Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Le Quebecois moyen est un morron tolerant - Prise 2

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut Le Quebecois moyen est un morron tolerant - Prise 2

    (Passe paranoïaque)

    Vous croyez vous débarasser de moi aussi facilement? Même en éliminant mon nom du registre je reviendrais avec un nouveau couriel, j'en ai plein! Je décare donc lancé la Prise 2 de ce sujet qui est l'un des plus constant jusqu'à maintenant!

    Des gars intelligents comme Minou qui savent reconnaître les vrais problèmes et surtout la source de ces problèmes, ça ne cours pas tout les forum, sachez le reconnaître! En éliminant le sujet de Minou, de façon arbitraire et sauvage, la personne coupable résume malgré elle ce que nous dénoncions : la stupidité.

    Si quelqu'un n'est pas capable d'accepter la critique comme quelque chose de constructif, qu'il retourne jouer avec ses Tonka, c'est encore ce qui résiste le mieux aux routes du Québec...

    Moi je dis ce que je pense, pas ce qu'on veut que je dise! Et quand je dis quelque chose, je l'assume. Si ça fait pas l'affaire d'un morons, qu'il nous le dise sur le forum ou dans le sujet, mais qu'il le fasse de façon civilisé!

    Longue vie à ce sujet!

    [This message has been edited by Tactique (edited 18-07-2001).]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    C'est quoi cette histoire de disparition du sujet initié par Minou? Je ne comprends pas, nous avons eu droit à des échanges fort intéressants par des personnes qui visiblement, savaient de quoi elles parlaient. Je me refuse à croire que ce retrait est causé par le fait qu'une part importante de la critique était dirigé vers les gouvernements en place et particulièrement celui du Québec.
    Si c'est le cas, on vit vraiment dans une république de bananes! C'est vrai que ce gouvernement tend de plus en plus à tout contrôler par exemple, les villes....
    Une explication du modérateur de ce forum serait plus que souhaitable.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Je crois que le sujet a dusparut en raison qu'il avait pas un rapport direct avec l'automobile.

    Il devrait y avoir un forum ou on peut parler de tout ouvertement.

    A+

    p.s. Lachons pas Tactique, on va les avoir!!

    [This message has been edited by Flywaver (edited 18-07-2001).]

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Merci Tactique pour tes commentaires et pour la réinitialisation de la "Part 2, The Sequel" of "Le Québecois moyen est un morron tolérant" qui soit dit en passant, faisait déjà fureur au box office.

    Et je suis aussi d'accord pour un forum de "bitchage intelligent et constructif".
    Parce que ces idées se retrouvent invariablement dans les autres sujets qui sont postés tous les jours. C'est un forum ici, et le but n'est pas justemment de communiquer, de s'exprimer?

    Dire ce que l'on pense. Qu'on nous laisse au moins cette dernière liberté. Contrairement aux célébrités (sic) sportives, du monde du spectacle et aux politiciens qui sont, soit muselés par de plantureux contrats de pub, de disques ou étroitement surveillés par les médias qui ne tolèrent aucun écart à cette sacro-sainte Political Correctness, le citoyen ordinaire, lui, peut non seulement encore, mais doit s'exprimer. Sinon on se dirige tout droit vers la morronisation intégrale et tolérante de notre société.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Très juste, Minou!

    Ce n'est pas en restant assis à ne rien faire qu'on va faire avancer les choses. Les chefs ont beau faire des promesses, mais ils ne les tiennent jamais. C'est au peuple de prendre les mesures nécessaires afin d'avoir ce qu'il désire. S'il attend après les politiciens, il va attendre longtemps.

    Aussi, nuire à la liberté d'expression est non seulement stupide, mais elle conduit à une révolte certaine du citoyen après que celui-ci soit passé par la peur et l'insécurité. Communiquer fait partie de notre être, comme le démontre les dessins des hommes des cavernes sur les murs, c'était une forme primaire de communication.

    Des guerres se sont déclarées par des mésententes et à cause de l'entêtement. Vous n'avez qu'à regarder le conflit Israëlo-Palestinien qui dure depuis le temps de Jésus pour voir ce la force de deux idéologies qui ne veulent pas communiquer entre eux peut causer.

    Sur ce, longue vie à ce sujet, je suis avec toi, Minou et monsieur Webmestre auto123, veuillez venir exprimer vos objections par apport à nos sujets plutôt que de les détruire sauvagement. Parce que détruite un sujet comme celui de Minou ne cause pas que notre indignation: il montre que vous n'êtes pas à notre hauteur et que vous n'avez que d'autre choix que de le détruire.

    Merci Tactique!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Mouais...
    Moi qui m'étais donné le mal de résumer ce qui s'était dit pour François, qui semblait vouloir une synthèse politico-automobilistique du sujet...

    Car oui, il y a vraiment un lien direct entre la mauvaise gestion des fonds publiques et la dégradation du réseau routier. Car il semble que ce problème en particulier touche invariablement les personnes sur ce forum. Toutes, qu'elle conduisent des autos ou de plus gros véhicules, s'arrêtent sur ce point.

    D'ailleurs, je résume ici notre pensée collective : les coûts liés au permis, à l'immatriculation et aux taxes sur l'essence devrait im-pé-ra-ti-ve-ment servir à restaurer et maintenir la qualité du pavé routier. Et ce, que l'on soit à Montréal, à Québec ou à Gaspé.


    Ce n'est pas désagréable de discuter du choix potentiel d'une auto! Le forum existe pour ça, j'y suis venu entre autres pour ça, mais il y a autre chose dans la vie que le choix de couleur et de moteur! C'est plaisant aussi de s'obstiner, l'espace d'un instant, à propos de politique ou d'ordinateurs! On s'écarte un peu (si peu) du sujet, mais c'est sain! On apprend à mieux se connaître et apprécier nos vis-à-vis qui nous enrichissent de leurs connaissances. C'est comme ça que l'humain apprend.

    Et moi, j'aime apprendre.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Voici des idées pour le modérateur, si ils le font sur les autres forums (vwvortex)... :


    --- Forum News Exclusives
    Read it here first. Forum exclusive news about Volkswagen and its sister companies before it hits the web site.

    --- Events and Gatherings
    The place to post information on upcoming Volkswagen and Audi events or local get-togethers of VWvortex members.

    --- The Car Lounge
    The Car Lounge is the discussion area for automotive related topics that don't fit in other categories: the auto industry, other car makes and models, trivia and more.

    --- Motorsports Forum
    Motorsports forum to discuss Volkswagen brands in racing, SCCA events, driving schools and club events, car setup tips and more.

    --- Off-Topic Forum
    This forum is for off-topic posts that are non-car related. Please keep it clean.

    J

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hum...
    Ça serait bien mieux ainsi en effet!

    C'est un peu comme pour le gouvernement, on ne risque pas de voir les contrôleurs s'expliquer! On se fait passer des lois incognito, ça réagit un peu fort mais le ton baisse puis alors que le peuple abandonne sa révolte, les politiciens se frottent les mains de satisfaction...

    C'est comme une impression de déjà-vu...

    C'est qui l'autre jour qui disait qu'il allait investir des sommes collossales pour rénover le système routier? Va-t-on passer ainsi d'une étude à l'autre? Pour se rendre compte que l'étude qui faisait l'affaire du gouvernement en place ne correspond plus à la réalité? Ça me rappelle les vingt dernières années où l'on parle de la construction du pont de la 25 à Laval. Rien encore n'a été fait sur les lieux. La route s'y rend presque à Anjou et le boulevard Roger-Lortie à Laval est en train de s'user à attendre...

    Je ne sais pas pour vous les gars, mais moi je ne crois pas vivre plus que 100 ans! Comique quand on y pense que les choses bougent à un rythme si lent alors que la vie est si courte...

    Tant qu'à ça, pourquoi pas s'embarquer sur une navette avec une couple de Rover puis aller coloniser Mars? Ou continuer son chemin jusqu'à Io ou Titan où t'es à proprement parlant sûr de ne plus entendre Chevrette et sa gang de tarlais rouler ses «r» à la télé...

    [This message has been edited by Tactique (edited 19-07-2001).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    B'en oui toi!!! Que fut ma grande surprise de voir que le sujet a disparu. J'étais hatif de voir se qui les gens avaient rajoutés et à ma stupéfaction. PFFFFFFFFFFFFTTTT gone with the wind!?!?!?!?!?!?!

    J'OSE espérer.. J'OSE... souhaiter que le sujet a disparu du a un lague du réseau ou par erreur humaine car si auto123.com et son modérateur ont pris l'initiative de couper ce sujet... Bien accroché vous car le sujet sur la vitesse sur les autoroutes ne donne pas sa place et bien autres. Ou est la libre expression?? Ou est le droit de parole??? Je crois que nous avions tous controlé nos commentaires de facon très "politically correct" et même si nous tapions sur les doigts de quelques personnes.. Nous ne sommes pas pire qu'ailleurs. Mais étant donné que le forum est enregister sur un serveur (you bet) bien le modérateur se fera un Plllllllllllaaaaaaaaaaisir de le remettre en onde..

    Entre temps....
    Je me demandais, après avoir lu des statistiques sur l'état de notre réseau routier..... qui nous fournira le 2.1 millards pour ramener l'état de nos routes à un niveau acceptable???? On gage combien que ce sont les utilisateurs qui pairont pour le problèmes de gestion et prévision du réseau routiers.. Bah de toute facon... on paye tjrs. Un peu plus un peu moins.... On a le dos large...

    Peut-être trop.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Don't know pas savoir...

    On est combien d'imbéciles à payer sans rien dire les impôts au Québec? 4 millions? Soit donc environ 500 $ chacun. Inquiète-toi pas Thejas, on va bien trouver un moyen de te refiler la facture, d'une façon ou d'une autre...

    Tu pourras envoyer un chèque en blanc signé «roule-le puis rentre-toi le...


    [This message has been edited by Tactique (edited 19-07-2001).]

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •