Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 129

Discussion: Dodge Grand Caravan 2011

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je suis agréablement satisfait des commentaires sur la Caravan 2011 soit dit en passant parce que je suis sur que ce véhicule permettra a cette société de passer GM comme #2 au pays.
    Ça va rendre pas mal plus que a Caravan pour ça. GM reviendra numéro 2 d'ici quelques mois, si ce n'est pas d'ici quelques semaines.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.

    bofffffff, avec la shnoot de van que vendais GM, c'est aussi bien comme ça. une cochonnerie de moins sur les routes d'Amérique.....

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Dommage que GM ait abandonné ce créneau que sont les minivans.
    La merde de GM était encore pire que celle de Chrysler... et en plus, ça ne se vendait plus. Ça ne sert à rien de garder un modèle qui ne se vend pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    J'essayé, la Sienna 2011, c'est très bien pour la finition, la configuration et le confort des sièges et l'insonorisation. Le tout pour 639$ par mois pour la V6 de base.

    La Grand Caravan 2011 est bien aussi, mais moins insonorisées et les sièges sont moins confortables, la de base se vent autour de 500$ avec rien dedans, si tu l'équipe un peu et le choix des options n'est pas évident (tu ne peux avoir les DVD DEDANS) tu arrive au prix de la Stow and Go à 600$ par mois le bluetooth et le DVD. Si tu veux avoir la super console qu'ont aimerait beaucoup tu prends la Crew, elle revient à 628$ par mois mais pas de DVD. Le taux d'intérêt est de 3% mais variable, ce qui veux dire que si tu paie sur 5 ans ( ça peut aller à 7 ans) ils calculent si le taux d'intérêt a monté et dessendu et il se peut que tu ais à payer 1-2 ou 3 paiements en bout de ligne si le taux a monté.

    En voyant ça, la décision était facile, tu prend la Caravan de base à 500$ par mois pour l'économie, ou pour nous la Sienna v6 avec plus d'équipement standard et un agrément de conduite encore meilleur et la tête tranquile pour la fiabilité à long terme. Toyota te suggère de prendre la location qui reviendrait à 451$ par mois, tu peux donner 9 paiements tout de suite (4250$ environ et qui baisse le taux de location à 2%) qui te revient à la fin pour payer le byeback de 13500$ -4250$= 9250$ financé sur deux ans à 4.99% avec suggestion de la banque qui fait ce taux et la van te revient à 34 000$(sur 6 ans) au lieu de 38 000$ (5 ans à 3.9%). Tu peux ramasser environ 100-150$ par mois en te disant que tu veux payer 600$ par mois et à la fin tu as un montant plus gros à donner sur le byeback et tu peux financer sur 1 an, donc tu auras payer la van un peu moins que 34 000$.

    Tout ça pour vous dire que c'est pas évident de faire tout ces petits calculs afin d'en avoir le plus pour ton argent et d'être content de ton achat.

    Beau mal de tête quand tu magasine.

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Elle a quoi la Caravan de base? Vitre electrique? A/c??? a comparer de la sienna V6 de base???

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    AC pas plus. La Sienna vient avec les vitre teintées, vitres électriques des portes coulissantes, longerons de toit, mags, miroir de conversation pour chicaner les enfants...

  • #28
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ouin bien à prix égal finalement, moi j'irais pour du Japonais all the way, tu te trompe pas. en plus d'avoir la fiabilité accrue, t'as aussi la valeur de revente. As-tu été voir la référence no:1, c'est-à-dire la Honda Oddysey histoire de comparer? ....et la Nissan Quest?

    En tous cas, merci pour tes commentaires, c'est le genre de véhicule qui m'intéresserait peut-être prochainement...
    Dernière modification par Ryckyml ; 14/03/2011 à 10h03.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les principaux équipements de base de la Grand Caravan:
     
    Moteur V6 PentastarMC de 3,6 L, trans. automatique 6 vitesses et 283 ch (plus puissant de la catégorie)
    Roues de 16 po avec enjoliveurs
    Suspension revue pour améliorer la tenue de route
    Glaces, verrouillage et rétroviseurs à commande électrique; régulateur de vitesse
    Sièges Stow ‘n Go en 3e rangée, bacs de rangement en 2e rangée
    Colonne de direction télescopique et commandes audio au volant
    Système électronique d’antidérapage (ESC)(1)
    Sacs gonflables avant, rideaux latéraux et dans les sièges avant et protège-genoux pour le conducteur(2)
    Freins à disque et antiblocage aux quatre roues
    Appuie-tête actifs à l’avant
    Commandes audio montées sur le volant
    Commande de température bizone
    Nouvel habitacle avec surfaces au toucher doux
    Banquette en 2e rangée

    Le DVD est disponible, mais c'est une option de 1800$ qui inclut le gros système de son avec disque dur et le NAV. Ils aurait pu garder l'option seule pour 500$ comme avant.
    Et si tu veux avoir les Stow and Go à la 2e rangée, faut que tu aille dans les versions supérieures....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #30
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    En effet, t'as bien fait. J'ai remarqué ca depuis quelques années, les constructeurs proposent toujours des bon deals sur les modèles en fin de carrière (renouvellement du modèle). Dans le temps que j'avais un CRV, le nouveau modèle refondu s'en venait et tu pouvais avoir le 2006 SE full equip avec marche-pieds/mags etc... pour 360$/mois en location, zéro cash, 0.9% taux d'intérêt. L'année d'avant j'avais acheté une picouille usagée CRV 2000 LX de base manuelle pour le même paiement, me suis-tu fait fourré tu pense? LOL...mais bon on apprend de ses erreurs!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •