Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Nissan Leaf 100% Electric - VIDEO

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La préfecture de Yokohame n'a pas été très affectée par le tremblement de terre. C'est la région de Sendai dans la préfecture de Miyagi qui a subi le gros des dommages. L'aéroport de Haneda, situé à la limite des préfectures de Yokohama et de Tokyo n'a pas été touché du tout. Celui de Narita (qui reçoit les vols internationaux de Air Canada), dans la préfecture de Chiba (plus près de l'épicentre) a eu des dommages légers. La production a surement été arrêtée ou ralentie, mais elle ne devrait pas trop être affectée. Surtout que la demande au Japon va chuter pour l'automobile. Ça risque d'accélérer la disponibilité internationale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La préfecture de Yokohame n'a pas été très affectée par le tremblement de terre. C'est la région de Sendai dans la préfecture de Miyagi qui a subi le gros des dommages. L'aéroport de Haneda, situé à la limite des préfectures de Yokohama et de Tokyo n'a pas été touché du tout. Celui de Narita (qui reçoit les vols internationaux de Air Canada), dans la préfecture de Chiba (plus près de l'épicentre) a eu des dommages légers. La production a surement été arrêtée ou ralentie, mais elle ne devrait pas trop être affectée. Surtout que la demande au Japon va chuter pour l'automobile. Ça risque d'accélérer la disponibilité internationale.
    Mais le shipping ne risque-t-il pas d'être fortement ralenti?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Mais le shipping ne risque-t-il pas d'être fortement ralenti?
    Ça dépend d'où partent les voitures. Les dégâts sont principalement au nord de Tokyo. Yokohama est au sud, plus près de la mer. Les japonais se relèveront rapidement. Ils sont des travailleurs infatiguables.

    D'ailleurs, le siège social de Nissan est situé à Yokohama. Au rez de chaussée, il y a un showroom montrant chacun des modèles et une boutique. Un peu comme Amlux Toyota à Ikeruboku... C'est noté à mon agenda pour mai.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #34
    Membre 123 Avatar de swiftman007
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Longueuil, Canada
    Messages
    171

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les japonais se relèveront rapidement. Ils sont des travailleurs infatiguables.

    .
    Exactement, ils lachent jamais et ils ont tout mon respect sur leur persévérance, surtout avec ce qui se passe en ce moment

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par swiftman007 Voir le message
    Exactement, ils lachent jamais et ils ont tout mon respect sur leur persévérance, surtout avec ce qui se passe en ce moment
    Contrairement à Haiti, si je peux me permettre! Ils n'attendront pas l'aide Internationale, ils vont vouloir se démerder tout seuls, selon moi.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Contrairement à Haiti, si je peux me permettre! Ils n'attendront pas l'aide Internationale, ils vont vouloir se démerder tout seuls, selon moi.
    faire cette comparaison est nounoune. on parle d'un des pays les plus riche de la planète comparé a un des plus pauvres....................

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    faire cette comparaison est nounoune. on parle d'un des pays les plus riche de la planète comparé a un des plus pauvres....................
    Et? Quand t'as de la volonté, t'en a...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Contrairement à Haiti, si je peux me permettre! Ils n'attendront pas l'aide Internationale, ils vont vouloir se démerder tout seuls, selon moi.
    À Haïti, tout était par terre, plus de 100 000 morts et les infrastructures nécessaire à l'Aide étaient détruites. Au Japon, c'est différent. Tokyo a été épargné. Tout comme les infrastructures d'aide... qui sont déjà pas mal plus évoluées que ce qu'avait Haïti.

    Avant même de penser à la volonté du peuple, juste la richesse et les ressources font toute la différence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Et? Quand t'as de la volonté, t'en a...

    laisse faire la volonté, parce que la faudrait revenir sur l'historique des deux pays. et regarder ds le passé, ça règle aucun problème ds l'immédiat.... alors tout comparaison entre ces deux pays est futile après le même genre d'évènement..........

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •