Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Discussion: Kia Forte SX - Impression rapide

  1. #1
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut Kia Forte SX - Impression rapide

    Comme j'avais déjà écris, la location de mon Acura CSX 2008 se termine à l'automne prochain. Je suis entièrement satisfait de mon véhicule et si un autre CSX est disponible à ce moment mon choix serait restreint, mais il n'y a rien encore au sujet d'une prochaine compacte chez Acura.

    Je dresse la liste de mon futur véhicule et la Forte SX Luxe est là.

    Premièrement, entre la Kia Forte et Hyundai Elantra, je préfère le design de Kia. Que se soit la Sonata ou l'Elentra, le nouveau design de Hyundai ne me plaint pas. En photo il semble intéressant mais en vrai je le trouve normal, mais j'ai vraiment l'impression qu'il va mal vieillir. Ici, c'est une question de choix personnel, je ne veux pas démarrer un débat.

    Ensuite, toujours personnel, j'ai encore une crainte face aux coréennes...

    Débutons mon impression rapide:

    Premièrement, le concessionnaire. Après 3 Acura, entrer chez Kia ce n'est pas le même "feeling". J'ai été chez Barnabé Kia à St-Jean-sur-Richelieu. On dirait un vendeur d'usagers qui se converti en concessionnaire de véhicules neufs (c'est peut-être le cas, je ne sais pas).

    Le vendeur était très sympathique et je lui ai dis que je changeais seulement à l'automne et je voulais simplement voir et si possible essayer le véhicule. Je voulais un SX Luxe (avec GPS), il y avait seulement un SX. Il m'a simplement demandé mon Permis et il m'a laissé tester le véhicule seul, j'aime bien.

    Le véhicule lui même. Évidemment, si je vais le voir, j'ai bien le design. Le véhicule était blanc et je trouve que c'est la couleur qu'il lui va le mieux. Sinon, dans d'autres couleur et malgré le design, je le trouve drabe.

    À l'intérieur, belle finition mais je m'attendais à plus. On reproche souvent dans le critique, le plastique dur de la Civic (et en même temps de la CSX) et on lit souvent que la qualité des dernières coréennes d'une meilleure facture. Je m'attendais alors à un choc, mais rien.

    Le véhicule est bien équipé (c'est ce que je veux) mais je trouve qu'il manque des petites attentions, par exemple, pour la glace électrique du conducteur, c'est avec descente automatique mais pas de relèvement automatique, les miroirs de pare-soleil ne sont pas illuminés. C'est pas grand chose mais j'ai remarqué. Côté disposition c'est bien mais... souvent, pour les autres véhicules, on à l'impression que le véhicule "haut de gamme" est conçu et on enlève les options pour la sous-gamme. Dans celui-ci j'avais l'impression qu'on a ajouté les options. Par exemple, il y a un dégivreur d’essuie-glaces avant, c'est très bien, mais le bouton est à gauche, près du bouton pour le contrôle de stabilité, il me semble que logiquement il devrait être avec les contrôles de chauffage.

    Pour la conduite, premièrement, ce n'est pas un bon départ pour ma crainte des coréennes, le volant n'est pas enligné... c'est un véhicule neuf qui sort de l'usine, est-ce normal?

    Sur mon CSX, j'ai un 2l de 155ch et les critiques disent souvent que par rapport au 1,8l de la Civic ce n'est pas grand chose, mais j'ai toujours vu la différence. Pour la Forte SX, c'est un 2,4l de 173ch... Peut-on me dire où sont ces chevaux. L'auto roule bien et accélère bien, mais par rapport à mon CSX, je n'ai pas vu de grande différence. En conduisant je cherchais les mots pour expliquer la différence et c'est manque de raffinement. Le freinage est correct, pas de reproche. Pour la suspension et la direction, c'est très bien, bon feeling.

    Malgré tout, c'est un bon petit véhicule, qui n'est pas rayé de ma liste, mais d'ici l'automne j'ai d'autres véhicules à voir.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si tu veux la compacte sedan premium de l'heure, c'est plus du côté de Ford qu'il te faut regarder. La Forte tout comme la Elantra sont des voitures avec une esthétique très réussie.... ça se complique quand on évalue les prestations. Ordinaire.

  • #3
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Je trouve qu'avec tout le choix qui s'offre à nous actuellement, il faut être mordu pour une coréenne pour aller de ce côté. Dans l'ensemble, un peu plus équipée, pratiquement le même prix que les japonaises sans avoir le même niveau de raffinement. Je l'ai vu au dernier salon de l'auto et ça pas l'air mauvais , mais il me semble qu'il y a tellement mieux, à moins que la personne priorise une voiture mieux équipée à prix équivalent et une meilleure garantie.

    Je partage ton goût pour Acura. La RSX annoncée doit-elle arrivée pour l'automne prochain ? Peut-être qu'elle pourrait se déclinée en d'autres versions que le coupé. Que disent les 3 concessionnaires Acura que tu as visités là-dessus ?

  • #4
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Tu devrais regarder du côté de chez Mini peut-être?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Mazda 3 GT?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si tu veux la compacte sedan premium de l'heure, c'est plus du côté de Ford qu'il te faut regarder. La Forte tout comme la Elantra sont des voitures avec une esthétique très réussie.... ça se complique quand on évalue les prestations. Ordinaire.
    La Ford Focus Titanium est dans ma liste, je vais essayer. Il me semble avoir vu un commentaire mitigé à propos de la transmission SélectShift et les options chez Ford sont déroutantes.

  • #7
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    ...Je partage ton goût pour Acura. La RSX annoncée doit-elle arrivée pour l'automne prochain ? Peut-être qu'elle pourrait se déclinée en d'autres versions que le coupé. Que disent les 3 concessionnaires Acura que tu as visités là-dessus ?
    Je n'ai pas visité 3 concessionnaires, mes 3 dernières Acura proviennent du même. J'ai téléphoné à mon vendeur, qui n'a pas d'information et chez Acura Canada, rien non plus.

  • #8
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker Voir le message
    Tu devrais regarder du côté de chez Mini peut-être?
    Dans ma liste.

  • #9
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Mazda 3 GT?
    Je ne suis pas fou des Mazda.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Volks?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •