Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ton employeur te paye bin toer, pis c'est tu dans ta description de tache de ramasser la marde???

    NON en?

    bon, l'armee non plus, leur TACHES est de proteger le canada et leurs interets.

    la, je vois pas de vie en danger, tout ce que je vois, c'est du monde qui chiale a cause que leur maison (qui est un bien materiel) qui est inonder par la faute de personne d'autre que dame nature, si le monde son pas content de la facon que dame nature gere sa meteo....bin guess what, yont juste a aller chialer ailleur.

    larmee est DERNIERE recours....
    Ton discours changerait probablement si tu avais de l'eau jusqu'au genoux depuis 2 mois!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #72
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exactement ce que je dis... le ministre ne leur a pas donné le bon mandat. Et c'est pas 200 soldats que ça prenait, mais 2000 et plus. Jamais je ne croirai qu'avec le nombre et l'équipement ils n'auraient pas été capable de donner une aide efficace.
    ga l'autre avec son 2000, ou sque tu t'en vas toi?

    ca la faite quoi au verglas quand les gouvernements on demander l'armee d'aider, quand yon fini d'aider les gens, ils sont aller ramasser les branches et les media on fait passer l'armee pour des caves qui avait rien d'autre d'important a faire que de ramasser les branches.

    c'est pas la job de l'armee de ramasser, si le monde arretais de penser a leur petit nombris, si TOUS les sinistrers s'avais aider un apres l'autre pour monter leur digue, P-E que ca l'aurais marcher, au lieu de chacun chaque petite personne fasse sont travail tout seul et apres 3-4h de travaille y sont decourager et demander pour l'armee.

    l'entraide, le travail en groupe organiser, c'est pas pour rien qu'on a une des meilleurs armee du monde, p-e pas la mieu equiper, mais une des meilleurs au monde a cause de son devouement, de son esprit d'equipe, le doigt d'une main seul s'est pas trop fort, mais les cinq reunis ensemble ca fait un poing et c'est plus fort....
    Dernière modification par HyperTech ; 27/05/2011 à 10h30.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #73
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ton discours changerait probablement si tu avais de l'eau jusqu'au genoux depuis 2 mois!
    p-e, mais je ne penserais pas...

    premierement, pour moi une maison, c'est juste une bien materiel, si ma vie n'est pas en danger, je suis correcte, je n'ai aucun attachement a aucun bien materiel.

    anyway, je pense que si j'ai les moyens d'avoir une maison, je devrais etre en mesure de la proteger...c'est sure qui a des situations exeptionnel comme dans ce cas ci, mais bon...

    toi tu aurais fait quoi a la place du gouvernement, des actions realistes, pas des histoires farfelu comme celle d'envoyer 2000 militaires comme francis dit.

    personnellement, je trouve que le gouvernement a tres bien agis, ce que j'aurais fait de plus ca serais d'etablir des gites pour eberger tout ce monde la en attendant que la situation se calme.
    Dernière modification par HyperTech ; 27/05/2011 à 10h28.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    p-e, mais je ne penserais pas...

    premierement, pour moi une maison, c'est juste une bien materiel, si ma vie n'est pas en danger, je suis correcte, je n'ai aucun attachement a aucun bien materiel.

    anyway, je pense que si j'ai les moyens d'avoir une maison, je devrais etre en mesure de la proteger...c'est sure qui a des situations exeptionnel comme dans ce cas ci, mais bon...

    toi tu aurais fait quoi a la place du gouvernement, des actions realistes, pas des histoires farfelu comme celle d'envoyer 2000 militaires comme francis dit.

    personnellement, je trouve que le gouvernement a tres bien agis, ce que j'aurais fait de plus ca serais d'etablir des gites pour eberger tout ce monde la en attendant que la situation se calme.
    Avoir un toit sur la tête je pense que c'est plus qu'un bien matériel, c'est un besoin. Quand l'eau va se dissiper, que la moisissure va proliférer, ces gens là vont avoir plein de choses a régler avec les assurances, (pour ceux qui sont couverts): débâtir, nettoyer, sécher, rebâtir, bref, beaucoup de job et de stress en perspective. Faut pas oublier que ces gens-là on une vie avant d'être sinistrés et qu'ils doivent gérer tout ça en plus. Personnellement, je voudrais pas être à leur place et je trouve qu'il est normal de leur venir en aide.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #75
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.
    Bien sérieux, tant qu'à faire des push up ou des simulations, ils pourraient aider. C'est quoi un mois pour eux?

    Le mandat est souvent changé en cours de route. Comment ils aident à la reconstruction de plusieurs pays...ce qu'ils adorent faire. Pourtant, c'est défendre et assurer la souveraineté du Canada (bref faire la guerre) leur mandat principale...

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le mandat de notre armee canadienne.
    Son mandat premier, c'est de servir et de protèger la population canadienne. Dans la situation actuelle (et aussi dans l'Ouest où il y a des inondations importantes aussi), l'armée ne remplit pas son mandat. Principalement parce que le gouvernement lui met des bâtons dans les roues... et probablement aussi parce qu'il y a trop d'énergie qui a été mise dans le bourbier Afghan, où on ne devrait même pas être.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #78
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bien sérieux, tant qu'à faire des push up ou des simulations, ils pourraient aider. C'est quoi un mois pour eux?

    Le mandat est souvent changé en cours de route. Comment ils aident à la reconstruction de plusieurs pays...ce qu'ils adorent faire. Pourtant, c'est défendre et assurer la souveraineté du Canada (bref faire la guerre) leur mandat principale...
    Et d'ailleurs, selon plusieurs soldats que j'ai entendu, ils aimeraient tellement ça pouvoir faire plus. Mais le gouvernement les en empêche. Ils aimeraient bien aussi aider les gens à tout nettoyer une fois l'eau retirée. Le gouvernement les empêche d'être pour une fois utile alors qu'au Québec, la réputation de l'armée est à son plus bas. Réputation qui va prendre encore une méchante claque.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #79
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je trouve que c'est une occassion rate pour l'armee...pour le nombre de fois qu'on dit qu'on a besoin d'une armee pour ce protege en cas d'invasion ou de desastre, j'aurais mieux aime que l'armee sois la, qu'elle demontre son utilite, qu'a la place que le gouvernement donne de l'argent directement au famille.

    C'est sur que 2000 soldats, c'est p-e trop mais au moins, qu'elle demontre qu'elle est la et qu'elle demontre qu'elle est efficace. Meme que ca devrait etre l'arme qui prend le controle, pas le securite civil ou la ville.

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    La question est: est-ce que l'armée manque à son devoir et fait encourir des risquse au pays qu'elle protège pendant qu'elle ferait ces tâches ? Si la réponse est non bien qu'elle serve à aider les citoyens ça fait bien du sens. Quand tu es payé par les impots des gens, il est un peu normal que tu les aides dans des situations bien précises.

    On demande des bénévoles et je suis prêt à donner mon nom sans aucune redevance à part la gratification d'aider des gens mal pris. Selon moi, ce sont ces occasions qui démontrent les véritables valeurs d'un peuple. Vous chialez tous contre la religion mais c'est une de ces valeurs qu'elle préconisait (l'entraide) que personne ne considère. Vous avez un EGO gros comme le monde et êtes prêt à faire des pieds et des mains pour paraître mais lorsque vient le temps de montrer ce que vous êtes bien vous faites pitié.

    L'entraide est gratuit
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •