Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #141
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Sérieux, deux de mes chums sont policiers, et comme FURY dit, ils ont de grosses barges comme voiture pour le côté pratique. Par contre, ils détestent l'Impala, pour une drôle de raison : ils aiment le feeling du RWD. Pour avoir déjà vu des policiers faire exprès de l'écraser sur une lumière en voulant tourner, je ne suis pas surpris...

  • #142
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tu peux te calmer un peu, ça va pas plus te donner raison. Les policiers (ou leur syndicats) choisissent ces autos à cause de leur format. Par défaut elles sont propulsion. Effectivement, de commentaires reçus par les policiers, c'est une lacune une propulsion en hiver. Mais sur la moyenne, l'auto fait plus leur affaire qu'une autre, surtout point de vue espace.

    Par contre, le consommateur moyen a un bon éventail de voitures FWD à se procurer, alors bien peu tendent vers une RWD, vrai merde en hiver avouons-le.
    Effectivement, la Charger est hait pour l'espace entre les deux places avant. Avec le laptop et autres, il manque de place. Mes amis adorent l'Éconoline....alors les capacités Notre ami nous disait que s'ils ont le choix, c'est la Charger qui reste le plus souvent dans la cour vu de l'espace....

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il y a un petit détail qui t'a échappé; c'est dans les MONTAGNES!

    Évidemment si je vivais dans les Laurentides, je serais plus intéressé par un AWD. Par grand chose à voir avec la grande région de Montréal.

    Par ailleurs j'y étais en Oregon le mois passé. Je n'y ai vu pratiquement que des Crown Vic comme State Troopers.

    Question : As-tu déjà parlé à des policiers sur le choix de voiture ?

  • #144
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Question : As-tu déjà parlé à des policiers sur le choix de voiture ?
    Je me fous de tes anectodes. La tendance générale pour les voitures de police est claire et ce n'est ni le AWD ni le FWD.

  • #145
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je me fous de tes anectodes. La tendance générale pour les voitures de police est claire et ce n'est ni le AWD ni le FWD.
    Bon...continue dans la bonne voie! Le hic, ils sont réels et si tu prenais le temps de vraiment t'informer, tu apprendrais ceux-ci. J'en ai un qui était dans les personnes testeurs...alors un peu plus de crédibilité pour parler du choix de voiture de Police au Qc....

    Il y a aussi une problématique reliée aux appels d'offres et au coût de ceux-ci. Mais tu dois être au courant. Au prix qu'ils les ont, c'est pas cher non plus. Faudrait que je retrouve la liste, j'avais les prix payés par offre à commande pour la GRC et les voitures de fonction. C'est comme Hydro qui se promenait en V6 comme auto de fonction au lieu d'un L4 de Camry ou Accord. Les contraintes d'appels d'offre obligeaient un V6. Au prix le plus bas, la Taurus gagnait facilement!

  • #146
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bon...continue dans la bonne voie! Le hic, ils sont réels et si tu prenais le temps de vraiment t'informer, tu apprendrais ceux-ci. J'en ai un qui était dans les personnes testeurs...alors un peu plus de crédibilité pour parler du choix de voiture de Police au Qc....

    Il y a aussi une problématique reliée aux appels d'offres et au coût de ceux-ci. Mais tu dois être au courant. Au prix qu'ils les ont, c'est pas cher non plus. Faudrait que je retrouve la liste, j'avais les prix payés par offre à commande pour la GRC et les voitures de fonction. C'est comme Hydro qui se promenait en V6 comme auto de fonction au lieu d'un L4 de Camry ou Accord. Les contraintes d'appels d'offre obligeaient un V6. Au prix le plus bas, la Taurus gagnait facilement!
    Tout à fait, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour le choix d'un véhicule... D'une façon ou d'une autre, pour ma part, j'ai pas besoin de l'opinion d'un policier pour me donner l'heure juste à ce sujet. Tant qu'à y être, on pourrait prendre les chauffeurs de taxi qui utilisent en grande majorité des FWD, on pourrait aussi se demander pourquoi il n'y a presque plus de RWD dans le segment de marché sous les $30,000 !

  • #147
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Tout à fait, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour le choix d'un véhicule... D'une façon ou d'une autre, pour ma part, j'ai pas besoin de l'opinion d'un policier pour me donner l'heure juste à ce sujet. Tant qu'à y être, on pourrait prendre les chauffeurs de taxi qui utilisent en grande majorité des FWD, on pourrait aussi se demander pourquoi il n'y a presque plus de RWD dans le segment de marché sous les $30,000 !
    À part à New York (et c'est encore drôle puisqu'ils se font de plus en plus rares) des taxi RWD comme le vieux Crown Victoria il n'y en a pratiquement plus. À Montréal on voit beaucoup de Camry et des minivan. Je ne suis pas prêt a gager mes culottes que c'est seulement à cause du RWD mais ca doit probablement être une des raisons.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 01/06/2011 à 07h05.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #148
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Tout est une question d'argent, même pour la police. Ce n'est pas la superbe tenue de route des RWD qui suggère ce choix mais simplement les $$. Un Charger ca existe en AWD, et ils seraient pas mal mieux servi avec ce système, mais plus cher en essence, a l'achat et en entretien. Donc cessez vos commentaires simpliste qu'un RWD est bien suffisant, ils s'en accomodent pas d'autre choix...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #149
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Tout est une question d'argent, même pour la police. Ce n'est pas la superbe tenue de route des RWD qui suggère ce choix mais simplement les $$. Un Charger ca existe en AWD, et ils seraient pas mal mieux servi avec ce système, mais plus cher en essence, a l'achat et en entretien. Donc cessez vos commentaires simpliste qu'un RWD est bien suffisant, ils s'en accomodent pas d'autre choix...
    J'ajouterais aussi motorisation, espace, provenance... Le mode de propulsion est bein bein loin dans les critères! Et celui qui prend la décision doit être assis dans un bureau et ne doit jamais avoir conduit un char de police de sa vie... et doit rentrer chez lui en AWD.. HAHA
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #150
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le Crown V8 revient à 22,138$ pièce...mais recommande la Impala V6 3.5l pour 22,178.00$
    Le Tahoe V8 5.3Lt 4x4 revient à 38,723.00..mais recommande le Expedition Bi-carburant V8 5.4l pour 36,631$

    Ils ont la Altima V6 3.5l pour la GRC pour 30,710$....mais le 8K$ de différence sur 200 voitures 1,6M$ de plus!

    Je suis dans la grille de spécification de la GRC. Deux pages sur le poste de travail et ergonomie.... aucune sur la conduite. Il y a plus de texte sur la garantie du fabriquant...

  • Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •