Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.
    Totalement grotesque. Bref, tu n'as pas idée de quoi tu parles.

    Le AWD c'est surtout un poids mort qui mine l'efficacité du véhicule, à moins de faire du rally. Ça demeure une commodité qui peut dépanner à l'occasion dans la neige, accélérer mieux sur le wet mais en aucun cas ne donne plus de tenue de route.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Totalement grotesque. Bref, tu n'as pas idée de quoi tu parles.
    x2!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #33
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.
    lol non

    Seul des systèmes très élaborré permettent d'avoir une meilleure tenue de route dans des situations précises, comme le SHAWD d'acura qui pousse avec la roue arrière extérieur en courbe... faut pas exagéré...

    en passant, la Legacy de base se fait planter pour sa tenue de route molle et peu inspiré et elle se fait torcher par des tractions plus inspirante à conduire.

    La tenue de route, pense en premier aux pneus et au seting de la suspension... ça fait une grosse partie de la job.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.
    Ok. Et dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

    Si ce que tu avances était le moindrement vrai, toutes les voitures de courses seraient AWD, ainsi que les hauts de gamme cost-no-object. A moins d'avoir des ratios poids-puissance démentiels, les constructeurs savent que le AWD est plus une pénalité qu'autre chose. C'est pourquoi Mercedes et BMW ont choisi ne pas équipper leur AMG et série M de cette bébelle la plupart du temps inutile.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    A vous lire on dirais que tout le monde ici sont des ingénieur automobile qui connaissez tout. Un AWD améliore toujours la tenue de route meme sur un suv.

    C'est n'importe quoi, un AWD ne donne pas plus de traction sur l'asphalte, et ne te fera pas prendre les curves plus vite. C'est sur chaussée GLISSANTE que c'est plus efficace, et même là, ça n'évite pas toujours les accidents.

    Croire que ça améliore la tenue de route sur asphalte sèche, c'est aussi grotesque que de penser que la Terre est plate.

    Et je suis sûr que si on te donnerait deux chars du même modèle, l'un AWD et l'autre FWD, tu ne verrais même pas la différence.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #37
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ok. Et dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

    Si ce que tu avances était le moindrement vrai, toutes les voitures de courses seraient AWD, ainsi que les hauts de gamme cost-no-object. A moins d'avoir des ratios poids-puissance démentiels, les constructeurs savent que le AWD est plus une pénalité qu'autre chose. C'est pourquoi Mercedes et BMW ont choisi ne pas équipper leur AMG et série M de cette bébelle la plupart du temps inutile.
    Saintor, faut dire par contre que le AWD sera en optoin sur la prochaine M5.. lol ! mais BMW dit de ce pas que c'est pour accomoder le monde qui vivent dans des zones hivernales plus difficiles.

    Anyway, comme dirait l'autre... le AWD, un nice to have au niveau de la sécurité hivernale... point !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ze question. AWD ou FWD? Pour avoir posséder les deux durant des années, je dirais que l'AWD n'est pas nécessaire dans 90% des cas. J'ai voyagé Mont-Laurier-Montréal dans toutes les conditions routières imaginables pendant que j'était aux études durant 3 ans à bord d'une rutilante Civic hatchback et je ne suis pas mort. Avoir avant tout d'excellent pneus d'hiver, c'est la base de tout. J'ai déjà conduit un Tribute AWD avec des pneus à chier dans une tempête de neige et j'aurais 100x mieux aimer avoir ma Civic.

    L'AWD c'est un "nice to have", surtout en hiver. Comme je voyage présentement Gatineau-Parc de la Vérendrye, disons que l'AWD m'a sauvé le cul une couple de fois à date. Le parc, la 309 et la 117, c'est pas débile comme route l'hiver. Disons que j'était bien fier de l'avoir quand j'était pogné dans une tempête de l'enfer. Par contre, en été ca mange du gaz pour rien à cause justement du poids.

    J'avoue par contre qu'une fois que tu y a goûté....j'aurais de la difficulté à m'en passer! Mon prochain véhicule va avoir l'AWD en priorité si je continue à travailler à l'autre bout du monde, mais si je me pogne une job plus proche, pas sûr.

    Par contre dans le cas d'un SUV, c'est sûr que c'est une caractéristique recherché, surtout dans le cas de la revente. Des fois pour la différence de prix, je pense que ca vaut la peine de prendre l'AWD, surtout qu'un SUV a un centre de gravité un peu plus haut, alors ca aide sur la tenue de route quand c'est glissant, Moi je dirais, si on te l'offre prend le, tu ne le regrettera pas. On est quand même dans la marde blanche (l'hiver) plus de 6 mois/année au Québec.
    Dernière modification par Ryckyml ; 26/05/2011 à 17h56.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Et que dire des audi RS. Audi est surement une compagnie qui connais rien au sport automobile et tout leurs véhicule son AWD
    La R18 qui a gagné les 24 hrs du man est une propulsion...

    et pour les RS, c'est des choix techniques... plus de grippe à l'accélération et meilleure transmission de la puissance au bitume peu importe la saison, à la pénalité de la tenue de route... une Porches GT3 propulsion est plus rapide sur circuit vs une turbo AWD...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •