Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62

Discussion: piscine

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourtant, pas plus d'entretien avec du cholre. Tu met un puck et ca dure 2-3 jours a une semiane, tout depend de la temperature.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    merci
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #23
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Moi j'ai la mienne depuis 3 ans dans cours, une 18 pieds c'est bien en masse. Je me baigne à tous les jours ou presque, et les enfants capotent ils sont tous le temps dedans. Comme j'ai pas encore l'air climatisé dans la maison c'est un achat que je ne regrette pas! Tellement agréable.

    Moi aussi elle est au chlore, une puck et une enveloppe de Kool-Kit par semaine avec un peu d'algicide, trouble free et mon eau est super belle. Au sel c'est super mais ca coûte comme $1500-2000 de plus à l'achat. C'est ce que j'aurais pris mais ca nous tentait pas de mettre plus de 5000$ sur une piscine. On l'a payé environ $3500 et avec le reste on s'est fait un beau deck. Ca me coûte 200$ de produits pour la saison avec le Kool-Kit.
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/06/2011 à 09h25.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    J'ai roulé ma piscine au chlore pendant 9 ans, 24 pieds avec un esti d'arbre du voisin en haut qui garoche des cochonnerie dedans et j'ai toujours eu beaucoup de misère avec l'eau si j'avais le malheur de ne pas me baigner dans la semaine. Je passais 2 18 kilos dans l'année (avril à octobre).

    Depuis 2 ans je suis au sel et c'est la MEILLEUR chose que j'ai faite... petit système Intex de piscine gonflable, 159.99$ + tx et 8 sacs de sel plus tard, fini pour l'été ou au pire je drop un en fin de l'année. Pas d'entretien à faire, fuck all, rien de rien... La machine est déja payé et le sel est bien moins dur sur les vêtements, toile et tuyaux... Jamais je vais retourner au chlore, je le suis pour le spa et l'eau est beaucoup moins douce, tu sens plus etc.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    un amis a une piscine au sel et elle est pas mal rouiller
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    1. Les pacs, c'est pas des vrais deal. Il faut que tu remettes une toile neuve. Avec l'installation (faut être un irresponsable pour poser ça soi même) ça revient au prix d'une neuve.

    2. Au sel c'est 0 entretiend.

    bon magasinage

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, pas plus d'entretien avec du cholre. Tu met un puck et ca dure 2-3 jours a une semiane, tout depend de la temperature.
    Quand il fait 32 pendant leds 2 semaines que tu pars en vacances, tu reviens et elle est verte. Pas avec le sel

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    standard, il faut du sel en QTY industrielle pour saturé la piscine au début de l'année.
    Le chrore du prend des puck 1-2 par semaine dans l'écumoir et c'est très simple. Tu met du stabilisateur et ton chore reste plus longtemps
    pour un 18' ca coute $55 de chlore par année
    Dans une 18 pieds, on parle de 5 à 6 poches la première année. Les années suivante ce sera 1 ou 2 car le sel reste dans l'eau pendant l'hiver. Dans ma creusée de 80 000 litres, j'ai eue besoins de juste 3 poches cette anneé. 8.99 la poche chez costco...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai roulé ma piscine au chlore pendant 9 ans, 24 pieds avec un esti d'arbre du voisin en haut qui garoche des cochonnerie dedans et j'ai toujours eu beaucoup de misère avec l'eau si j'avais le malheur de ne pas me baigner dans la semaine. Je passais 2 18 kilos dans l'année (avril à octobre).
    J'ai des grands hêtres au-dessus de ma piscine et c'est ce qui m'arrivait jusqu'à ce que j'apprenne à doser mon pH. L'était rarement crystaline et malgré les mégadoses de chlore. Pourtant c'est bel et bien dans les instructions de controller le pH!

    Aussi je n'ai que d'éloges pour ceci;

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    un amis a une piscine au sel et elle est pas mal rouiller
    La mienne au chrole se désintégrait... Je retrouvais des morceaux de fer qui retient la toile dans la piscine.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •