Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Spéculation Honda Beat en Amérique

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut Spéculation Honda Beat en Amérique

    http://www.autonet.ca/autos/nouvelle...1-autonet.html

    Un petit cabriolet plus abordable que la S2000,petit moteur avec transmission à double embrayage.Vous en pensez quoi? Cette voiture à déjà existé dans les années 90 et c'était un -kei car- (voiture sous-sous compacte),j'ose croire qu'ils vont la faire grossir.En esperant que la voiture de production reste *hot*,pas comme la CR-Z..
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Wow beau potit bolide! Avec de la gueule en masse!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    C'est bien joli mais avec un si petit moteur, où est l'intérêt d'avoir un bolide aux airs sportifs? ...Une tondeuse qui a 'l'air' d'être performante ? Non mais si quelqu'un veut un coupé 2 portes sportif, il veut un véhicule performant et je doute ici que cette honda aie un moteur aussi intéressant que les petits moteurs volks qui sont bcp plus performants.

    Dans mon book à moi, ça va faire comme avec le CR-Z ... à courir après deux lapins, on les perd tous...

    Aucune clientèle visée ici...à moins d'une très grande surprise de ces petits moteurs...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    C'est bien joli mais avec un si petit moteur, où est l'intérêt d'avoir un bolide aux airs sportifs? ...Une tondeuse qui a 'l'air' d'être performante ? Non mais si quelqu'un veut un coupé 2 portes sportif, il veut un véhicule performant et je doute ici que cette honda aie un moteur aussi intéressant que les petits moteurs volks qui sont bcp plus performants.

    Dans mon book à moi, ça va faire comme avec le CR-Z ... à courir après deux lapins, on les perd tous...

    Aucune clientèle visée ici...à moins d'une très grande surprise de ces petits moteurs...
    Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !
    x1000000000000000...la Lotus torche bien des cul avec son petit moteur!!! Aussi, pas juste la puissance qui determiner la sportivite d'une voiture, sa tenue de route est importante.

    Je prefere une voiture qui colle bien a la route avec petit moteur qu'une grosse berta qui a de la puissance en ligne droite mais qui n'est pas capable de tourner.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !
    JP a raison par contre... sur chassis de CRZ, c'est une traction... et on s'éloigne en chien des Lotus à propulsion. et un moteur de 100hp au litre, c'est cool mais fait longtemps qu'Honda n'en a pas sorti un de concurrentiel, la S2000, c,était quand même 50 000 $ comme char... Sans parler que Lotus aime bien les moteurs turbo de corolla... lol ! oups, célica...

    Le problème, c'est plus un manque d'image en tant que jouet... une mini, une porsche, un Z4, SLK, TT c,est de beaux jouets et ça l'a une évocation particulière... une honda ??? Le côté bébelle pognerait peut-être plus en roadster hybride...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    JP a raison par contre... sur chassis de CRZ, c'est une traction... et on s'éloigne en chien des Lotus à propulsion. et un moteur de 100hp au litre, c'est cool mais fait longtemps qu'Honda n'en a pas sorti un de concurrentiel, la S2000, c,était quand même 50 000 $ comme char... Sans parler que Lotus aime bien les moteurs turbo de corolla... lol ! oups, célica...
    La Élise SC a un super charge, pas un turbo mais le modèle de base avec 134 HP et 918 KG arrive à faire le 0-60 MPH en 6 secondes et des poussières... De plus, une voiture plus légère, toute la mécanique va en bénéficier; Freins, suspension, direction....

  • #8
    Membre 123 Avatar de swiftman007
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Longueuil, Canada
    Messages
    171

    Par défaut

    Jolie à souhait!

    Mais quel est le public pour une ptite boite à sardine comme ca ? Avec un petit turbo ca devrait décoller.. Concurrence à la Miata de Mazda?

    Voila une Beat des années 90 pour les interessés


  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !
    Le Inline-5 2.5 développe autour de 170 hp...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui messieurs! Parlons Lotus!

    Le seul et unique constructeur sur la planète qui a compris que le poids d'un véhicule est extrêmement important! Comme l'a mentionné pxc24 l'Élise de base avec ses "ridicules" 134 chevaux fait le 0-100km/h en 6,5 secondes soit les mêmes performances que d'autres véhicules avec le double de puissance! J't'aime, j'te veux Lotus!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •