Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Location versus achat

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Question Location versus achat

    Voici, j'ai fait des recherches ici et là sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui couvre exclusivement les avantages et inconvénients d'une location versus un achat.

    Je suis sur le point de changer d'auto et, sans les taxes, la valeur du nouveau véhicule sera d'environ 29 000.00$ (fort possiblement un peu moins, négociations obligent...!). J'ai rarement conservé mes autos plus de trois ans et je fais entre 20 000 et 22 000 km / année. Je les entretiens rigoureusement bien. Le montant pour l'échange ne couvrira pas le montant qui me reste à payer sur mon véhicule actuel mais je comblerais le déficit en le payant "cash". Je pourrais louer sur un terme de 36 ou 42 mois, les paiements rencontreraient mon budget (entre 465 et 495$). Rien n'empêcherait un achat mais le terme serait le double, comme vous l'avez certainement deviné.

    Donc, vers quel type de financement je devrais me diriger? Et est-ce que je devrais payer le déficit "cash" ou "traîner une balloune"? (Le montant serait de l'ordre d'environ 3 000.00$).

    Si vous avez des questions, demandez-les! Merci de vos commentaires.

    Salut.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, si tu peux te le permettre, paie ta baloune cash.

    Tu gardes tes voitures environ 3 ans et fait 22 000 km par année. Tu es le candidat idéal pour la location. L'avantage est la faible mensualité par rapport à l'achat. Par contre, la voiture n'est pas à toi et tu dois lui faire plus attention pour éviter des frais au retour. Sinon, c'est du pareil au même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    3 ans et 22K km....candidat à la location!

    L'achat est intéressant si tu fais du km ou si tu la gardes longtemps. Si tu es du genre à changer à bas millage et en peu de temps, la location est vraiment la meilleure solution!

  • #4
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Ok, je semble un très bon candidat à la location!

    Oui, Francis F, je vais me débarrasser de la "balloune".

    Mis à part essayer de fidéliser sa clientèle, y a-t-il un avantage pour le concessionnaire de louer?
    Mon point est qu'il me semble que c'est une des premières questions à se faire poser lorsque l'on commence à parler à un représentant... En fait, la question est souvent : "Est-ce pour un achat ou une location?". Est-ce que le concessionnaire "reçoit" quelque chose du constructeur en fonction qu'il vende ou qu'il loue? Est-ce qu'ils ont la même marge de manoeuvre lors des négos?

    Est-ce que ça paraît que c'est quelque chose de nouveau pour moi???

    Merci!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Ok, je semble un très bon candidat à la location!

    Oui, Francis F, je vais me débarrasser de la "balloune".

    Mis à part essayer de fidéliser sa clientèle, y a-t-il un avantage pour le concessionnaire de louer?
    Mon point est qu'il me semble que c'est une des premières questions à se faire poser lorsque l'on commence à parler à un représentant... En fait, la question est souvent : "Est-ce pour un achat ou une location?". Est-ce que le concessionnaire "reçoit" quelque chose du constructeur en fonction qu'il vende ou qu'il loue? Est-ce qu'ils ont la même marge de manoeuvre lors des négos?

    Est-ce que ça paraît que c'est quelque chose de nouveau pour moi???

    Merci!
    Bien, quelqu'un en location va toujours de quoi à payer. Alors c'est intéressant à long terme. Si je prends exemple sur moi, j'ai acheté et je prévois changer à 270 000km (elle est une 2003), alors ça va me faire une couple d'année sans paiement.

    Alors, c'est une entrée d'argent mensuel. Aussi, le garage va faire doublement de la rentabilité, soit en te vendant et en la revendant lorsque tu vas la rapporter. Le hic, c'est quand le résiduel est trop élevé à la fin, c'est à ce moment que le garage perd beaucoup.

    Aussi, si tu prends sur plusieurs années, la personne qui loue va avoir souvent payé beaucoup plus cher que s'il l'avait gardé sa voiture durant 10 ans par exemple et acheté.

    La location est moins rentable quand tu commences à louer plus à long terme vu que certains éléments devra être remplacer et c'est le futur acheteur qui va en profiter. Fait aussi attention à l'usure de pneu lors du retour, il y a une limite d'usure. Un lavage complet avec compound vaut l'investissement avec le retour pour enlever les grafignes

  • #6
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je connais rien pour le coter du concessionnaire, par contre, pour avoir acheter plusieur vehicule et louer un seul vehicule. Je peux te dire, que la location est tres bien pour quelqu'un qui:

    - prend TRES soins du vehicule, surtout sur l'apparence de celui-ci.
    - fait peux ou presque pas de kilometrage
    - qui ne veux pas etre pris avec le char apres la periode X.
    - qui veux et PEUX changer de char sur une courte durer.

    pour ma part, j'aimerais mieu louer, mais jai juste pas les moyens.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je ne comprends pas l'argument du peu ou pas de millage...

    Une location, c'est de payer son utilisation de l'auto durant une période et pour un nombre de km. Lorsque vous louez pour 20 ou 24 000 km/année, et que vous en faites 10-15 000, vous payez pour une utilisation que vous ne faites pas. L'achat constitue une meilleure option car l'auto gardera une meilleure valeur et celle-ci sera récupérée à la revente.

    À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je ne comprends pas l'argument du peu ou pas de millage...

    Une location, c'est de payer son utilisation de l'auto durant une période et pour un nombre de km. Lorsque vous louez pour 20 ou 24 000 km/année, et que vous en faites 10-15 000, vous payez pour une utilisation que vous ne faites pas. L'achat constitue une meilleure option car l'auto gardera une meilleure valeur et celle-ci sera récupérée à la revente.

    À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).
    Boud...je fais, mon frère fait et mes parents font plus de 40K km par an...c'est cela du millage Pas en bas de 20K km. Moi en bas de 20k km, c'est très peu....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je loue pas et je ne louerai jamais. Grace a ca, mes auto sont 100% a moi, pas de dette et ca ma permis de payer ma maison au lieu de changer de char aux 3 ans. Depend des priorités et de sa situation financiere.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    ...
    À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).
    Je viens de faire la simulation et pour respecter mon budget (mentionné plus haut) :
    - Location 36 mois = 452$/mois
    - Achat 72 mois = 495$/mois

    Merci encore pour vos réponses.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •