Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: 11 septembre 2011

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut 11 septembre 2001

    Est ce que vous rappeliez ce que vous etiez entrant de faire il y a dix ans, le 11 septembre 2001?
    Et comment la journee s'etait passe?
    Ou etez-vous ?




    Edit: corriger l'annee 2011 pour 2001...
    Dernière modification par Mitch ; 11/09/2011 à 17h52.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Moi j'étais à l'école au secondaire dans un cours d'histoire, la prof a amené une télé, on a vu le tout live. Je me rappelle aussi qu'il y avait beaucoup de CF-18 qui décollaient de la base de Bagotville, disons que ça semblait pas très rassurant.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    J'étais au travail, on a suivit les évènement sur internet, c'était vraiment difficile à croire MAIS 10 ans après, il faudrait peut-être tourner la page car c'est vraiment ridicule la médiatisation répétitive tout cela.... Il n'y a pas grand monde pour se rappeler des 300,000 victimes innocentes et plus de la folle guerre en Irak menée par les faucons (Bush, Rumsfield et Cheney)...

    En fait, 10 ans après cet évènement, c'est à se demander si Ben Ladden n'a pas vraiment fait beaucoup mieux que ce qu'il prévoyait... Il voulait détruire un symbole puissant du capitalisme aux states, ce qu'il a réussit à faire en détruisant les deux tours. Ensuite, l'administration Bush à mordu à l'hameçon en embourbant les États-Unis dans une guerre inutile (Irak) et la plus coûteuse de l'histoire et ensuite, dans un autre conflit qui perdure Afghanistan et qui pourrait s'étendre au Pakistan. Résultat: Les states sont au bord de la faillite...

    Tout cela orchestré par un barbare barbu dans le fond d'une caverne....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    11 septembre 2011
    Ben je me suis levé à 6h30. On est allé déjeuner au A&W puis marché 1 heure au Vieux Port. Puis je suis allé au travail ce matin et revenu à midi. Bouffé des céréales puis fait le ménage intérieur de mon char. Je viens de m'évacher (je suis mort) et la journée n'est pas finie.

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ca a prouvé que les services de sécurité américain ne pas aussi efficace qu'ils veulent bien nous le dire. Cet attentat a fait vraiment mal a l'économie américaine et mondial, on en souffre encore et on va en souffrir encore logtemps.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je finissais l'école tôt cette journée-là. À 11h20. J'arrive à ma voiture, démarre et entend à la radio : "Après la pause, tous les détails sur les trgiques événements de New York ce matin". Puis des annonces... c'est rendu sur le pont Champlain que les nouvelles ont commencé. Puis, la télé s'est chargée du reste.

    Mais après 10 ans, il faut tourner la page. Ce que je retiens du 11 septembre, c'est que la vie ne sera plus jamais la même. Imaginez-vous qu'on n'a plus droit d'apporter une bouteille d'un litre de shampoing en avion ! Tout le monde a besoin de se laver la tête dans un 747. Plus sérieusement, au lendemain du 11 septembre, les autorités américaines disaient qu'on ne se laissera pas faire, que les terroristes n'auront pas raison. S'en est suivi 2 guerres totalement inutiles dans lesquelles la haine s'est accrue entre occidentaux et islamistes. S'en est suivi des contrôles qui n'en finissent plus en prenant l'avion. Essayez juste de prendre un vol vers Washington Reagan. Ils fouillent tout, y compris le siège où tu t'es assis en attendant d'embarquer. Il y a de la sécurité partout, on ne passe plus les frontières comme avant. Bref, tout a changé et l'Américain moyen vit dans la peur de nouveaux attentats. Effectivement, les autorités américaines avaient raison, rien ne changera suite à ces attentats.

    Maintenant, tournons la page et cessons de sécuriser ce qui ne devrait pas l'être. Ce n'est pas nécessaire d'être fouillé 3-4 fois en prenant l'avion. Par contre, inspecter les petits transporteurs régionaux qui opèrent des cercueils volants. Personne ne se méfie de ces transporteurs... c'est écrit United ou American Airlines ou Delta sur l'avion... mais ce ne sont pas eux qui opèrent, mais plutôt des petits transporteurs régionaux qui emploient des pilotes à 20 000 $ par année. Oui, vous avez bien lu, certains pilotes à temps plein de transporteurs régionaux gagnent le même salaire qu'une caissière à temps plein au salaire minimum. Mais on fouille les passagers 3-4 fois... sans vérifier si le pilote est compétent. Ne vous demandez pas pourquoi un avion est sorti de piste à Ottawa la semaine dernière.

    Depuis 10 ans, on a souffert de paranoïa. Pourquoi ? Pour absolument rien. On a agi sans réfléchir et paniqué pour rien. Alors que des mesures bien moins dures et rigides auraient pu être mises en place... avant le 11 septembre 2001.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ben je me suis levé à 6h30. On est allé déjeuner au A&W puis marché 1 heure au Vieux Port. Puis je suis allé au travail ce matin et revenu à midi. Bouffé des céréales puis fait le ménage intérieur de mon char. Je viens de m'évacher (je suis mort) et la journée n'est pas finie.
    Et du 11 septembre 2001 ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Aujdh, j'ai dormi et mon p'tit monstre m'a reveillé a 15h30. J'ai été faire l'épiscerie et je viens de faire cuire les meilleurs T-Bone sur le BBQ , Un delice. Honnetement, la journee d'aujdh me laisse totalement froid.

    En 2001, je me rappel que j'étais en train d'étudié pour un examen en ethique des soins.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Et du 11 septembre 2001 ?
    J'étais à la maison, devais entrer travailler à 1hPM. J'ai vu ça la première fois sur audiworld.com mais on parlait d'un cessna .... je me suis garroché sur la tv 13" de notre chambre et le second avion venait de toucher à la 2eme tour quelques secondes avant.

    Ce qui était absolument mind-boggling, c'était de voir entrer un avion à 900km/h dans une tour sans en sortir et que la tour ne s'écrase pas instantannément.

    Le comble de l'horreur ce sont les 350 pompiers / policiers qui ont été trappés comme des rats et qui auraient ne pas y être.

    La bonne nouvelle, c'est qu'on parle de "seulement" 3000 morts alors que typiquement c'était 50000 personnes qui travaillaient au WTC.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Cours de math, secondaire 1. La prof nous a expliqué ce qui était en train de se passer. La journée a suivi son cours comme les autres, parce qu'à 12 ans, on se crisse pas mal du WTC.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •