Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: My Ford Touch et Sync - Découverte

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    24

    Par défaut My Ford Touch et Sync - Découverte

    Bonjour,

    Suivant l'émission à Découverte dimanche, que pensez-vous de leur conclusion et du système My Ford Tocuh et Sync ?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai pas écouté, je trouve que cette émission est tendancieuse...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'etait quoi le resume??? que ca causais des accidents?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'etait quoi le resume??? que ca causais des accidents?
    http://www.radio-canada.ca/emissions...899_01_800.xml

    Le reportage était bien fait. Ils parlaient en premier lieu des effets des distractions au volant. Ensuite, ils ont regardé ce que les alternatives offertes par les manufacturiers donnaient comme résultats. Ils ont pris comme exemple les systèmes Sync et MyTouch de Ford. La conclusion, c'est que ce n'est pas nécessairement mieux. Et la conclusion, au volant, on se concentre sur la conduite. Les appels et textos, on les fait lorsqu'on ne conduit pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai pas écouté, je trouve que cette émission est tendancieuse...
    J'ai toujours trouvé leurs reportages très intéressants. Et surtout, leurs aptitudes à vulgariser certaines données scientifiques.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai toujours trouvé leurs reportages très intéressants. Et surtout, leurs aptitudes à vulgariser certaines données scientifiques.
    Tout en glissant des messages très tendancieux. Je l'écoutais assez souvent mais à un moment donné, j'ai vu des mensonges éhontés dans un reportage supposément "neutre". J'ai arrêté de l'écouter. Prendre "Découverte" comme référence scientifique, c'est comme prendre les propos de J-F Mercier comme critiques de l'actualité!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    http://www.radio-canada.ca/emissions...899_01_800.xml

    Le reportage était bien fait. Ils parlaient en premier lieu des effets des distractions au volant. Ensuite, ils ont regardé ce que les alternatives offertes par les manufacturiers donnaient comme résultats. Ils ont pris comme exemple les systèmes Sync et MyTouch de Ford. La conclusion, c'est que ce n'est pas nécessairement mieux. Et la conclusion, au volant, on se concentre sur la conduite. Les appels et textos, on les fait lorsqu'on ne conduit pas.
    ça prend pas Découverte pour prouver ça !

    j'suis aussi dangereux quand je browse mes tounes sur mon ipod que sur l'interface ipod de mon radio... même le main libre ça affecte grandement la concentration au volant.

    comme tu dis, on se concentre sur la route... dans mon cas, plus facile à dire qu'à faire...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    ça prend pas Découverte pour prouver ça !

    j'suis aussi dangereux quand je browse mes tounes sur mon ipod que sur l'interface ipod de mon radio... même le main libre ça affecte grandement la concentration au volant.

    comme tu dis, on se concentre sur la route... dans mon cas, plus facile à dire qu'à faire...
    et voila!!!!

    mais bon, faut coire que bien du monde prefere faire n'importe quoi que de conduire. Moi, des fois, je prefere avoir les vitre baiser et entendre le vent que la maudit musique a la radio :P

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Tout en glissant des messages très tendancieux. Je l'écoutais assez souvent mais à un moment donné, j'ai vu des mensonges éhontés dans un reportage supposément "neutre". J'ai arrêté de l'écouter. Prendre "Découverte" comme référence scientifique, c'est comme prendre les propos de J-F Mercier comme critiques de l'actualité!!
    Comme de l'habitude avec toi, c'est noir ou blanc.... Je n'ai pas vu le reportage en question mais en général, Découverte est une très bonne émission de vulgarisation scientifique, d'une façon ou d'une autre, plusieurs de leurs reportages viennent de la BBC....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On essaie de créer un cas en faisant une association fraduleuse avec les textos.

    Ce qu'ils ont totalement omis de dire, c'est que ces systèmes sont pensés pour avoir une très courte intervention, contrairement aux cells/textos. Tous les manufacturiers ont embrassé ces systèmes, source de revenus bien sûr.

    C'est pas pour rien que c'est au Québec qu'on en fasse un cas; toujours la peur d'avoir peur. C'est malheureusement une des "valeurs québécoises".

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •