Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: Essai routier Ford Focus SE

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Essai routier Ford Focus SE

    En fds, j'ai fait l'essai routier d'une Focus SE avec a peine 10 000 km au compteur, sur une ride de 200 km.

    En somme, tres agreable a conduire, bonne isonorisation, bonne tenue de route, bonne ergonomie....mais ca, c'est quand tu es a la position du chauffeur car des que tu te retrouve a l'arriere, c'est tres etroit. La, t'as l'impression d'etre dans un vrai petit char. Meme que deriere le volant, j'ai l'impression de conduire une allemagne tellement que les piton de la facon qu'ils sont placer n'ont rien a voire avec les japonais ou americain. J'aime tres bien. Je sais que je suis p-e fatiquant avec ca, mais maudit, la Focus premiere generation offrais plus a ses occuppants que ca. Je suis tres decu de se cote la. Quand t'es rendu a sculter le dossier des sieges pour aller chercher quelque milimetre, ca s'annonce mal. Aussi, en version SE, elle devrait arrive avec des mag, pas des roue de 16 pouces avec cap de roue Et autre petit detail, le fond de la valise, a charniere en plus, est mal fini. Le panneau qui recouvre la roue de secours n'est meme pas au meme niveau que le fond de la valise, il est plus haut et offre un espace ideal pour perdre plien de petit objet.

    Et oui, Francis F, j'aime les voiture qui offre un peu plus d'espace mais avec une tenue de route qui a de l'allure...pour avoir essayer une Charge, qui offre beaucoup d'espace mais qui a une tenue de route tres ordinaire, je prendrais plutot ma 6 que la Charger....et meme la, la charger est trop chere, donc, on ne peux pas comparer.








    Dernière modification par Slammer ; 09/10/2011 à 22h54.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    2 adultes 2 enfants pas de gros américains.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ont voit que ce post a été fait d'une façon très neutre.

    Il n'y avais pas de moteurs dans cette auto la, pas de transmission, pas de freins, pas de direction, pas de système audio... Juste des boutons, des places arrières des caps de roue et une valise pas a ton goût?

    C'est tu la pire voiture du marché, la seul avec des défauts ou elle ce défend biens...
    Dernière modification par Tantry ; 09/10/2011 à 09h20.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Intéressant, mais comme Tantry t'as dit, il serait intéressant de mettre un peu plus de gras autour de l'os. Et oublie pas de te relire avant de poster, parce que t'es difficile à lire.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Slammer n'aime pas les compactes non les sous-compactes. Alors il avait un mauvais préjugé avant tout. Il ne nous a parlé uniquement de ce qu'il n'a pas aimé. Et croyez-moi que son histoire de piton, c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Les Allemandes sont de loin supérieures aux autres côté ergonomie.

    Et ça se conduit comment une Focus ? Les performances ? La précision de la direction, l'étagement de la transmission ? La qualité des matériaux, leur assemblage ? L'insonorisation ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Effectivement, ça manque pas mal de détail...

    De plus, je ne sais pas si c'est ton clavier qui a un problème, mais c'est un peu bizarre de lire ton texte, il manque pleins de lettres sans parler des fautes un peu partout.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai fait seulement 200 km alors pas besoin de pondre un texte de 200 pages pour dire qu'en generale, pas grand chose a dire sur cette voiture mais si je me fit au site de ford, son prix est beaucoup moins interressant que mon essai routier. Une Mazda 3 en offre beaucoup plus pour le prix mais bon, comme les promotions change souvent, on ne peux pas en parler longtemps. Comme je l'ai dit au debut de mon texte, bonne insonorisaion, ca se conduit tres bien, rien a dire de ce cote la. donc, pour ca que j'en parle pas tellement mais si vous prefere, bonne acceleration, le moteur se debrouille tres bien avec la transmission automatique, j'aime bien l'ergonomie, bonne assemblage, bonne finition mais c'est ordinaire, mieux qu'une Corolla, ca c'est sur. Pour les pitons, ca prend juste quelques minutes a comprendre les pitons mais ce n'est pas la fin du monde. Je crois que bien du monde voit plus de defaut que moi, j'en ai trouve sur cette voiture la.

    Et pour en revenir a Francis, j'ai rien contre les sous-compact ou compact, mais leur espace interieur commence a etre de plus en plus petite et leur prix, de plus en plus cher, pour des version qui offres des gadgets, alors, c'est de ce cote la que j'aime beaucoup moins.
    Dernière modification par Slammer ; 09/10/2011 à 22h59.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Ont voit que ce post a été fait d'une façon très neutre.

    Il n'y avais pas de moteurs dans cette auto la, pas de transmission, pas de freins, pas de direction, pas de système audio... Juste des boutons, des places arrières des caps de roue et une valise pas a ton goût?

    C'est tu la pire voiture du marché, la seul avec des défauts ou elle ce défend biens...
    elle se defend tres bien mais je n'ai pas essayer les autres de sa categorie mais si je me fie au site de Ford, au prix qu'elle se detail, j'irais me chercher une Fusion ou meme une Mazda 6 qui va m'offrir plus de place. Mais bon, pour moi, c'est l'un de mes critere, alors, normale que ses defauts me derange plus d'un autres. Mais si quelque recherche d'autre critere, elle peux tres bien repondre aux besoins d'un autres types d'acheteur.

    Aussi, j'aime pas les transmission automatique mais je dois avoue que celle de la Focus, elle se debrouille tres bien.

    Alors, d'autre commentaire les aims?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et pour en revenir a Francis, j'ai rien contre les sous-compact ou compact, mais leur espace interieur commence a etre de plus en plus petite et leur prix, de plus en plus cher, pour des version qui offres des gadgets, alors, c'est de ce cote la que j'aime beaucoup moins.
    J'ai l'impression que ce n'est pas l'espace qui est de plus en plus petit dans les compactes, mais toi qui est de plus en plus gros.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour ca que dans le temps j'ai acheté un altima!! et aujourd'hui, je fit dans une smart!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •