Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: RIM = Retreat in motion ?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Vous l'avez pas les boys.

    J'ai acheté un BB Curve a ma blonde est je trouve ce petit telephone tres sympa et tres simple d'utilisation. Par contre, ce n'est pas un telephone pour aller sur le net.

    Laché moi avec vos I Phone, c'est trop chere pour le produit offert et c'est la que sa me boque. Parole d'un vendu Android mais le IP 4S ne m'impressionne pas trop trop. Je prefere et de loin mon Galaxie S2 de Samsung...
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Laché moi avec vos I Phone, c'est trop chere pour le produit offert et c'est la que sa me boque. Parole d'un vendu Android mais le IP 4S ne m'impressionne pas trop trop. Je prefere et de loin mon Galaxie S2 de Samsung...
    X2, iPhone is overrated... CR place encore le Galaxy S2 devant le iPhone.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Le iphone est difficile à battre en terme de simplicité d'utilisation, on dirait que ça été pensé avec les réflexes humains.. C'est très rare qu'une personne ne sauras pas comment l'utiliser en moins de 2 minutes! Très intuitif comme fonctionnement
    Le Iphone est facile à battre sur un point: sécurité. Et c'est le critère #1 pour plusieurs entreprises...

    Un BB, ça devient plutôt facile à utiliser...je ne vois pas où le problème. J'en ai même pas et je me débrouille très bien sur celui de ma blonde. Je suis avec Android et je suis capable d'admettre que les BB ont leurs avantages. J'aurais aps de problème à en posséder un...mais ils doivent régler leur prolbèmes parce que ça s'en vient catastrophique.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je comprend pas pourquoi le monde s'achètent encore des blackberry, c'est tellement mal fait comme téléphone! Le Iphone est bein plus simple à comprendre!
    Bah, BB a l'etiquette de telephone "business oriented" au meme titre que les ordinateurs Apple (Mac) etaient etiquettés "graphic art oriented" y a de ca 10 ans et moins...

    Rien de tout ca n'est valable en 2011, les Android (le nouveau Galaxy entre autres) sont performants, pour usage personnel et business, autant sinon plus que les BBs. Tout comme tu peux faire la meme chose sur PC vs Mac aujourd'hui...

    Mais les etiquettes, ca reste ancrés dans les mentalité, ce qui explique que beaucoup veulent encore un BBs pour le coté "business"...
    A noter aussi que j'ai entendu que dire que beaucoup de jeune ados accros du texto preferent les BBs pour leur clavier... go figure

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    et les ingénieurs en électronique à 120 000 $ annuel et les programmeurs...

    la mise au point se fait ici je pense...
    bon point que ca va faire mal a l'economie de l'Ontario mais une partie du probleme est justement ca, leurs programmeurs...

    Le hardware Blackberry est dure a battre, c'est solide et durable. J'ai joué un bout de temps avec leur Playbook, la machine est hot en calvaire, son et image hallucinant comme tablette!!! mais.. le OS et la finition software... poche rare!!!
    1. le playbook est arrivé en retard sur la competion tablette
    2. le GPS marchait meme pas au release du playbook, come on RIM!?!
    3. RIM promettait un Android App Player pour la playbook en aout dernier!! c'etait TRES prometteur!!! mais... finalement, encore un retard et là, on apprend que les apps Android sur Playbook pourront pas utiliser le GPS, et le gyro... bref. DECEPTION.

    RIM coule pour ces raisons, manque de vision, mauvaise equipe de programmation et le clou de cercuil, la Playbook, qui leur a couté une fortune et ils en vendent pas... J'ai vu des Playbook a 200$ au lieu de 500$ avec les rabais, ca veux tout dire

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Malgré tout, le BB demeure la meilleure solution pour une entreprise, avec sa gestion centralisée et une meilleure sécurité. Ce n'est pas un... jouet! Tout comme les Windows Phones, qui commencent finalement à émerger et compétionner avec la version 7.5.

    Pour une utilisation personnelle, le débat est autre
    sauf que, quand BB ont des problemes graves de reseau, pis que les appels de rendent pas, tombent sur le voicemail sans que le BB sonne, pis les SMS qui ont de retard, ca fait MAL a la business qui compte tous ses reps sur la route et leurs BBs est un peu "leurs bureaux" ... je perd confiance en RIM, 2 gros problemes nationals en moins de 3 mois...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Pour quelqu'un sur la route qui fait principalement du couriel et n'utilise pas Internet, le BB est imbatable. J'aimais 100 fois mieux le clavier de mon vieux curve que le clavier virtuel de mon HTC et que celui du Iphone. Ensuite, l'avantage de pas avoir un écran de la mort se réflète dans l'autonomie. Avec un black tu peux facilement passer 2 ou 3 jours sans le recharger. Android et Iphone, si tu joue avec le moindrement tu fais à peine une journée....

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Pour quelqu'un sur la route qui fait principalement du couriel et n'utilise pas Internet, le BB est imbatable. J'aimais 100 fois mieux le clavier de mon vieux curve que le clavier virtuel de mon HTC et que celui du Iphone. Ensuite, l'avantage de pas avoir un écran de la mort se réflète dans l'autonomie. Avec un black tu peux facilement passer 2 ou 3 jours sans le recharger. Android et Iphone, si tu joue avec le moindrement tu fais à peine une journée....
    bon point, tu viens de decrire les qualités du BB en 2 lignes... clavier physique superieur au clavier touch screen, meilleure longevité de la batterie. thats it.

    cependant, je sais pas pour vous autres, mais moi, mon tel est devenu tellement plus qu'un simple telephone...
    -c'est mon GPS dans l'auto avec un excellent stand/chargeur,
    -c'est mon music player dans l'auto,
    -je me suis servi du niveau pas plus tard qu'il y a 2 semaines en decorant la chambre du petit.
    -c'est ma lampe de poche quand je replug mes fils d'ampli la tete dans le meuble a la noirceur.
    -et surtout, c'est mon meilleur ami dans les files d'attentes, chez le doc, etc.. je lis mes news sur cyberpresse, check la meteo, check mes emails
    -c'est mon router wifi quand je dois connecter sur le web avec ma tablette hors de la maison.
    -c'est mon appareil photo pour capturer des moments on-the-fly

    vous l'avez deviner, c'est un iphone... je sais, BB fait beaucoup de choses emunerées ci-haut, mais le iphone fait tout tellement bien!! quoique que itunes me fait ch***, voila pourquoi je considere un samsung galaxy avec android pour le remplacer.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    vous l'avez deviner, c'est un iphone... je sais, BB fait beaucoup de choses emunerées ci-haut, mais le iphone fait tout tellement bien!! quoique que itunes me fait ch***, voila pourquoi je considere un samsung galaxy avec android pour le remplacer.
    Je croirais entendre un mes chums qui m'a cassé les oreilles avec son iPhone depuis deux ans et là, il attend juste que Samsung sorte son Galaxy S3...

    Pour l'affaire du courriel sans Internet, c'est possible aussi sur Android chez Vidéotron mais votre serveur de courriel ne doit pas être MS Exchange...

    Pour montrer comment le BB est en chute libre, c'est au niveau des apps. Le nombre d'éditeurs d'apps qui se retirent du marché du BB est exponentiel, on prévoit que seul RIM et quelques éditeurs externes seront développeurs d'apps BB à la fin de 2012.

    Microsoft courtiserait avec Windows 7 mobile les consommateurs d'affaires du BB mais ça reste embryonnaire, le problème de MS est un manque cruel des apps et les ventes des cells ne décolle pas (trop chers).
    Dernière modification par Alain36 ; 14/11/2011 à 11h46.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je croirais entendre un mes chums qui m'a cassé les oreilles avec son iPhone depuis deux ans et là, il attend juste que Samsung sorte son Galaxy S3...
    LOL!!! fais toi s'en pas, je suis pas un disciple Apple!! mais force d'admettre, le "polish" de leurs produits et apps est vraiment quelque chose!! meme les apps Android ont un look moins attrayant.

    et comme j'aime joindre l'utile a l'agreable, le iphone remplie tres bien les 2 roles.

    c'est plate rare un BBs... meme la Playbook est bof.. (aspect software)

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •