Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 215

Discussion: Mazda Cx5 - un char qui fera parler en bien... et probablement en mal...

  1. #181
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben si tu veux sauve du gaz, ce n'est pas en achetant un SUV qui va regler la situtation.

    A la limite, une Matrix ou meme une Yaris va avoir le meme confort qu'un CX-5 et couter encore moins cher en gaz.
    ya des vus qui brûle moins que d'autres... quand même
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #182
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    Lui brûlera casiment rien en essence comparer à mon autre vus et il peut avoir en masse de rangement. J'adore être assis plus haut
    Dernière modification par jmguay21 ; 03/05/2012 à 18h27.

  • #183
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://blogues.lapresse.ca/monvolant...lus-en-detail/

    Eric Descarries n'est pas du tout enchanté par le manque de puissance du CX-5 GT AWD monté sur des Toyos d'hiver...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #184
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    C'est sur que c'est pas un vus de course mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commendeIls arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.
    Dernière modification par jmguay21 ; 03/05/2012 à 21h54.

  • #185
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Passons alors à ce qui nous intéresse tous le plus, les performances mécaniques. Si vous retournez à mes impressions de conduite en Californie, vous y lirez que j’avais reproché au CX-5 son manque de performance…Rien n’a changé! Ce qui est bizarre, c’est que physiquement, le CX-5 semble donner des chiffres d’accélération «potables» (comme 0 à 100 km/h en environ 9 secondes) mais que les impressions au volant sont plutôt «tièdes». Il en va de même pour les reprises. C’est ce que j’avais remarqué à la piste de course. En sortant des courbes, j’avais beau mettre le pied au plancher, voire même rétrograder (la boîte de vitesses est manipulable manuellement), il me manquait de la puissance. O.K.! Je vous entends. Qui a eu la «stupide» idée de nous faire conduire un petit VUS sur une piste de course? Je vous réponds : Un constructeur qui a vraiment confiance en la tenue de route de ses véhicules incluant un petit VUS. Et à ce niveau, Mazda a eu raison. La tenue de route, la direction et le freinage du CX-5 sont vraiment à la hauteur de la situation.
    Et voilà!! Ça résume très bien mes impressions lors de l'essai. Ben correct en ville, sur la 20 Mtl-Qc mais on va avoir moins de fun sur la 138 dans Charlevoix, sur la 175 dans le parc ou sur la 132 dans le BSL et la Gaspésie!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #186
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ben là...


    faut pas exagérer quand même sur la naïveté du marketing...
    Marketing ! Comme ceux qui pensent que les voitures au Japon sont plus puissantes... alors que la puissance est simplement calculée avec des normes différentes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #187
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://blogues.lapresse.ca/monvolant...lus-en-detail/

    Eric Descarries n'est pas du tout enchanté par le manque de puissance du CX-5 GT AWD monté sur des Toyos d'hiver...
    Philippe Lague avait fait part de ces mêmes impressions la semaine passée, à la radio: manque de puissance, particulièrement si on a à se promener dans des régions plus "côteuses"...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #188
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ajouterais que pour ceux qui habitent en région devraient éviter le CX-5, ce n'est pas pour eux.

    Il va être très populaire en ville et surtout en banlieue.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #189
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    C'est sur que c'est pas un vus de course mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commendeIls arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.
    tu peux en rentre du stock en masse, surtout dans une Yaris Berline :P

  • #190
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    C'est sur que c'est pas un vus de course mes bons pour un gars qui l'aime pas (eric descarries). Je trouve qu'il fait plusieurs essai lol. Pis c'est sur que nous en voyons pas sur les routes sont toute en commendeIls arrivent toutes au compte goûte. Pis pour la yaris Wow méchant chargement que l'on peut mettre dedans une pousse pousse et il a plus de place.
    Y a pas dit qu'il l'aimait pas, il le recommande mais avec un bémol. Contrairement à ce que le marketing de Mazda nous fait croire, y a un prix réel à payer pour l'économie de carburant et ce sont les performances qui en souffrent, surtout sur la route.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 19 sur 22 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •