Page 4 sur 180 PremièrePremière ... 234561454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #31
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    @ Francis : je suis contre leurs greves et manifs en passant.

    mais je serais pour un systeme d'education gratuit a 100%. MAIS !!!!! la regle serait claire, c'est gratuit mais les notes ont besoin d'etre bonnes!! pas question d'eduquer des manges-mardes qui se pognent le cul!!!

    mais tant que l'etudiant performerait avec des bonnes notes, moi, je serais POUR que mes impots lui paient un doctorat!!

    de cette facon, tous et chacuns, pauvres ou riches, pourraient decrocher un diplome a la hauteur de leur potentiel.
    J'aime ta facon de penser....

    mais d'une autre cote, tu fais quoi avec ceux qui crisse leur camps hors du Quebec apres leur etudes? Et disons que c'est chiant pour celui qui a un simple DEC et qui vont dans l'obligation de payer plus cher d'import pour celui qui decide d'aller a l'universite et de resortir avec un gros salaire et plien d'avantage sans faire de sacrifices????

    Bien beau les etudes universitaire, ce n'est pas pour tout le monde et surtout, il devrait avoir des branches d'etudes qui devrait etre elimine, pour ce que ca donne en bout de ligne. Meme que j'aimerais mieux que les frais de scolarite sois selon ton domaine d'etudes...car former un medecin, ca coute plus cher que forme un professeur.

    Sinon, il y a l'universite McGill, tu payes tes etudes lorsque tu as fini et selon ton revenu...ca peux etre interessant...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    J'aime ta facon de penser....

    mais d'une autre cote, tu fais quoi avec ceux qui crisse leur camps hors du Quebec apres leur etudes? Et disons que c'est chiant pour celui qui a un simple DEC et qui vont dans l'obligation de payer plus cher d'import pour celui qui decide d'aller a l'universite et de resortir avec un gros salaire et plien d'avantage sans faire de sacrifices????
    C'est pas comme ça que ça marche Slammer. Pour avoir droit à l'éducation "gratuite", il faut vivre au Québec depuis un certain temps. Sinon tu paies le plein prix. Donc un étudiant étranger paie le plein prix et toi, tu paies le prix d'ami. Et l'étudiant étranger qui retourne chez lui après, il a payé le gros prix. Pas de problème avec ça. Il y a des Québécois qui vont étudier à l'étranger aussi.

    Et il va toujours rester 2-3 cas d'exception difficile à gérer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je le sais que les etudiants etanger paye le plein prix....je parle d'un quebecois qui profite de la gratuite et qui decide de travaille ailleur car il paye trop d'impot et veux un meilleur salaire..on fais quoi avec eux???

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je le sais que les etudiants etanger paye le plein prix....je parle d'un quebecois qui profite de la gratuite et qui decide de travaille ailleur car il paye trop d'impot et veux un meilleur salaire..on fais quoi avec eux???
    Pas grand chose à faire avec ça. Mais on va se consoler en pensant qu'il y a plus d'immigrants que d'émigrants au Québec. Donc au final, on doit surement y gagner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Ma fille ira à l'université en 2013 (et non 2012: mauvais conseils des orienteurs ). Je lui ai payée (seul) l'école privée du sec. 2 au sec. 5 (avec le PEI). Malgré que son Cegep se passe dans une institution publique (ça fait du bien au portefeuille ), je suis pour l'augmentation des frais! L'augmentation pourra, du moins, je l'espère, augmenter la qualité de l'enseigment reçu en pouvant, entre autres, payer adéquatement les meilleurs professeurs (du moins, les attirer...) et équipements.

    De plus, si on pouvait cesser de niveler par le bas en arrêtant d'investir principalement pour les élèves en difficulté (sans éliminer tout support, naturellement), et en ajoutant des bourses alléchantes pour ceux qui performent, on pourrait certainement compenser pour les cerveaux avec des moyens financiers limités et éliminer la plupart des larves qui suivent "x" disciplines/certifications au Cegep!!!

    Mais ça, il faudra commencer en éliminant la valorisation d'un "D" à l'école, et en acceptant de valoriser un "A"... Quand des professeurs, en secondaire 1, disent aux parents, en début d'année, de ne pas s'inquiéter car tous les élèves vont "passer"... Nivellement pas le bas...
    voila, bien dit...Nivellement par le bas...c'est presque la nouvelle devise du Quebec!!!!

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas grand chose à faire avec ça. Mais on va se consoler en pensant qu'il y a plus d'immigrants que d'émigrants au Québec. Donc au final, on doit surement y gagner.
    J'espere...

    mais bon, j'ai connu des futur Docteur qui avait leur etudes de payer par le Nouveau-Brunswick et il avait l'obligation de revenir travaille dans la province.

  • #37
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je le sais que les etudiants etanger paye le plein prix....je parle d'un quebecois qui profite de la gratuite et qui decide de travaille ailleur car il paye trop d'impot et veux un meilleur salaire..on fais quoi avec eux???
    Dans le même sens... essais de valoriser l'école qui normalement devrait procurer un revenu supérieur quand une Mme Marois mentionne que le 200$ de frais de santé sera abolie pour les pauvres et que les riches paieront pour eux.

    Mme Marois, vous allez récolter une gagne de moron car quand les diplomés s'en rendent compte bien ils quittent votre république de taouin.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le décrochage coûte un bras et le brettage au CEGEP et à l'université tout autant.

    Moi, je récompenserais!


    Tu sors du secondaire avec ton diplôme dans les temps, on récompense!
    Tu fais ton CEGEP dans les délais, on récompense!
    Tu fais ton université dans les délais, on récompense!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Dans le même sens... essais de valoriser l'école qui normalement devrait procurer un revenu supérieur quand une Mme Marois mentionne que le 200$ de frais de santé sera abolie pour les pauvres et que les riches paieront pour eux.

    Mme Marois, vous allez récolter une gagne de moron car quand les diplomés s'en rendent compte bien ils quittent votre république de taouin.
    t'inquietes, a passera pas la Marois

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le décrochage coûte un bras et le brettage au CEGEP et à l'université tout autant.

    Moi, je récompenserais!


    Tu sors du secondaire avec ton diplôme dans les temps, on récompense!
    Tu fais ton CEGEP dans les délais, on récompense!
    Tu fais ton université dans les délais, on récompense!
    j'aime! et j'ajouterais pour cegep et université : moyenne de 85%+ = l'etat te rembourse 100% des frais, a 75%+ , 50% des frais de remboursés.

    Enfin, l'idée serait travaillée pour les baremes mais vous voyez le genre!! on valorisait et favoriserait la performance.

    me semble que c'est viable comme idee

  • Page 4 sur 180 PremièrePremière ... 234561454104 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •