Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: À mon tour!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut À mon tour!

    J'ai dans ma cour une Audi A4 Avant 2.0T 2008 manuelle depuis vendredi soir! Je capote!

    J'ai fait la gaffe d'aller voir l'inventaire de Lauzon Audi à Laval. Je me suis pris par deux fois pour aller voir l'auto, je l'ai essayé, j'ai trippé, je l'ai acheté. Point Final!!!

    Moteur 2.0T de 200 hp et 207 lbs de couple, transmission manuelle 6 vitesses, quattro. Côté équipement, phares au xénon, sièges en cuir réglables électriquement en 12 positions (passager et conducteur), chauffants à 6 intensités et 4 mémoires du sièges conducteur, changeur 6 CD et 10 haut-parleurs, bluetooth intégré, 3 miroirs électrochimiques, apparence extérieure S-line, toit ouvrant, climatisation automatique à deux zones et j'en passe. Noire intérieur/extérieur!

    C'est puissant, confortable, maniable, sportif, spacieux. Le quattro, c'est magique comment ça augmente la traction. Et l'ESP n'est pas trop intrusif non plus.

    Deux défauts à première vue. Le premier, c'est le son du moteur qui n'est pas très encourageant en comparaison avec le son d'un V6. Et deuxièmement, je trouve que les poignées extérieures sont laides. C'est un retour de location de chez Popular, dossier Carproof mint, dossier d'entretien impeccable aussi. Garantie du manufacturier se termine le 31 mars 2012 et elle est garantie certifiée ensuite jusqu'au 31 mars 2014 ou 150 000km. Le véhicule a actuellement 66 500km.

    J'aurais voulu une A4 Avant 3.2 manuelle 2008, mais c'est plus que rare. Je conserve aussi la Jetta parce que je travaille en soins à domicile à 75 km de chez moi, et je fais du chemin de gravier régulièrement. Je me vois mal faire ça avec une Audi, considérant la propreté et l'état du véhicule. L'économie du TDI sera salutaire également. L'économie du 2.0T est pas mauvaise non plus...

    J'avais annoncé mes couleurs en répondant à jaimeleschars il y a quelques jours, mais c'est maintenant fait. Véhicule idéal à mon avis, dans mon cas évidemment. Il faudrait uniquement qu'elle soit diesel et ce serait l'apogée. Photos à venir, car elle est sale et pas encore à mon goût.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    félicitations... je te souhaite de beaucoup aimé ton auto...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui monsieur! Tant que c'est Quattro alors c'est parfait! Un autre adepte de l'AWD!!!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Good job! J'ai eu une 2007 S-Line et je l'ai adorée...

    Tu devrais apprécier, c'est un excellent all around package..
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Félicitation! Deux belles voitures dans ta cours, l'accord et l'audi
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'ai dans ma cour une Audi A4 Avant 2.0T 2008 manuelle depuis vendredi soir! Je capote!
    Sans indiscrétion, si possible; Combien$? Et les taux?

    (c'est juste pour voir si les taux ont changé depuis que je suis allé chez Lauzon novembre 2011 pour une A3 2008. En gros, j'avais pas trop capoté sur l'ensemble de mon expérience là-bas. cf un autre Post très récent... )

    Bonne route.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Sans indiscrétion, si possible; Combien$? Et les taux?

    (c'est juste pour voir si les taux ont changé depuis que je suis allé chez Lauzon novembre 2011 pour une A3 2008. En gros, j'avais pas trop capoté sur l'ensemble de mon expérience là-bas. cf un autre Post très récent... )

    Bonne route.
    1.9% jusqu'à 60 mois actuellement et le véhicule était négociable.

    Détails en message privé!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Sans indiscrétion, si possible; Combien$? Et les taux?

    (c'est juste pour voir si les taux ont changé depuis que je suis allé chez Lauzon novembre 2011 pour une A3 2008. En gros, j'avais pas trop capoté sur l'ensemble de mon expérience là-bas. cf un autre Post très récent... )

    Bonne route.
    Ma 2008 A4 3.2 Sline Titanium manuelle avait un buy back de 24 000$. Ça te donne une idée combien peut valoir une 2.0T
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Moteur 2.0T de 200 hp et 207 lbs de couple, transmission manuelle 6 vitesses, quattro. Côté équipement, phares au xénon, sièges en cuir réglables électriquement en 12 positions (passager et conducteur), chauffants à 6 intensités et 4 mémoires du sièges conducteur, changeur 6 CD et 10 haut-parleurs, bluetooth intégré, 3 miroirs électrochimiques, apparence extérieure S-line, toit ouvrant, climatisation automatique à deux zones et j'en passe. Noire intérieur/extérieur!
    Excellent achat. As-tu les roues de la RS6 en 18" ?

    Pour le moteur fait shippé ça. En plus de la puissance, tu vas gagner en conso. Un 600$ bien investie
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    1.9% jusqu'à 60 mois actuellement et le véhicule était négociable.
    Ok. Les taux ont changé. C'était du 2,9% pour du 60 mois en novembre dernier. (je viens d'aller sur le site et le 0,9% est disponible)

    PDI fait en 2007 j'imagine...? Donc, dans le coin de 22-24K$ à 1,9%... (?)

    Est-ce qu'il t'as parlé d'une possible consommation d'huile du 2,0T? Ou des changements d'huile au dealer vs la certification Audi?

    Si je me souviens bien, il y a une franchise de 100$/réparation avec la certification.

    Bon Thread.
    Dernière modification par pl9171 ; 05/03/2012 à 18h36.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •