Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 78

Discussion: La Sarre - ça vous dit qq chose ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut La Sarre - ça vous dit qq chose ?

    Je prévois accomapgner ma conjointe qui doit aller là ainsi qu'à Dupuy (je crois), savez-vous s'il y a quelque chose à visiter dans ce coin ?

    Merci pour vos réponses
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    C'est dans ma région administrative natale, mais je ne connais pas grand chose de la ville comme telle. Je viens d'une ville qui est plus au sud (Ville-Marie). J'ai acheté ma Jetta dans ce coin là. Pour ce que j'en sais:

    http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T.

    Sinon voici un lien qui peut t'aider à trouver quelque chose à faire: http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/visiteur/index.cfm
    Dernière modification par Sames ; 14/06/2012 à 13h24.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je prévois accomapgner ma conjointe qui doit aller là ainsi qu'à Dupuy (je crois), savez-vous s'il y a quelque chose à visiter dans ce coin ?

    Merci pour vos réponses
    Pour le prix, le golf municipal est beau... sinon... je vois pas ce qu'on peut foutre à LaSarre mis à part de faire du ski doo et du 4 roues...

    Pour le show, si tu as vu la fabuleuse du Saguenay... ça sert à rien de voir ça à moins que tu trippes sur le genre. C'est le même concept mais en moins éclatant. C'est peut-être une coche meilleure que la fabuleuse par contre côté histoire et ambiance mais côté visuel, c'est loin en arrière. et le colisé de LaSarre, ça fait dur en chien.

    Sérieux, ça sera pas le voyage de ta vie.. au moins, tu feras belle route, peut-être... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Allez-y en Mustang, beau road trip...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est dans ma région administrative natale, mais je ne connais pas grand chose de la ville comme telle. Je viens d'une ville qui est plus au sud (Ville-Marie). J'ai acheté ma Jetta dans ce coin là. Pour ce que j'en sais:

    http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T.

    Sinon voici un lien qui peut t'aider à trouver quelque chose à faire: http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/visiteur/index.cfm
    Ville-Marie, que de beaux souvenirs. Pendant l`été 75 ( cela ne me rajeunit pas ) j`y ai passé plus d`un mois. Job d`étudiant au ministère des Transports. Un été magnifique. Soleil et chaleur. Spectacle théâtral dans la grotte avec les étudiants de la région, la forêt enchantée, le petit golf, le motel Caroline, l`hôtel central avec sa superbe barmaid , le festival du camion à Notre-Dame du nord et tous ces gens sympathiques du Témiscamingue. Beaux souvenirs. Tu viens d`une belle région Sames. Dommage qu`elle soit trop ignorée par les québécois. Paradis de la pêche en +.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ville-Marie, que de beaux souvenirs. Pendant l`été 75 ( cela ne me rajeunit pas ) j`y ai passé plus d`un mois. Job d`étudiant au ministère des Transports. Un été magnifique. Soleil et chaleur. Spectacle théâtral dans la grotte avec les étudiants de la région, la forêt enchantée, le petit golf, le motel Caroline, l`hôtel central avec sa superbe barmaid , le festival du camion à Notre-Dame du nord et tous ces gens sympathiques du Témiscamingue. Beaux souvenirs. Tu viens d`une belle région Sames. Dommage qu`elle soit trop ignorée par les québécois. Paradis de la pêche en +.
    Je ne saurais pas mieux dire. Bel endroit, beaux gens accueillants. On est bien, pas de stress, pas de trafic, pas de klaxon, t'es jamais mal pris, etc. Par contre, les qualités peuvent rapidement se transformer en défauts. Pas de grand magasins, pas de grands spectacles, t'es loin de tout (650 km de Mtl, 900 km de Québec, en passant par l'Ontario en plus), réception cellulaire plus qu'aléatoire, etc. Certains apprécient, d'autre pas. Ça dépend des personnalités.

    Pour ma part, j'ai connu les deux (Trois-Rivières-Québec et Ville-Marie) et j'apprécie les deux. Mais pour des raisons différentes.

    Merci berlu pour cet aparté!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    En fait, je devrai m'occuper pendant que ma conjointe va rencontrer ses Coopératives. De mon côté, j'ai bien failli louer un motorisé mais bon avec mes véhicules, je trouvais un peu drôle d'en utiliser un autre. Nous dormirons au Motel Villa Mon Repos (wow 3 *). Pour les activités, il est certain que je cherche mais s'il faut se reposer, j'y acquiescerai avec plaisir car je pense bien le mériter.

    Ce coin m'a toujours fasciné et faire de la route pour moi est une détente. Mon voyage de rêve sera l'Alaska.

    Merci pour les infos.

    PS on arrêtera surement à Rouyn également.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En fait, je devrai m'occuper pendant que ma conjointe va rencontrer ses Coopératives. De mon côté, j'ai bien failli louer un motorisé mais bon avec mes véhicules, je trouvais un peu drôle d'en utiliser un autre. Nous dormirons au Motel Villa Mon Repos (wow 3 *). Pour les activités, il est certain que je cherche mais s'il faut se reposer, j'y acquiescerai avec plaisir car je pense bien le mériter.

    Ce coin m'a toujours fasciné et faire de la route pour moi est une détente. Mon voyage de rêve sera l'Alaska.

    Merci pour les infos.

    PS on arrêtera surement à Rouyn également.
    Es-tu quelqu'un qui fait du plein air? Si oui, probablement qu'il y a d'excellents sentiers de randonnée pédestre dans ce coin là. C'est un des attrait de la région.

    D'ailleurs, tandis qu'on parle de plein air, il y a le Parc d'Aiguebelle entre Rouyn et La Sarre justement. Tu peux facilement te rendre en auto dans la journée pendant que ta conjointe travaille et revenir pour le soir.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    ...
    http://www.leparadisdunord.com/ Spectacle très intéressant qui dure depuis plusieurs années et qui relate la colonisation de la région de l'A-T...
    Terminé l'an dernier ... ils ont changé de spectacle pour cette année ... c'est une simple comédie musicale cette année je crois.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je te dirais que les choix de visite sont plutôt limités ... encore plus à La Sarre, mais même en général pour l'Abitibi ... il y a quelques attraits, mais c'est avant tout un "paradis" du plein air.

    Voici un bon lien général pour question tourisme de notre belle région http://tourisme-abitibi-temiscamingue.org
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •