Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Piscine

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Piscine

    Encore 2 autres noyades...incroyable.

    S'V'P, reparé vos deck et barré le....

    le miens est neuf mais mon voisin sa piscine a 10 ans et il rouvre la porte avec un coup de fesse..sans cadenas en plus. Et malheureusement, il est pas le seul.

    http://www.lapresse.ca/actualites/qu...-familiale.php
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est complètement débile. C'est quoi l'idée d'avoir une piscine directement accessible de la maison quand t'as des jeunes enfants. Moi j'ai. Une creusée et la première chose que j'ai faite en achetant la maison est de faire installer une clôture. C'est moins beau mais ça évite bien des soucis. On pourra jamais éviter tous les accidents, mais ce genre de nouade ne devrait jamais arriver

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    c'est poche mais...

    la plupart des noyade qui arrive au quebecn implique pas les enfants de ce que je peux voir sur http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?id=96

    e
    ncore un buzz mediatique

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    media ou non, un enfant qui se noie s'est deja trop
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    C'est délicat à dire, mais je crois que des parents ne font pas assez attention... Il y en a qui parle d'accident, je pense que ça frôle la négligence criminelle....
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pas compliqué à comprendre :
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    C'est pas juste une cloture qui faut installé, c'est un cervaux a certaines personnes. Juste de laisser un accès possible a une picine a de jeunes enfants c'est criminel. Ce genre de personnes même si il y a une cloture autour de la picine vont trouver le moyen de la laisser ouverte ou avec une barrure défectueuse. Tellement facile de critiquer une clôture plutot que les imbéciles qui ne surveillent pas et qui laissent les portes ouvertes.....Méchante scociété de morrons
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Voici mes observations des accidents des dernières semaines;

    - La totalité des noyades dans une piscine ont eu lieu dans une piscine résidentielle et la presque totalité dans une piscine hors-terre.
    - La totalité des enfants noyés dans une piscine résidentielle avaient moins de 5 ans.

    Il existe des normes pour l'installation des piscines hors-terre mais plusieurs varient d'une municipalité à l'autre. C'est leur application qui cause problème.

    Et comme vstar le dit, on est une société pleine de morons. Par exemple, mes voisins. Oui, leur installations est parfaite, elle est sécuritaire. La semaine dernière, les deux parents sont dans la piscine, leur enfant de 5 ans est sur le patio. La porte de la piscine est verrouillée comme il se doit et l'enfant veut aller rejoindre ses parents. La mère dit à son fils (et là, attachez vos ceintures!) "prends le p'tit banc, monte dessus et débarre la porte". Hein??? Va donc y montrer comment faire tant qu'à y être, criss d'épaisse!!! Ben non, madame est trop bien dans la piscine pour sortir et aller ouvrir la porte!!! Bon OK, son kid commence à bien nager mais le problème, c'est que juste à côté, il y a sa soeur de 2 mois. Dans deux ans, le garçon en aura 7 et elle en aura 2, elle va voir son grand frère débarrer la porte de cette façon et elle va essayer de le faire elle aussi!! C'est là que le vrai drame va se produire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Maudite épaisse !!!!!!!!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'on interdise les piscines, point a la ligne!!! :P

    sacrament......la cigarette fait plien de morts et elle est encore permise....

    un momment donne, on ne pourra pas evite tout les morts....ils faut l'accepter. C'est sur qu'il y a des morts qui aurait ou etre eviter facilement, mais ca change quoi d'investir des millions pour des personnes incompétantent

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •