Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Discussion: Bye bye Dakota, bonjour ..... Kizashi !!!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut Bye bye Dakota, bonjour ..... Kizashi !!!

    Et oui, j'ai finalement pris la décision de me débarasser de mon Dakota. Avec le Sorento, il était maintenant relégué à une utilisation principalement de ville et on s'entends qu'un pick up en ville c'est pas pratique et qu'un V8 en ville, ça tink en cliss !!!! Avec ma remorque et le Sorento, j'ai absolument plus besoin de la boîte du pick up, déjà qu'avec seulement 5.5' de long, tu entre pas grand chose là dedans et me retrouvait plus souvent qu'autrement avec le trailer qui, en plus, est plus bas à chargé.

    Bref, je cherchais quelque chose de plus petit pour accomoder ma conjointe tout en essayant de garder la traction aux 4 roues. Je voulais quelque chose de plaisant à conduire sans nécessairement avoir énormément de puissance ... juste un peu de tenue de route et de confort. J'ai pensé à bien des options, en passant par les petits VUS pour l'option AWD (Escape, Sportage, Tucson, Rav4, etc.), la Fusion et Matrix AWD ou même à mettre un "X" sur le AWD et prendre exemple une GLI pour le point de vue tenue de route.

    En bout de ligne, après mûre réflexion, lecture de reviews et forums, discussion avec ma conjointe, essai routier et bien sûr discussion du prix, j'ai finis par choisir la Kizashi 2012 ... modèle SX rouge flamme nacré (une chance que c'était mon premier choix de couleur, il restait 3 SX dans la cours du distributeur et que des rouges). Je devrais en prendre possession à la fin de la semaine prochaine à mon retour de ma "run" en chantier.

    Ce qui m'a fait choisir la Kizashi, bien sûr l'un des plus grand argument était le prix. Avec le 4000$ de rabais actuel et l'offre du concessionnaire de 3000$ supérieure aux autres sur la valeur de mon Dakota c'était déjà bien partis. Bien sûr fallait encore que le char m'intéresse. Tout d'abord, en modèle SX y manque rien dans cette voiture, accès et démarrage sans clé, toit ouvrant, cuir, sièges chauffant et électrique, chaine de son Rockford-Fosgate avec sub, bluetooth, essuis-glaces à capteur de pluie, sonar de recul, tout y est.

    Vient ensuite, l'essai routier. Bon on s'entends qu'avec un poids de 1620kg pour un 2.4L de 180ch, c'est pas super rapide, mais c'est aussi bien sinon mieux que mon ancienne Corolla et je trouvais ça suffisant donc de ce côté ça va. Faut pas oublier que cette voiture ce retrouvera à faire la majorité de son kilométrage en milieu urbain donc la puissance je m'en fou un peu et comme c'est la voiture de madame, en autant que ça lui convienne c'est bon ... comme elle se contentait de son ancienne Matrix avec une archaïque auto 4V pour elle c'est déjà un pas en avant ... lol.

    Point de vue espace intérieure, c'est quand même surprenant pour le gabarit de l'auto ... je ne m'y suis pas senti à l'étroit du tout et le dégagement dans tous les sens est très bien. La qualité d'assemblage est exellente et la qualité des matériaux, incluant le cuir des sièges, m'a semblé très bonne. L'assise est confortable et on trouve une position de conduite rapidement. À vitesse de croisière le roulement est très silencieux, la direction précise et la tenue de route très surprenante sans pourtant perdre un once de confort malgré les roues de 18'' avec un profil de pneu de seulement 45. La caisse est d'une très grande rigidité et les imperfections de la route très bien absorbées sans transmettre de cognement ou de bruit quelconque dans l'habitacle.

    Je vais devoir m'habituer à la CVT, mais aux premiers abords le fonctionnement semblait très fluide et se réponse est rapide. J'ai aussi essayé les palettes au volant et la transmission réponds instantannément à la commande ... même pas besoin de mettre le levier de vitesse sur "sport" pour les utilisées ... simplement qu'après quelques minutes la transmission retournera en mode "D" si aucun autre changement de rapport est demandé donc très pratique pour lancer la voiture à la sortie de la ville ou en dépassement sans avoir à subir le bruit du moteur qui beugle à 6000tr en continue. J'ai malencontreusement omis d'essayer réellement le mode "S" par contre ... bref je vous reviendrai là-dessus plus tard. Bien hâte également de voir l'efficacité de leur i-AWD pour la période hivernale qui arrive à grand pas. Ah oui, en terminant, j'ai remis à zéro l'indicateur de consommation une fois partis du concessionnaire et pour la durée de mon essai de 20 minutes à 70% sur route l'indicateur indiquait 8.5L/100 de moyenne à mon retour ... rien d'exceptionnel, mais j'ai trouvé ça pas si mal.

    Bref, je vous reviendrai avec des photos et quelques détails supplémentaires lorsque j'en aurai pris possession.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Tout un scoop ça! Bravo.

    Il y a un dealer Suzuk à Rouyn?

    D'accord avec tes commentaires sur la finition et la qualité des matériaux.

    Ouaip, l'hiver approche à grands pas... Des rubbers d'hiver pour bientôt itoo...
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 19/09/2012 à 11h43.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Merci Johnny ... non le concessionnaire est à Amos. Pour ceux qui se le demande c'est 1hr de route ... je vais certainement faire faire mes chagements d'huile ici à Rouyn et aller en faire 1 à Amos une fois l'an pour un petit check-up général.

    J'aurais aussi considéré la Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer SE AWD, mais pour Subaru le plus proche est à plus de 3hr de route et pour Mitsubishi encore plus loin ... donc j'ai mis l'option de côté asser vite ... :P.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subaru à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 19/09/2012 à 12h21.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    choix intéressant... j'aurais aimé qu'elle soit dispo en manuelle cette bagnole là...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Merci Johnny ... non le concessionnaire est à Amos. Pour ceux qui se le demande c'est 1hr de route ... je vais certainement faire faire mes chagements d'huile ici à Rouyn et aller en faire 1 à Amos une fois l'an pour un petit check-up général.

    J'aurais aussi considéré la Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer SE AWD, mais pour Subaru le plus proche est à plus de 3hr de route et pour Mitsubishi encore plus loin ... donc j'ai mis l'option de côté asser vite ... :P.
    ils veulent vendre à Amos chez Suzuki... sont agressifs et ben smath en général... tu peux avoir un essai routier sans problème. faudrait que j'arrête à un moment donné..

    Mais côté service, le vendeur du vW à RN est peut-être le gars qui m'a donné le meilleur service à vie dans un garage... poli, respectueux... méritant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    choix intéressant... j'aurais aimé qu'elle soit dispo en manuelle cette bagnole là...
    Elle l'était, mais pas en AWD...

    Disons que j'y avais songé, mais la potentielle dépréciation et l'impossibilité de marier AWD et manuel m'a refroidit. Sinon, j'adore le look de la voiture

    Si le merge avec VW aurait fonctionné, j'aurais bien vu éventuellement une Kizashi 2.0T 4 motion manuelle...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subary à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?
    non, rendu juste nissan depuis qu'il a été vendu à la famille Aubé... qui détient maintenant le kia et le nissan.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Seule une Legacy serait comparable à la Suzuki, niveau prix, équipement, etc. Y a plus de Subary à Val d'Or? C'est ou à 3 heures de route de Rouyn? North Bay?
    Ouais ... North Bay est le plus proche pour Subaru ... et comme l'a dit Dave, ils ont abandonnés la banière à Val-d'Or il y a de cela déjà bien des années ... dommage. Ce qui me surprends est que personne n'a repris cette concession en région ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    La Kizashi est trop souvent oubliée... Bon choix! Manuelle AWD, je l'aurais fortement considéré!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •