Page 5 sur 18 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 238

Discussion: Ford Fusion 2013 Reviews...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    L'éthanol produit effectivement moins d'énergie que l'essence ... environ 33% moins ... à un taux de 10% dans l'essence ça représente une diminution de 3-4% de l'énergie produite. Je ne crois pas que ce soit réellement mesurable sur la consommation dans une utilisation de tous les jours ... trop de variables ...

    À ce que j'ai lu, les pétrolières peuvent utiliser le taux d'éthanol qu'elles veulent dans leur essence sans toutefois dépasser 10% et doivent indiquer sur leur pompe cette possibilité d'en contenir ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    L'éthanol produit effectivement moins d'énergie que l'essence ... environ 33% moins ... à un taux de 10% dans l'essence ça représente une diminution de 3-4% de l'énergie produite. Je ne crois pas que ce soit réellement mesurable sur la consommation dans une utilisation de tous les jours ... trop de variables ...

    À ce que j'ai lu, les pétrolières peuvent utiliser le taux d'éthanol qu'elles veulent dans leur essence sans toutefois dépasser 10% et doivent indiquer sur leur pompe cette possibilité d'en contenir ...
    c'est à cette question que je ne connais pas la réponse... est-ce que de l'ordinaire avec éthanol entraîne une pire consommation ??

    tu sembles dire non mais maudit que j'aimerais le faire tester selon un protocole de recherche...

    je ne dis pas ça pour te contredire mais simplement qu'avoir une réponse claire serait tellement appréciée.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est à cette question que je ne connais pas la réponse... est-ce que de l'ordinaire avec éthanol entraîne une pire consommation ??

    tu sembles dire non mais maudit que j'aimerais le faire tester selon un protocole de recherche...

    je ne dis pas ça pour te contredire mais simplement qu'avoir une réponse claire serait tellement appréciée.
    La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

    J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

    À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

    Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

    J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

    À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

    Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.
    aux states... tout pour les cultivateur de mais grain... lol!

    ok, merci pour les infos ajouter... l'affaire n'est pas nécessairement de rentrer dans son argent mais si le net du super n'est pas de +12 cents mais réellement de +4-6cents sur l'ordinaire, c,est un pensez y bien...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  5. #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    La réponse est oui. Plus tu as de % d'éthanol dans ton essence, plus tu vas perdre. Au Scangauge, on peut constater la différence en étant observateur et sur des pleins roulés de façon semblable.

    J'avais essayé du super dans ma Sonata et je pêtais des scores. Sans doute parce qu'il contenait 0% d'éthanol. Jamais fait le test avec le Santa Fe mais je doute que tu puisses récupérer la différence de coût. Sauf les jours ou le super est moins cher.

    À noter que seulement ici ou je vois que le super ne contient pas d'éthanol. Aux USA, c'est jusqu'à 10% mur-à-mur, donc aucun gain à rouler au super, à moins que le moteur l'exige.

    Bref, l'éthanol est l'un des plus gros rackets de l'histoire moderne.
    Il y a une sérieuse erreure dans ton calcul ... tu n'as pas le même grade d'essence (ordinaire vs super) ... éthanol ou non, la très grande majorité des moteurs d'aujourd'hui vont être en mesure de s'ajuster en fonction du taux d'octane en resserant son allumage et son taux d'injection d'essence ... en jouant ainsi sur ses réglages il gagne en efficacité ...

    Pour réellement pouvoir faire une affirmation comme la tienne il te faudrait trouver de l'essence ordinaire sans éthanol ... aussi tu pourrais faire le plein d'ordinaire avec le même essence, mais y ajouter un rehausseur d'octane (un de qualité pour être sûr que ça change réellement quelque chose) ... ainsi si ta consommation diminue avec de l'ordinaire rehaussée d'octane c'est bel et bien le taux d'octane qui cause l'économie et non l'absence d'éthanol!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  6. #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Il y a une sérieuse erreure dans ton calcul ... tu n'as pas le même grade d'essence (ordinaire vs super) ... éthanol ou non, la très grande majorité des moteurs d'aujourd'hui vont être en mesure de s'ajuster en fonction du taux d'octane en resserant son allumage et son taux d'injection d'essence ... en jouant ainsi sur ses réglages il gagne en efficacité ...

    Pour réellement pouvoir faire une affirmation comme la tienne il te faudrait trouver de l'essence ordinaire sans éthanol ... aussi tu pourrais faire le plein d'ordinaire avec le même essence, mais y ajouter un rehausseur d'octane (un de qualité pour être sûr que ça change réellement quelque chose) ... ainsi si ta consommation diminue avec de l'ordinaire rehaussée d'octane c'est bel et bien le taux d'octane qui cause l'économie et non l'absence d'éthanol!
    Je ne comprends pas en quoi l'octane ou l'ajustement de l'ordinateur du char change quelque chose?
    Si tu rempli une tank de 60 litres d'ordinaire qui contient 10% d'éthanol et 60 litres de super pur, il me semble que peu importe les variables tu as 10% de liquide dans ta tank qui ne détonne pas bien, mais c'est diluer alors... dans le pire des cas c'est comme d'avoir payer 6 litres pour rien ( sur une tank de 60 litres)
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu refuses de répondre à ma question... la réponse est simple. Il n'y a aucune raison de ne pas respecter les spécifications du manufacturier. Outre les histoires de grand-mère...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les histoires de grand-mère, c'est quand tu fais croire à tes clients que la garantie Honda est annulé si tu prends d'autre chose que de la 0W20.

    Et tu confonds une fois de plus SPÉCIFICATION et RECOMMANDATION. Pas la même chose.

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Le dealer dit de metre de du 0w20 alors pourquoi metre autre chose?.
    (Si le médecin me dit que j'ai x médicament à prendre alors j'irais pas prendre autres choses. Si le voisin me dit qu'il y a un autre médicament à prendre il va parler dans le vide.)

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Le dealer dit de metre de du 0w20 alors pourquoi metre autre chose?.
    (Si le médecin me dit que j'ai x médicament à prendre alors j'irais pas prendre autres choses. Si le voisin me dit qu'il y a un autre médicament à prendre il va parler dans le vide.)
    Parce que dans le monde de l'automobile, l'avis du beau-frere a plus de crédibilité que celui du professionnel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •