Page 4 sur 26 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 260

Discussion: Une belle intervention policière.

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/11/01-4582524-interpelle-par-lagent-728-un-tourment-psychologique-incroyable.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers &utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_ 178_accueil_POS1

    c
    a pas de maudit bon sens...

    et je partage la crainte de guy_geo ... c'te crinquée là se promene avec un 9mm et un chargeur.

    @Francis : et puis ?? de quel coté tu penches là ? penses tu vraiment que Stéfanie Trudeau mérite ta défense ?

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Tu peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de policiers en 30 ans qui ont été congédiés sans avoir été reconnus coupables d'un crime. Donc, les chances que 728 soit congédiée sont très faibles. Le SPVM va l'envoyer dans un PDQ plus tranquille genre dans le fond de Pointe-aux-trembles ou dans le West Island...
    Ils ont juste à l'envoyer sur une réserve indienne, elle va savoir c'est quoi du monde qui résiste!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ils ont juste à l'envoyer sur une réserve indienne, elle va savoir c'est quoi du monde qui résiste!
    x2222222222222

    c'Est ca le probleme avec notre beau systeme....me semble qu'avec un certain nombre de reprimante, tu devrait etre expluser tout simplement. Il y a des personnes qui perde leur job pour moins que ca, c'est ca le pire.

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    J'avais jamais entendu parler d'elle.... Mais simplement pour la mauvaise image qu'elle donne aux autres policier qui sont professionnels, sacrer moi-ça dehors cette grosse vache enragé.

    Et pour Jean barbe, j'en revient pas de ce qu'il dit dans toutes ses chroniques, ce gars la est un hippie fini avec une plume, on est pas obliger de boire toutes ses paroles, lui aussi a le droit de déraper...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Côté déontologique, ça a aucun sens. Si elle avait un Ordre Professionnel, elle serait radié, ou à tous le moins sévèrement punie.

    Même si c'est une conversation privée, ça lui donne pas le droit d'insulter qui que ce soit. Si elle était plombière, honnêtement, elle peut insulter qui elle veut. Par contre, en tant que personne qui transige quotidiennement avec le public, c'est inacceptable.

    Mauvais pour l'image aussi, parce que c'est tout simplement pas ça que c'est un vrai policier. En tout cas, moi je veux pas d'un telle baveuse au comportement explosif dans la police.

    Au début, je me disais: Tiens, une petite jeune de 21 ans qui est sur un "power trip". Bin non toi, elle a genre 35 ans...

    Le plus pathétique là dedans, c'est le paradoxe que ça va amener et qui a été soulevé par plusieurs ici. Le syndicat va la défendre, la police voudrait la mettre dehors, et toute la facture sera refilée aux contribuables... Comme dit GAdriver: Quand y'a plus de logique qui s'applique.
    Dernière modification par Sames ; 12/10/2012 à 17h16.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    @Francis : et puis ?? de quel coté tu penches là ? penses tu vraiment que Stéfanie Trudeau mérite ta défense ?
    Pour les incidents qui se sont passés cette semaine, oui elle mérite ma défense. C'est une tempête dans un verre d'eau. Pour ses autres frasques, c'est une autre histoire. Quoique poivrer du carré rouge, c'est pas une mauvaise chose... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    On sait l'histoire au complet et l'intervention de la seconde 1 jusqu'à la fin?
    ce n'est pas ca le vrai débat

    un policier, voir un citoyen, qui traite un autre citoyen de rat, ne mérite pas d’être en société avec les autres, de quelle société tu parle quand des tarlas croient avoir raison de traiter les autres de rats, et de les traiter comme des rats. ignoble, primaire, moyenâgeux, inacceptable.

    ça c'est de un, de deux, comme toujours, si l’état défaille (corruption, déontologie policière totalement inefficace, justice a deux vitesses) c'est la porte ouverte a la vindicte populaire et a tous les dérapages (voir les menaces de mort)

    que les fauteurs soient sanctionnés immédiatement, et que l’état joue son rôle. point. Un état de droit ou mes libertés sont respectées, c'est ça mon Québec et je n'en veux pas un autre.
    Dernière modification par S_Line ; 12/10/2012 à 22h44. Motif: fautes ortho
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est pas juste le SPVM le créateur, c'est la société québécoise. C'est drôle, hein?

    Le SPVM est pris avec le matricule 728 tant qu'elle ne commet pas de crime. La déontologie, c'est juste un cirque pour faire croire au public que la police a une police...

    C'est très rare que le comité de déontologie oblige un congédiement sans qu'un policier n'a pas été au préalable reconnu coupable au criminel.
    elle a commis un crime. effraction, invasion de domicile, voie de fait ... la liste est longue.

    francis stp, tu "ris" (fais ton smatt) de la violence, a mon avis, c'est pas bon. les carrés rouges ,tu ne peux pas les condamner d'empecher le monde d'acceder a leurs cours et te rejouir qu'on puisse les poivrer sans distinction.

    SAMES !!! MY HERO !!

    enfin une réaction lucide.

    Slammer : vive les syndicats !!! C'est peut etre ca le bon débat : comment sanctionner un syndiqué qui est clairement et depuis des années inapte au service et payé par mes cristis d'impots qui arretent pas d'augemeneter.
    Dernière modification par S_Line ; 12/10/2012 à 22h56.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    francis stp, tu "ris" (fais ton smatt) de la violence, a mon avis, c'est pas bon. les carrés rouges ,tu ne peux pas les condamner d'empecher le monde d'acceder a leurs cours et te rejouir qu'on puisse les poivrer sans distinction.
    Je ne pense pas qu'elle a commis un crime. Un individu a refusé de s'identifier, puis 3 autres se sont attaqués aux 2 policiers présents. Oui elle a utilisé un vocabulaire coloré, mais ça ne mérite pas de sanction. Ce cas précis, c'est une tempête dans un verre d'eau.

    Pour ce qui est des syndicats... ils ne devraient pas avoir l'obligation de défendre un travailleur. Mais dans le cas présent, c'est leur devoir puisqu'un acte illégal (l'enregistrement de 728 à son insu) porte atteinte à celle-ci. Le SPVM n'a pas le droit de se servir de cet enregistrement contre la policière. De plus, on doit la juger pour ses actes lors de l'intervention uniquement. Et on est mal placés sur un forum pour en juger.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    J'ai émis mon opinion, toi la tienne, sans prise de l'ours, poivre de cayenne ou se traiter de rat.

    C'est le genre de société/interaction/méthode de résolution de "différents" que j'encourage. mais je n'argumenterais pas plus avec toi car je vois qu'on diverge pas mal.

    Je ne partage pas ton point de "céder" tous les droits de "critique" des citoyens a la loi et aux instances, sur un forum, on peut dire si une loi/un policier n'a pas d'allure, des fois, pas besoin de 15 ans de droit et d’être juge pour dénoncer ce qui est clairement dysfonctionnel. La prise de l'ours pour une bière sur son propre escalier, je crois que c'est un voie de fait. Je ne crois pas être le seul a penser ainsi.

    Cotent de voir que tu partage mon point pour les syndicats.
    Dernière modification par S_Line ; 12/10/2012 à 23h15.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • Page 4 sur 26 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •