Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: audi A4 1,8T 2003 VS BMW 325xi 2004

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut audi A4 1,8T 2003 VS BMW 325xi 2004

    Bonjour,

    je voudrais votre avis pour un collègue de travail.

    Comme le titre l'indique, il hésite présentement entre une audi a4 1,8t 2003, 181000 km et une BMW 325xi 2004 de 223000 km.

    Les annonces n'ont pas de détails quant à l'entretien à faire (timing belt ou autre).

    Y a-t-il un modèle vraiment plus fiable qu'un autre? Ou un qui serait moins cher en réparations qu'un autre?

    Personnellement, je prendrais la bmw pour son système awd et son 6 cylindres, mais je recherche d'autres avis plus rationnels que le miens.

    Vous pouvez suggéré d'autres possibilités également!

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais votre avis pour un collègue de travail.

    Comme le titre l'indique, il hésite présentement entre une audi a4 1,8t 2003, 181000 km et une BMW 325xi 2004 de 223000 km.

    Les annonces n'ont pas de détails quant à l'entretien à faire (timing belt ou autre).

    Y a-t-il un modèle vraiment plus fiable qu'un autre? Ou un qui serait moins cher en réparations qu'un autre?

    Personnellement, je prendrais la bmw pour son système awd et son 6 cylindres, mais je recherche d'autres avis plus rationnels que le miens.

    Vous pouvez suggéré d'autres possibilités également!

    Merci!
    L'A4 qu'il a spotté n'est pas quattro??

    Sinon, oui la BMW est probablement plus fiable, je ne toucherais pas à du VW/Audi de ces années-là. Mais dans les deux cas, ça risque de coûter cher en pièces et entretien. Il n'est pas intéressé à checker pour du plus récent? Si c'est trop cher, pourquoi pas regarder pour une bonne intermédiaire ou compacte bien équippé et plus récente? Je sais que ce ne sont pas des voitures de luxe mais bon, c'est mon opinion.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je connais peu la BMW, mais je sais que le 1.8T de Audi est fiable à haut kilométrage. La Audi a moins de kilométrage, ce qui pourrait peser dans la balance.

    Rendu là à mon avis, on fait une inspection et on prend la plus en ordre!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Soit qu'il cherche le trouble ou qu'il veut baller...mauvaise idée dans les deux cas, surtout à ce kilométrage... S'il pas les moyens de mettre 2500-3000$ d'entretien par an, qu'il regarde pour autre chose...

    Sames, le 1.8T a des problèmes de sludge reconnus, j'en ai sauté un, et je suis très loin d'être le seul.

    Donc, si le moteur n'a pas été refait, c'est pas touche!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Old car is Old.

    Je penche pour BMW (j'adore le moteur M54) mais il faut effectivement prévoir un budget élevé pour le rendre un daily driver. Moi à chaque mois, j'ai une provision de 150$ pour les frais qui auraient été normalement couverts sous garantie (incluant l'entretien inclus mais pas les brakes par exemple). J'ai en banque pour le 1er novembre 3004$! Faites que ça dure...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Old car is Old.

    Je penche pour BMW (j'adore le moteur M54) mais il faut effectivement prévoir un budget élevé pour le rendre un daily driver. Moi à chaque mois, j'ai une provision de 150$ pour les frais qui auraient été normalement couverts sous garantie (incluant l'entretien inclus mais pas les brakes par exemple). J'ai en banque pour le 1er novembre 3004$! Faites que ça dure...
    Rendu à te mettre ce genre de cash là par mois pour de possibles réparations futures, ça te tante pas tout simplement de changer à la place?

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Changer 3000$ pour un nouveau char de 40000 $ ?

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Rendu à te mettre ce genre de cash là par mois pour de possibles réparations futures, ça te tante pas tout simplement de changer à la place?
    Son 150$ par mois c'est tellement rien contrairement à la dépréciation d'une auto dans les premières années. Sans parler des paiements. Je trouve que c'est un bon move de saintor de prévoir le coup d'avance surtout que garder une auto plus longtemps est plus rentable et que pour avoir un l6 dans une nouvelle série 3 ça commence à coûter une fortune. À voir les annonces de canadian tire faut croire que de plus en plus de gens oublié ça quand c'est rendu que tu es pris à financer tes réparations 12 mois sans intérêt Ouff....
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    apres ca, on vient me dire que les voitures allemandes, c'est fiable :P

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut


    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Son 150$ par mois c'est tellement rien contrairement à la dépréciation d'une auto dans les premières années. Sans parler des paiements. Je trouve que c'est un bon move de saintor de prévoir le coup d'avance surtout que garder une auto plus longtemps est plus rentable et que pour avoir un l6 dans une nouvelle série 3 ça commence à coûter une fortune. À voir les annonces de canadian tire faut croire que de plus en plus de gens oublié ça quand c'est rendu que tu es pris à financer tes réparations 12 mois sans intérêt Ouff....
    C'est pour ça que je me dis que si j'ai une BMW un jour, c'est une flambant neuve loué. Esti que ça coûte cher à entretenir....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •