Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 134

Discussion: Chevrolet lance la Cruze diesel

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Généralement, le bruit parait pire en video. Je serais curieux de comparer live avec le TDI de VW qui est surprenament silencieux pour un diesel.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Généralement, le bruit parait pire en video. Je serais curieux de comparer live avec le TDI de VW qui est surprenament silencieux pour un diesel.
    En tous cas dans le comparatif d'auto123 ils dénottent vivement ce bruit de loin plus élevé sur la Cruze ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En tous cas dans le comparatif d'auto123 ils dénottent vivement ce bruit de loin plus élevé sur la Cruze ...
    Bon à savoir... Anyway c'est une Cruze.. Je n'aurai (ne voudrai) jamais avoir le loisir de m'assoir la dedans!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Cé sur que les temps d'accélération sont pas mal similaire, mais cé pas le même feeling quand tu pèse sur la pédale. Un diesel sa pas la mollesse d'un 4 cylindre cé plus prime.. plus agréable en ville.

    Faque entre une ECO et une diesel tu prendrais la ECO? Cé rare mais je trouve quand même le package intéressant pour la diesel. Pour un prix semblable et équipement similaire tu te retrouve avec 250lbs de torque, une économie un peu meilleur une durée de vie et une valeur de revente mieux.
    eeeeee non. On ne peut pas vraiment qualifier de prime un moteur diesel, à moins que ce soit sa fonction première (Audi Le Mans). À puissance égale ou semblable, le diesel va toujours rester en arrière et plus la course s'allonge (disons un quart de mile), plus c'est pire. Quand tu y pèses dessus, tu sens la pousser grâce au torque pendant quoi.... 2-3 secondes max?? Après ça, ça tombe au point mort et ça révolutionne pas. Et c'est ce que je déteste le plus d'un diesel.

  • #115
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    eeeeee non. On ne peut pas vraiment qualifier de prime un moteur diesel, à moins que ce soit sa fonction première (Audi Le Mans). À puissance égale ou semblable, le diesel va toujours rester en arrière et plus la course s'allonge (disons un quart de mile), plus c'est pire. Quand tu y pèses dessus, tu sens la pousser grâce au torque pendant quoi.... 2-3 secondes max?? Après ça, ça tombe au point mort et ça révolutionne pas. Et c'est ce que je déteste le plus d'un diesel.
    Sur une piste tu a tous a fais raison
    Par contre dans la vie de tous les jour ont ne peux pas étirer trop longtemps sinon tu pogne des ticket de vitesse
    Le diesel est super agréable en ville et pour les dépassement sur autoroute sans avoir a rétrograder de vitesse
    Entre deux lumière c'est pas du 0 @ 100 qu'on fais mais plutôt du 0@ 60/70km/h et de la l'agrément d'avoir beaucoup de couple...
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #116
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    eeeeee non. On ne peut pas vraiment qualifier de prime un moteur diesel, à moins que ce soit sa fonction première (Audi Le Mans). À puissance égale ou semblable, le diesel va toujours rester en arrière et plus la course s'allonge (disons un quart de mile), plus c'est pire. Quand tu y pèses dessus, tu sens la pousser grâce au torque pendant quoi.... 2-3 secondes max?? Après ça, ça tombe au point mort et ça révolutionne pas. Et c'est ce que je déteste le plus d'un diesel.
    Prime pour moi sa veut dire que tu pèses sur la pédale quand tu décole et que sa avance facilement. Dans une utilisation normale comme en ville ou tu fais des stop and go fréquent le diesel déploi son torque et c'est beaucoup plus agréable qu'un 4cylindres conventionnel. Pour le haut régime il faut oublier sa, mais dans une utilisation normale c'est bien, surtout quand tout le monde le compare a des 1.6l ou des 1.8l a gaz pour la consommation, vraiment plus torqueux en ville.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Sur une piste tu a tous a fais raison
    Par contre dans la vie de tous les jour ont ne peux pas étirer trop longtemps sinon tu pogne des ticket de vitesse
    Le diesel est super agréable en ville et pour les dépassement sur autoroute sans avoir a rétrograder de vitesse
    Entre deux lumière c'est pas du 0 @ 100 qu'on fais mais plutôt du 0@ 60/70km/h et de la l'agrément d'avoir beaucoup de couple...
    Bah ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Je trouve que ça s'essouffle beaucoup trop vite, même pour dépasser sans downshifter (exemple une van).

    Et anyway, les moteurs à essence d'aujourd'hui ne manquent plus vraiment de couple par rapport à leur puissance disponible. Si on enlève les inutiles sous-compactes, il reste peut-être le moteur de base de la Civic, et encore là, c'est pas si pire.

    Donc, plus de problème à ce niveau.

  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Prime pour moi sa veut dire que tu pèses sur la pédale quand tu décole et que sa avance facilement. Dans une utilisation normale comme en ville ou tu fais des stop and go fréquent le diesel déploi son torque et c'est beaucoup plus agréable qu'un 4cylindres conventionnel. Pour le haut régime il faut oublier sa, mais dans une utilisation normale c'est bien, surtout quand tout le monde le compare a des 1.6l ou des 1.8l a gaz pour la consommation, vraiment plus torqueux en ville.
    Bof à peine que tu vas avoir le temps de sentir la différence en ville.

    Le seul avantage réel d'un diesel est au niveau de sa faible consommation d'essence. Si quelqu'un choisi cette option pour une supposée puissance supplémentaire, sa supposée agrément de conduite et son surplus de torque inutile (ce n'est pas un pick-up HD quand même!), ben faut être vraiment en amour avec ça parce que c'est pas un bon move.

  • #119
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pas d'accord. J'ai déja conduit une TDI et en ville cé un vrai charme tu pèse un peu sur la pédale et sa avance tout seul sans effort. J'ai une Civic et je vois clairement la différence par rapport a sa, le diesel donne un peu le feeling d'un V6 en ville sans avoir ses performances au final on s'entend. Quand tu compares des petits 4cyl sa manque de torque en ville il faut virer haut pour exploiter la puissance... le diesel non, et de plus il te donne une meilleur économie cé sa son réel avantage. Cé un peu comme d'avoir le 2.5 de Mazda dans sa 3 ou le 2.5 de Volks, c'est beaucoup plus agréable que d'avoir le 2.0litre sauf regarde la consommation de ses moteurs versus le diesel...

    Je dis pas que cé la fin du monde d'avoir un 4cyl a gaz mais le diesel même si t'achète pas sa pour la performance sa la le mérite d'être torqueux ET très économique ce qui est impossible dans un moteur a gaz!

    A savoir si sa vaut la peine d'acheter un diesel cé une autre histoire la..
    Dernière modification par Tijo ; 24/07/2013 à 13h29.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    Le seul avantage réel d'un diesel est au niveau de sa faible consommation d'essence. Si quelqu'un choisi cette option pour une supposée puissance supplémentaire, sa supposée agrément de conduite et son surplus de torque inutile (ce n'est pas un pick-up HD quand même!), ben faut être vraiment en amour avec ça parce que c'est pas un bon move.
    Yeap, surtout automatique ça fait penser à un autobus de ville. Je trouve ça platte de ne pas pouvoir faire chanter le moteur en plus d'avoir à endurer une sonorité de tracteur. C'est quoi l'agrément là-dedans déjà? Ah oui; se péter les bretelles avec des chiffres irrréalistes.

  • Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •