Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: velo en tempete

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Luc Ferrandez il l'a l'affaire , un char a pas sa place dans un centre ville ..
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #12
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Vous comprenez pas, c'est lui qui chiale contre les estie de char qui lui font la vie dur. Ce sont les chars les méchants qu'ils faut sortir de la ville. Le vélo c'est l'avenir...
    Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail.

    En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance...

    Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables...

  • #13
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    les pistes cyclables si elles sont en garnotte , ca pas le fun , ca ralentit et si elles sont pavées , ils a trop de monde qui roulent pas assez vite ... donc ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #14
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Et lorsqu'il y a un bouchon de circulation, est-ce que ça donne le droit aux automobilistes de rouler sur le trottoir ou la voie cyclable?
    Je sais que mon argument vaut ce qu'il vaut mais, étant moi-même cycliste, il n'y a jamais assez de monde pour m'empêcher de pratiquer mon sport sécuritairement et agréablement sur une voie réservée à cet effet...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Surtout que selon le code de la route, un vélo DOIT utiliser la piste cyclable s'il y en a une.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Et c'est EXACTEMENT le propos que tient un de mes collègues de travail. En fait, je n'aborde plus ce sujet avec lui parce que, selon lui, même lorsqu'il y a une voie cyclable, il n'a pas à l'emprunter, il préfère monopoliser la voie de droite de la route. L'exemple est très évident et c'est la rue Sherbrooke, devant le Stade Olympique, où la voie cyclable est à un trottoir de la route. Et ça se passe exactement comme la photo de ce sujet... Comme Francis le souligne, je ne comprends même pas qu'ils n'envisagent pas qu'ils sont À TRÈS GROS RISQUES de se casser la gueule, par eux-mêmes, sans l'aide des automobilistes! Sauf que la suite pourrait être dramatique pour le conducteur qui suit. Oui, le "conducteur qui suit" parce que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour le cycliste qui se ferait "ramasser" dans une telle circonstance... Là où je suis plus tolérant, c'est en plein centre-ville car on ne connait pas vraiment la destination ou le point de départ - qui peuvent être un peu n'importe où - du cycliste donc il est peut-être en "transit" entre deux voies cyclables...
    Tu diras à ton chum de se pinner un 45 pieds en arrière de son becycle... pis d'aller livrer sa bouffe au Super C... T'aimes ça des patates mon Johnny... bin tu vas manger des germes en masse....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surtout que selon le code de la route, un vélo DOIT utiliser la piste cyclable s'il y en a une.
    Jamais faite arreter par la force constabulaire encore ... eneway j'arrete pas , ca refroidit mes muscles et c'est pas bon ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #18
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Tu diras à ton chum de se pinner un 45 pieds en arrière de son becycle... pis d'aller livrer sa bouffe au Super C...
    les trucks ... une autre gang qu'on devrait tirer ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #19
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Y'en a un qui a failli me foncer dedant avec son vélo sur ontario Est hier dans la tempête.. Il aurait été plus vite à pied..
    J'ai pas chialé je roulais pas ben droit en mustang moi non plus
    France : Opel Corsa city 1.4 1996 (vendue) - Canada : Ford Mustang 4.0 2005

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    les trucks ... une autre gang qu'on devrait tirer ...
    Juste quand ils sont plaqués Ontario... pis les TransX qui viennent du Manitoba ou de la Saskatchewan...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •