Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Avis construction d'un garage ?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Qu'est-ce qu'il n'y a pas de sécuritaire avec du Proprio ?

    Pour les voleurs n'importe qui peux passer avec un courtier ou pas...

    Mauvais crédit c'est aussi une perte de temps avec un courtier.

    Ma soeur avec Via Capital a été pogner à poursuivre l'ancien proprio au petite créance même si La Capital est supposé avoir une protection contre ça. Juste de la poudre au yeux.

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le courtier fait une bonne job, ses clients sont supposse d'avoir une pre-autorisation pour le credit.

    Moi-meme, je suis en train de vendre et c'est decide de passe par un coutier. Duproprio, c'est quand meme 1000$ que tu doit payer avant de vendre....et un agent, tu le paye apres la vente.

    Mais bon, les agents ont faim, tout se negocie!!!

    Sinon, la bonne option, c'est ProprioDirect, leur comission est moins eleve!!!

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Revêtement intérieur: moi jte conseille de la tôle c'Est résistant à tout et c'est bon à vie, pis ça pognera jamais l'humidité comme n'importe quel gypse, même le type X finit par pogner l'humidité. C'est ça que j"ai (tôle) et quand tu accroche des choses, c'a se brise pas, du vinyle c'est cheap tu vas regretter si tu prends ça.

    Porte de garage: la grandeur est très importante, je prendrais minimum une 9 pied de large par 8 pied de haut. plus de lousse pour sortir le char, surtout quand ta une blonde (ça sait pas reculer un char pis a va accrocher les miroirs, true story)

    Comme ouvre-porte de garage, j'ai un chamberlain entrainement à courroie, un vrai charme.
    Dernière modification par Mister Drolet ; 06/03/2013 à 19h46.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le gypse type x pas le choix c'est une norme antifeu. J'aime l'idée de la tôle.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    X3 pour la tôle, c'est résistant facile d'entretien et pas très long a installer.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    J'ai une amie qui a pris du Proprio pour vendre son condo, elle a genre 36 ans. Que des ennuies, une dame voulait négocier à forte baisse a cause que son condo était à coté des lignes a haute tension. Un autre twit de 27 ans ne voulait que trouver des défaults pour faire baisser le prix, il était très harcelant. Pis qui dit que des potentiels voleurs viennent spotter ce qu'il y a dans ta maison. Sans oublier ceux dont le crédit est mauvais, une perte de temps..... Duprio c'est un concept mais pas très sécuritaire à mon avis.... Pis faut payer avant que tu vendes ou pas la maison avec eux......
    Encore une fois, comme dans bien des domaines, tu sembles avoir la chienne de te faire fourrer alors tu vas te pogner un courtier. C'est ton choix. Mais de là à dire que DuProprio n'est pas sécuritaire, c'est que tu n'y connais rien dans le domaine.

    Pour revenir au sujet, tu as quand même un gros budget budget pour ton garage. Mon beau-frère en a fait un, annexé à sa maison. Pour environ le même budget que toi. Mais son garage est plus grand que le tien, le plafond plus haut que 11 pieds, contient une mezzanine, plancher de béton chauffant, une porte à l'avant et une à l'arrière toute vitrée, etc.... Le gros luxe quoi. En prime il a refait la devanture de sa maison+garage en pierre avec ce montant, ainsi que l'arrière de son garage avec un style cathédrale pour y déposer son futur spa sur la dalle de béton qui dépasse. Il en a fait beaucoup par lui-même, ses amis, sa famille... il a pu économiser beaucoup sur la main d'oeuvre aussi.

    Bref, tu as beaucoup de choix pour ce budget là.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    OK merci Torak, cela me donne une bonne base pour la négociation! Mon problème est que ma seule aide potentielle, ma conjointe, est enceinte, pour le reste, plus de famille donc cela va se résumer à ma seule volonté d'en faire un maximum seul avant l'arrivée du bébé.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Malheureusement Mitch je n'ai absolument pas la place pour un détaché, déjà que sur plan je suis à moins de 10 cm de ma limite légale entre la limite de mon terrain et la bordure du toit !
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #19
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Un attache a la maison est pratique mais un detache va etre plus securitaire dans le cas des emanation de CO du vehicule.
    Pense pas qui a du monde qui laisse rouler leur vehicule dans leur garage, je parle des non suicidaires la...

    Un detecteur et c'est tout. J'ai un garage en dessous de ma maison et jamais le detecteur a partie.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Pense pas qui a du monde qui laisse rouler leur vehicule dans leur garage, je parle des non suicidaires la...

    Un detecteur et c'est tout. J'ai un garage en dessous de ma maison et jamais le detecteur a partie.
    Tu sous-estime l'idiotie humaine...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •