Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Accrochage parking

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon il m'est arrivé un petit pépin aujourd'hui.

    J'avais des commissions à faire au Walmarde, avec ma blonde et ma fille, avec le char à ma blonde. Évidemment, comme presque tout le temps, très peu de parking de disponible. Je finis par en trouver un situé entre deux gros pick-up. En sortant ma fille de son banc d'auto, la porte à ouvert un peu plus et a cogné légèrement sur le pick-up à côté. Je savais qu'ils y avaient du monde dans le pick-up, alors sur le coup j'ai pas faite de cas, et anyway, à peine si ça cogné. Après avoir traversé le parking et entré dans le magasin, une madame nous courait après pour nous dire que son pick-up avait une scratch et que si elle partait pas, qu'elle allait callé les assurances. Là j'ai parti légèrement à rire pour détourner l'attention et elle dit qu'elle a prit notre # de plaque.

    Je ne dis pas un mot et passe droit. Ma question : puisqu'il n'y a eu aucune demande de constat à l'amiable, aucun call à la police, rien du tout, peut-elle vraiment avoir des recours avec les assurances de la voiture de ma blonde même si elle a prit son # de plaque et que l'incident soit extrêmement mineur? Dans ma tête, je me dis qu'elle peut absolument rien faire, mais bon je ne suis pas 100% sûr. Et de notre côté, il a absolument rien qui parait sur la porte de la voiture.
    De 1... tu devrais assumer tes gaffes. Surtout qu'un bon compound devrait pouvoir enlever la scratch.

    2... créer ce sujet t'incrimine... c'était pas l'idée du siècle.

    3... Si tu n'avais pas créé ce sujet, c'était ta parole contre celle de l'autre. La police a d'autre choses à faire que de perdre du temps avec des poques sur des chars.

    4... Dans ce cas, tu as la possibilité aussi que ta porte n'ait pas laissé de marque et que l'autre conducteur est opportuniste. Tu aurais du prendre des photos.

    5... S'il y a des caméras dans le stationnement du magasin, je doute qu'elles permettent de voir ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Wo wo wo!!!!! Ça prit une tournure terriblement de travers ce thread!!

    Je ne dis pas que je ne suis pas dans le tort, au contraire!!! J'assume complètement ce qui est arriver!! Je ne fais que minimiser la chose, puisqu'à peine que ça cogner dessus. Même que sur le coup, je me suis dit que c'était rien du tout. Même que ceux dans le pick=up ont même pas sorti vérifié pendant que j'étais là!!! Alors je crois surtout que c'était quelqu'un qui en a fait une montagne pour peut-être rien du tout. Et le "rire" que j'ai fait, c'est surtout pour détendre l'atmosphère parce que la ptite madame semblait pas mal paniqué. Même que je pourrais presque dire que ça l'a calmer.


    Mais c'est pas grand chose, comme Francis dit un compound et tout devrait se régler. Sauf qu'elle a quand même parler du # de plaque. Alors je n'ai que seulement demander si quelqu'un savait si elle pouvait réclamer quoi que ce soit aux assurances avec ça, c'est tout. J'ai tendance à croire que les assurances vont leur dire ce que j'ai dit : qu'elle aurait dû aller plus loin si c'était vraiment sérieux. Si les assurances m'appelle et réclame quelque chose, ben j'assumerai mes responsabilités, that's it!!!

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    le type qui a ouvert sa porte d'Infinity G37 sur mon aile et qu'il la pucké , il m'a appelé d'urgence pour me dire qu'il l'avait pucké , il voulait que j'aille la faire reparer ( avec insistance ) a ses frais ... je lui ais dis , calme toi , c sure que tu as pas faite exipres , c un accident , tu me l'a dis , tu té pas caché comme un crosseur , j,apprécie... une poignée de main et on en parle plus ...
    Je ne parlais pas d'une puck, c'est différent!! Dans ma tête, ça seulement accoté dessus, j'ai regardé vite et j'ai rien vu, alors j'ai pas faite de cas.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La question plus critique serait une plainte pour vandalisme. Mais on s'entend que si c'est une détérioration du bien d'autrui, c'est loin du vandalisme ou de la négligence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...
    Mais dans ce cas, ce n'est pas une collision ou un délit de fuite. Et en fait, la scratch a-t-elle été causée par la porte ou par une boucle de ceinture, une clé, etc. Ce type de réclammation n'est pas un accident, les assurances de Torak n'ont aucun rapport. La photo de la plaque prise par l'autre ne servirait qu'à identifier Torak.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Meme sans reclamation Mitch, si tu es responsable d'une reclamation d'autrui, ca parrait à ton dossier. Si l'autre fait une réclamation et que tu es responsable, ton assureur en sera avisé et ta prime pourrait être ajustée en conséquence de leurs politiques de primes ...
    L'affaire dans tout ça, même si ça peut paraitre tout croche expliquer par écrit comme ça, c'est que j'ai quand même un léger doute sur ce que la ptite femme m'a compté. Ma blonde était à un pied à ce moment là et elle n'a même pas remarqué que la porte touchait le pick-up à côté. Et ce qui m'a fait donner des doutes, c'est que la propriétaire a mis autant de temps pour venir m'avertir. Alors vu la gravité de sa réaction, je me suis juste dit : est-ce que quelqu'un voudrait se faire réparer un petit quelque chose sur son véhicule sur mon dos? Surtout qu'elle n'a pas du tout mentionné la démarche normale, faire un constat à l'amiable. Elle a juste foutu le camp après son speech. Alors en pensant à tout ça, j'ai passer droit.

    Alors c'est pour ça que je doute qu'il puisse arriver quoi que ce soit. C'est comme si j'avais n'importe quoi sur mon char et que je dirais que c'est une personne parker au hasard dans un parking X qui a causé ça.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est pas drole les parking ou il n'y a plus de place... pogner pour te staionner entre du monde qui sont stationnés tout croche, et tu risque tout le temps de te faire accrocher. Montréal c'est l'enfer pour garder belle une voiture.. Québec c'est parreil.
    LOL T'es venu combien de fois à Québec dans ta vie..? 3 fois mettons?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Les parkings commerciaux sont de plus en plus étroits, c'est abérrant.

    "
    J'aimerais bien avoir des preuves de ce que tu avances. Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

    Mon opinion personnelle est plutôt que les véhicules sont de plus en plus large depuis 25 ans.

    Si on compare une camry fin 80 et maintenant ....

    Une caravan des années 80 et une odyssey 2013, etc

    Bien des parking (surtout sous terrain) ont les mêmes distances depuis vrm longtemps

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si la fille fait les démarches envers la police, ceci sera traité comme délis fuite ou fraude.

    1) Si le tout s'avère un fait..bonne chance avec tes futures primes d'assurance...

    2) Si ce n'est pas le cas, c'est elle qui fait une fraude.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •