Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 55

Discussion: Essence super

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Care to explain en quoi je paie dans le vide selon ta grande sagesse?

    Pour les avoir testés, il n'y a rien de notable dans le comportement de tous les jours de la voiture. Au mieux genre 2% et ça reste à établir. Si au moins c'était évident dans la consommation .... même pas!





    Ma BMW précédente ne supportait pas le régulier... à froid, ça barbotait. Une fois de temps à autre, je lui paie une shot de V-Power de Shell, probablement celle qui a le plus d'agents nettoyants. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi les haut-de-gamme poussent le super dans leur mécanique plus pointue; de meilleurs agents nettoyants.
    Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.
    exactement! economie de bout de chandelle si ont met du regulier dans des moteurs turbo. Meme les nouveau eco cossin ou les 2.0T de hyundai, ils devrait rouler au super. Mon amis a un volvo avec le 2.5 Turbo et au debut, par souci d'economie, le roulais a l'ordinaire. Beaucoup de pinkage, bougie noir. Maintenant, 100% avec du super. Il a 200 000km et le moteur toune aussi doux qu'un moteur neuf.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.

    1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
    2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ont me recommande de mettre du super(91) dans mon GLI et toi tu dis que l'indice 95 est semblable au 89. Moi je crois plus que le 95 RON est l'équivalent du 91 et que le 98 RON serait du 94. Si ce que tu dit est vrai je pourrait acheté du 89 puisque mon GLI recommande du 95 RON. Moi je pense plus que le 95 RON est effectivement du 91 ici au Canada.
    Selon ce que j'ai trouvé le 95 RON est effectivement notre 91 ... bref ça te sert à rien de mettre plus que du 91 ... même le stage 1 de la majorité des chip que j'ai vu pour ce moteur ne demande pas plus que du 91 donc le 94 sur le moteur stock est inutile ... et à la limite un surplus d'octane peu même rendre l'essence "trop difficile" à allumer et ammener une perte de performance et un surplus de consommation.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
    2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.
    Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route. Mais venant de toi Saintor, on sait très bien que c'est ton ptit côté gratteux au niveau de l'économie d'essence qui ressort plus qu'autres choses.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Selon ce que j'ai trouvé le 95 RON est effectivement notre 91 ... bref ça te sert à rien de mettre plus que du 91 ... même le stage 1 de la majorité des chip que j'ai vu pour ce moteur ne demande pas plus que du 91 donc le 94 sur le moteur stock est inutile ... et à la limite un surplus d'octane peu même rendre l'essence "trop difficile" à allumer et ammener une perte de performance et un surplus de consommation.
    C'est bien le cas mais certaines marques de chip ont un stage 1+ qui recommande alors du 94. Mais que tu en mettes ou pas, l'ordinateur va s'ajuster automatiquement avec du 91. Anyway, Giga se fait juste encore fourrer. Je ne serais pas surpris de savoir qu'il mettait du 94 dans son Focus.

  • #37
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route...
    C'est exactement le même constat que j'avais fait avec mon Highlander: il supportait les deux, mais je faisais plus de kilométrage avec du super. Assez simple comme calcul: la différence de coûts entre le super et le régulier (en %), versus la différence de consommation (%), et bingo! La Juke de ma conjointe supporte les deux (turbo), mais Nissan recommande fortement le super (ce qu'elle fait).
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route. Mais venant de toi Saintor, on sait très bien que c'est ton ptit côté gratteux au niveau de l'économie d'essence qui ressort plus qu'autres choses.
    Si ça avait fait une différence significative sur ma conso d'essence tu peux être sûr que je le dirais. Mes calculs réguliers démontrent le contraire pour ma voiture et il n'y a PAS d'amélioration de 5-10%, soit la plus-value du super. Mais bon si tu veux croire aveuglément les vertus du super, go.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.
    J'ai justement eu un problème de pinkage la semaine dernière. Après 2000 t/m ca faisais un son bizard(ZZZZZZZ). J'ai été chez VW à Saint-Jean puis ils m'ont dis que l'essence d'hiver contienne des agents dedans. Alors je me suis débattu pour dire que c'est impossible car je lui mais du 94 AU LIEU DU 91. Alors ils ont vérifier et c'étais ma pointe la ou est le turbo. Ils ont changé cette pointe ou ajusté et je n'est pus de pinkage. Une demi heure de job. Il y avait aussi une GTI au même instant avec le même problème. Mais ils ont dit que l'hiver l'auto peux pinké à cause que les compagnies y mettre des agents dans le gaz.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
    2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.
    Bon, vu que j'ai une infinie sagesse, je vais utiliser un mode de pensée que tu te feras un plaisir de contester. T'es qui toi, Saintor, pour dire que les centaines d'ingénieurs allemands qui ont conçu ta voiture se trompent sur le carburant à utiliser? C'est comme Roger de Longueuil qui décide de mettre un aileron de STI sur sa Kia Rio pour améliorer la performance en virage. La réalité, c'est que ces recommandations découlent de tests rigoureux. Ne penses-tu pas que BMW et Audi aimeraient mieux pouvoir faire rouler leurs voitures sur l'essence régulière si ça n'avait aucun impact? M'semble que c'est plus facile à vendre que de dire: nanon, si t'achètes ce véhicule, tu vas devoir te faire enculer de 10 cents le litre à chaque plein.

    Maintenant, en pratique, j'ai vu (et entendu) une baisse notable de la performance d'un 2.0T de VW lorsqu'il roule au régulier. Idle est rough, pas les mêmes accélérations et ce n'est juste plus la même voiture. Est-ce qu'il roulait quand même? Bien certainement, l'ordinateur de bord faisait son travail pour que ça continue à rouler, mais dans des paramètres d'opération qui ne sont pas optimaux.

    Donc, je te renvoie la question. Avec ton expérience et tes connaissances, pourquoi est-ce que BMW recommande du super si ça fonctionne tout aussi bien avec du régulier qui est moins cher à rouler?

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •