Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 102

Discussion: Quand laisser tomber une voiture

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En fait, les 2 questions ne sont pas si simple à répondre. Si tu poses la question à la dame, elle va répondre VUS solide et luxueux. Déjà un défi car luxueux n'insinue pas le côté solide qu'elle veut dire. Pour moi, un VUS doit avoir des capacités et aujourd'hui avec la même analyse que vous avez faites un pick up serait plus mon choix. Mais bon, un pick up en ville pas vraiment. Et on boucle......

    Le choix logique 4runner mais il ne nous plait pas. Ma conjointe l'accepterait mais tant qu'à ne pas convenir parfaitement elle se tourne vers la série Q .... et on reboucle....

    Donc, je crois qu'on laisse tomber un véhicule quant on a un remplaçant sinon on tuff...
    Pas obligé de prendre un pick-up 4 portes avec une boîte de 8 pieds! Un Dodge 1500 Quad cab avec boîte de 6'4'' représente un pas pire format. En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême. Ou peut-être un Suburban?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême.
    40 pouce ... commence à faire pas mal quand même
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    et qu'est-ce qui fait que tu la tuff celle-là ? les cendriers sont plus gros
    Confort et espace.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Moi je suis porter à généraliser, c'est à dire qu'après 10 ans, le meilleur est sortie d'un véhicule. Le calcium à commencé à le ronger tranquillement, les ligne de freins sont possiblement du, le climatiseur risque de lâcher, ... Ce qui est plate quand ça commence à briser, c'est pas toujours le coût, mais de devoir aller au garage, les pertes de temps...

    Une autre règle pour moi, ne jamais dépasser la valeurs du véhicule en réparation en 1 ans, mais si ton 4-runner vauts 8000$, ben il serait étonnant que tu mette autant dessus en 1 ans.

    Pour la durée de vie du véhicule, c'est surs que ça varie beaucoup selon l'entretien, s'il à vue l'hiver... La Mustang à mon père, après 17 ans étais encore en superbe étai, mais jamais elle n'a vue l'hiver.

    Entk ma Focus, à ces 10 ans je vais suremnt la remplacé, même si je ne suis plus loin et qu'elle roule encore très biens.

    Puisque tu roule peu, pourquoi ne pas acheter un véhicule de 1-2 ans, tu vas sauver beaucoup par rapport à un neuf.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Moi je suis porter à généraliser, c'est à dire qu'après 10 ans, le meilleur est sortie d'un véhicule. Le calcium à commencé à le ronger tranquillement, les ligne de freins sont possiblement du, le climatiseur risque de lâcher, ... Ce qui est plate quand ça commence à briser, c'est pas toujours le coût, mais de devoir aller au garage, les pertes de temps...

    Une autre règle pour moi, ne jamais dépasser la valeurs du véhicule en réparation en 1 ans, mais si ton 4-runner vauts 8000$, ben il serait étonnant que tu mette autant dessus en 1 ans.

    Pour la durée de vie du véhicule, c'est surs que ça varie beaucoup selon l'entretien, s'il à vue l'hiver... La Mustang à mon père, après 17 ans étais encore en superbe étai, mais jamais elle n'a vue l'hiver.

    Entk ma Focus, à ces 10 ans je vais suremnt la remplacé, même si je ne suis plus loin et qu'elle roule encore très biens.

    Puisque tu roule peu, pourquoi ne pas acheter un véhicule de 1-2 ans, tu vas sauver beaucoup par rapport à un neuf.
    Tu as un point pour l'usagé mais j'en ai déjà 2 que je considère usagé et dont je connais l'entretien fait. Tsé dans un thread plus bas, y'a un gars qui met du régulier dans une voiture ou il est recommandé du super. Donc, je ne suis pas à l'aise de tenter l'usagé. D'autre part, je ne saurais quoi acheté dans l'usager car ma conjointe continue d'apprécier les VUS et moi je suis rendu à d'autres choses.

    Bref la question est plus qu'est-ce qui fait qu'on lâche le morceau ? Oui il y a les visites au garage mais encore ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'agace c'est que je ne vois pas vraiment l'ampleur de mon engagement si je le conserve. Par contre, je sais le montant que je peux y accorder.

    Donc, je continue d'y penser. Demain, il retourne au garage (ma fille va y aller, elle termine le CEGEP) pour obtenir le code du check engine. Au pire, on le fait réparer puis hop on repousse la décision car il sera toujours tant de la prendre.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pas obligé de prendre un pick-up 4 portes avec une boîte de 8 pieds! Un Dodge 1500 Quad cab avec boîte de 6'4'' représente un pas pire format. En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême. Ou peut-être un Suburban?
    De la part d'un gars qui à déjà eu un pickup: tu veux pas de pickup à Montréal!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'ai vu l'autre jour une Civic 1997 de 540 000 km. J'ai vu bien des autos ayant le tiers de cette distance paraître moins bien que ça.

    Tout dépend de l'entretien que tu en fais et de l'argent que tu es prêt à y mettre. Ton 4Runner n'a pas beaucoup de mileage pour un Toyota... Il peut facilement faire le double sans effort et sans continuellement te coûter 5000$ par année en réparations. Là tu as un gros coup à donner, mais tu peux t'attendre aussi à avoir la paix pour autant de km qu'il a en ce moment, pour peu que tu fasses un suivi serré des entretiens.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A la limite, tu prend une carte de CAA ou meme, certain assurance offre l'asistance routiere gratuitement....meme des garagiste l'offre si tu fait ton entretien chez eux.

    Mais pour etre franc, pas parceque t'as un char neuf que tu vas moins souvent au garage....car si je regarde de mon cote, mon 2010 a ete plus souvent au garage que mon 2004....

  • #39
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tu as un point pour l'usagé mais j'en ai déjà 2 que je considère usagé et dont je connais l'entretien fait. Tsé dans un thread plus bas, y'a un gars qui met du régulier dans une voiture ou il est recommandé du super. Donc, je ne suis pas à l'aise de tenter l'usagé. D'autre part, je ne saurais quoi acheté dans l'usager car ma conjointe continue d'apprécier les VUS et moi je suis rendu à d'autres choses.

    Bref la question est plus qu'est-ce qui fait qu'on lâche le morceau ? Oui il y a les visites au garage mais encore ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'agace c'est que je ne vois pas vraiment l'ampleur de mon engagement si je le conserve. Par contre, je sais le montant que je peux y accorder.

    Donc, je continue d'y penser. Demain, il retourne au garage (ma fille va y aller, elle termine le CEGEP) pour obtenir le code du check engine. Au pire, on le fait réparer puis hop on repousse la décision car il sera toujours tant de la prendre.
    Tu sais que + que 90% des check engines allumé sont des o2 sensors? Bref pour ma part si c'est ça je le laisserai demême! Ton camion va juste un peu plus polluer
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu sais que + que 90% des check engines allumé sont des o2 sensors? B


    Il y en a 6 sur ma voiture et c'est 2-300$ a pop. Déjà 1 de changé (garantie).

  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •