Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76

Discussion: Cummins V8 5.0 litres turbo pour le Titan!

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Avec un heavy duty, ils prendraient une bonne longueur d'avance sur Toyota!
    Bah, attend-toi à ce que les ventes soit TRÈS confidentiel. Et qu'en bout de ligne, Toyota ne suivrait pas Nissan dans cette aventure.

    Sauf que si ça pogne quand même pas si mal, Toyota pourrait embarquer dans la danse... Mais il va falloir que Toy travaille sérieusement le frame du Tundra.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Toyota ont jeté l'éponge et le modèle 2014 présenté sera juste une recarrossage du modèle actuel avec le même frame et les mêmes mécaniques dépassées. De l'aveux même de Toyota lors de la présentation, on ne fait pas trop d'effort sur le camion car les parts de marché actuelles conviennent. Bref pas grand avenir à long terme pour le Tundra.
    Dommage, on en voit de plus en plus parmi les entrepreneurs ici.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Toyota ont jeté l'éponge et le modèle 2014 présenté sera juste une recarrossage du modèle actuel avec le même frame et les mêmes mécaniques dépassées. De l'aveux même de Toyota lors de la présentation, on ne fait pas trop d'effort sur le camion car les parts de marché actuelles conviennent. Bref pas grand avenir à long terme pour le Tundra.
    C'est un peu vite dit de dire que le Tundra n'a pas grand avenir. ça reste un lucratif marché. Le 2014 n'a pas touché à la mécanique (bien que le 5.7 est suffisamment puissant, juste trop gourmand) et au frame. Pas parce que le moteur est un peu plus gourmand que les autres qu'il est dépassé, il est toujours up-to-date au niveau des capacités.

    Par contre, l'intérieur a fait un bon prodigieux vers l'avant et si la qualité est au rendez-vous, il va être à égalité sur ce point avec le Ford et bien en avant du RAM et même du nouveau duo de GM.

    Et si Nissan peuvent vraiment tanter de revenir un peu plus dans la course, ça pourrait peut-être fouetter Toy pour faire de même dans 3 - 4 ans.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Tu a quoi Côme consommation avec ton SLT Furry?

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    2-3l/100 km de plus combiné c'est trop vs la compétition, surtout quand le prix de l'essence devient important. Avec un frame en guenille et un moteur trop glouton, ça va prendre plus qu'un bel intérieur pour faire vendre ça. Pour le reste, mon frère a un nouveau Ford et je trouve le nouvel intérieur du RAM franchement plus beau et plus raffiné (pour comparer il faut les voir en vrai). Encore là dans un pick-up on s'en sacre pas mal. Toyota se dit satifait de leur 8% de part de marché, il vont voir que ça droppe vite. La compétition est plusieurs km en avant.
    Mieux dit de cette façon là que de dire que le moteur est dépassé .

    Pour l'intérieur du RAM, c'est bien, mais c'est comme de la crème molle à la vanille : rien de super au niveau design, trop sobre. Au moins les matériaux sont là. Mais bon, on connait tous ton côté vendu alors....lol

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tiens, encore plus juste, le log de mes pleins avant vacances et sans roulotte (en l/100 km):
    13,49065
    12,88305
    12,59305
    12,80359
    11,90343
    11,98824
    Impressionnant!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    D'un sens il l'est dépassé ce moteur là. Le Dodge a push rod a 15 hp de plus pour la même cylindrée et consomme maintenant 15% de moins. Ça prends des améliorations et ils n'en feront pas. Pour les intérieurs, je suis certain que t'en a vu aucun de proche dernièrement de toute façon, obstinage inutile.
    Va relire comme il faut mon commentaire.......

    Ai-je parler contre la qualité des matériaux dans le RAM??? Pentoute

    Je dis juste que son design est passé date et qu'il est trop sobre.

    C'est ça le problème de Toyota, ils n'ont pas fait d'améliorations à leur moteur et s'asseoit sur leur lauriers. Mais techniquement parlant, juste à cause des push-rod, le HEMI est en arrière.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je dirais que dans le camion, ya pas vraiment d'avantage à avoir un DOHC 32 valves. Par contre, lorsque l'on parle d'un V6 ou d'un 4 cyl, cette formule de DOHC 4 valves est essentielle. Même si je sais que le V6 de Honda est SOHC
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Comme tu vas bientôt virer ça au subjectif pour essayer de te sortir de ton coin, on va regarder ce que d'autres en pensent: Pickuptrucks.com a fait un match comparatif des pick-up 2014 en juin. C'est quand même assez récent. Voici les scorecard du RAM et du Ford pour les intérieurs: http://blogs.cars.com/files/1-ram-scorecard.pdf // http://blogs.cars.com/files/1-ford-scorecard.pdf Le Ford est loin en arrière selon 4 essayeurs experts, pas un ti-clin qui regarde des photos de truck sur internet sans s'asseoir dedans... Pour ce qui est du moteur, on continuera à débattre lorsque tu m'expliqueras en quoi un DOHC 32 valves va donner un avantage technique sur cette application là. Note: je connais la réponse donc arrive avec la bonne...
    Je suis d'accord pour l'intérieur. Je viens d'essayer un F-150 Ecoboost 2013. Puissant (beaucoup, beaucoup ), confortable, bonne tenue de route pour un truck, mais l'intérieur est un peu trop rough à mon goût... j'ai aimé le moteur, mais c'est pas vraiment mieux qu'un V8 et la fiabilité me ferait vraiment peur! Mais overall, très bien.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Comme tu vas bientôt virer ça au subjectif pour essayer de te sortir de ton coin, on va regarder ce que d'autres en pensent: Pickuptrucks.com a fait un match comparatif des pick-up 2014 en juin. C'est quand même assez récent. Voici les scorecard du RAM et du Ford pour les intérieurs: http://blogs.cars.com/files/1-ram-scorecard.pdf // http://blogs.cars.com/files/1-ford-scorecard.pdf Le Ford est loin en arrière selon 4 essayeurs experts, pas un ti-clin qui regarde des photos de truck sur internet sans s'asseoir dedans... Pour ce qui est du moteur, on continuera à débattre lorsque tu m'expliqueras en quoi un DOHC 32 valves va donner un avantage technique sur cette application là. Note: je connais la réponse donc arrive avec la bonne...
    Tu es vraiment bouché quand tu veux... Je vais le répéter pour une 3e et dernière fois : je trouve le deisgn intérieur du RAM trop ordinaire, trop sobre et trop fade en 2013. Je préfère celui du F-150, du Tundra et des nouveaux GM (même s'ils auraient pu se forcer un peu plus). Seul le Titan est vraiment passé date. Je trouvais même plus beau celui du Tundra 2007-2013, bien que la qualité des matériaux était en dessous. C'est une question de goût, si ça peut te faire un baume de vouloir m'astiner là-dessus, c'est juste cave. Alors ce ne sont pas tes match comparatif qui vont faire quoi que ce soit sur mes choix et goûts.

    Pour le F-150, j'ai pas plus tôt que samedi passé embarqué dans 2 modèles : un, disons, standard (sans trop savoir la version) et l'autre, un Raptor. Bien sûr, tout est à l'avantage du Raptor, mais la qualité des matériaux et de la finition est très bonne. J'ai déjà aussi embarqué quelques fois dans des RAM, et auparavant aussi d'autres F-150, et pour moi, je trouve ça comparable, sans avoir vérifié tous les détails près. Alors, c'est surtout le design qui tranche.

    Pour ta question un peu pas mal inutile, juste pour te faire plaisir, les moteurs à push-rod en général sont reconnu pour avoir de la puissance à bas régime, mais de s’essouffler rapidement à plus haut régime. Ce qui n'est pas le cas avec un DOHC, qui généralement s'essoufle moins à haut régime.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •