Page 10 sur 27 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 265

Discussion: Nouvelle Civic SI 2013

  1. #91
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je t'ai expliqué le principe par calcul et par ce qui se fait dans l'industrie, c'est toi qui est revenu avec le V8 de 2 litres...

    Anyway, avec ça tu voulais prouver qu'une plus grande cylindrée allait augmenter de pourcentage de puissance plus facilement avec l'évolution des technologies au fil des ans. Peu importe que tu travailles en nombre de cylindres ou en cylindrée, ce qui revient au même tu le sais maintenant, c'est faux. Je t'ai montré qu'on est pas mal à 90 hp au litres max partout peu importe le format.

    Mathmatic voulait montrer que la SI n'avait pas suivi l'augmentation normale des hp de la plupart des véhicules au fil des ans, même celle des véhicules standard, et il avait raison et l'a très bien démontré. Choix de Honda, ok, mais des gens ont le droit de trouver ça décevant quand même. La SI n'est plus au rang qu'elle était dans la hiérarchie depuis 20 ans. C'est tout.
    Il l'a comparé a une m3 ( je comprends toujours pas pourquoi comparer une M3 a une Civic) La Si a déja eu 125 hp avant et maintenant 201. Augmentation raisonnable je trouve peu importe les calculs de scientifiques. Ce n'est pas pire qu'une Sentra SER exemple ou même une GTI qui fait quand même 200hp même si le potentiel est mieux. Honda n'ont pas vraiment updrader la Civic depuis 2006 par contre.

    Sinon des compagnies comme Mazda Ford ou Subaru sorte des voitures beaucoup plus puissantes et performante mais un peu plus cher, moins fiable et qui consomme plus. C'est un choix a faire mais la SI pour moi cé un entre 2, tu veux quelque chose de plus le fun a conduire qui tire un peu mais qui te donne une certaine tranquilité d'esprit.

    Et une Civic SI sa jamais été si performant que sa en passant. C'était p-e le fun a conduire mais il y avait d'autres voitures plus rapide comme aujourd'hui. Celle depuis la génération 2006 jusqu’à aujourd’hui est probablement la plus puissante qu'il ont jamais faite.
    Dernière modification par Tijo ; 12/09/2013 à 15h58.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #92
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Merci Fury tu viens pas mal de répondre comme je l'aurais fait et de me sauver du temps en même temps lol.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #93
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Retourne lire, Mathmatic a comparé la M3 1998 à la série 1 2012 par analogie à la type R 1998 vs la SI 2012. La M3 est revenue dans la conversation au point de vue du gain de HP et pas par Mathmatic mais par Torak.

    La démonstration de Mathmatic était bonne. Lui est déçu, toi tu trouves la SI encore correcte et y'a pas de problème là.
    Je la trouve correct sans plus par rapport a son prix. C'est sur que Honda pourrait faire mieux mais une Mazda3 et d'autres compactes avec 160-170hp toute équipé vont coûter le même prix qu'une SI avec moins de performance et de plaisir de conduite, donc je trouve que Honda livre la marchandise la-dessus. Si la SI tomberait 32 000$ demain comme certaines de ses rivales j'en demanderait plus.
    Présentement si j'aurait un budget plus ouvert j'aimerait ben mieux avoir une WRX265, Speed3, GTI ou quelque chose du genre.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #94
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Comme tu dis Tijo elle est correct pour son prix anciennement honda était le leader de la catégorie maintenant il sont dans les moyennes ou même suiveux un peu. La civic si est comme la classe moyenne qui fais aujourd'hui plus d'argent que jamais mais est-t-elle vraiment plus riche que vla 20 ans?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ca dépend pour qui mais moi j'ai pas mal tout essayé les compactes sportives. La Speed 3 est mon pire essai d'une sportive à vie. La clutch est raide comme pas possible. L'effet de torque est trop présent dans le volant.(zigzag) Ca patoche dans les trous et j'en passe. Les meilleurs en mon sens par ordre c'est la GLI/GTI, Focus ST, SI, WRX , SE-R, Speed3 puis pour ce qui est de la STI, EVO et de la Golf R c'est t'en qu'à moi différent des autres alors je leurs feraient un segment à par. Mais la R est ma favorite même si moins performante(ressentis) que la STI et EVO. Dans mon cas j'aime la performance mais pas au point de négligé la qualité de roulement et dans la qualité esthétique. Puis j'aime beaucoup les voitures performantes qui sont agréables à conduire. Plus jeune je m'en foutais de la qualité de roulement etc. Mais les temps changes. La SI pour le prix est t'en qu'à moi un bon compromis. En dessous de 30k pour une voiture de 200hp c'est très correct et faut pas demandé des miracle en ce sens. Reste que pour 1000-2000$ de plus il y a la GLI qui est en mon sens supérieure.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    la SI devrait pas se retrouver dans tes chiox..pas assez puissant
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #97
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ca dépend pour qui mais moi j'ai pas mal tout essayé les compactes sportives. La Speed 3 est mon pire essai d'une sportive à vie. La clutch est raide comme pas possible. L'effet de torque est trop présent dans le volant.(zigzag) Ca patoche dans les trous et j'en passe. Les meilleurs en mon sens par ordre c'est la GLI/GTI, Focus ST, SI, WRX , SE-R, Speed3 puis pour ce qui est de la STI, EVO et de la Golf R c'est t'en qu'à moi différent des autres alors je leurs feraient un segment à par. Mais la R est ma favorite même si moins performante(ressentis) que la STI et EVO. Dans mon cas j'aime la performance mais pas au point de négligé la qualité de roulement et dans la qualité esthétique. Puis j'aime beaucoup les voitures performantes qui sont agréables à conduire. Plus jeune je m'en foutais de la qualité de roulement etc. Mais les temps changes. La SI pour le prix est t'en qu'à moi un bon compromis. En dessous de 30k pour une voiture de 200hp c'est très correct et faut pas demandé des miracle en ce sens. Reste que pour 1000-2000$ de plus il y a la GLI qui est en mon sens supérieure.
    SE-R avant speed 3? ouff Tant qu'à moi : Speed 3, WRX, GLI/GTI, ST, SI , SER. SER il a rien d'intéressant la dedans à part un bon prix!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    SE-R avant speed 3? ouff Tant qu'à moi : Speed 3, WRX, GLI/GTI, ST, SI , SER. SER il a rien d'intéressant la dedans à part un bon prix!
    La Speed 3 est plus puissante mais elle gère mal ca puissance. Dans le quotidien la Speed 3 me taperait sur les nerfs. La ST est un belle exemple de la façon qu'elle gère la puissance au roue avant. C'étais mon classement personnelle sur les compactes sportives. Juste pour te donné une idée jamais je considèrerais la Speed 3 avant la GTI/GLI comme toi. Pourquoi? Pour la consommation, fiabilité du turbo/moteur, qualité générale du véhicule( intérieur/extérieur), valeur de revente, plaisir de conduite au quotidien, gestion du couple et plusieurs autre raison. Ont a pas toute les même priorité d'achat.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un [nouveau] collègue a eu une MazdaSpeed3 pendant 100000km. Conclusion; il ne veut plus de Mazda pendant un bon bout. Il a même changé les 4 shocks.

  • #100
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    La Speed 3 est plus puissante mais elle gère mal ca puissance. Dans le quotidien la Speed 3 me taperait sur les nerfs. La ST est un belle exemple de la façon qu'elle gère la puissance au roue avant. C'étais mon classement personnelle sur les compactes sportives. Juste pour te donné une idée jamais je considèrerais la Speed 3 avant la GTI/GLI comme toi. Pourquoi? Pour la consommation, fiabilité du turbo/moteur, qualité générale du véhicule( intérieur/extérieur), valeur de revente, plaisir de conduite au quotidien, gestion du couple et plusieurs autre raison. Ont a pas toute les même priorité d'achat.
    T'as raison, on a chaucun nos priorité d'achat, c'est pour ça que moi si je m'achetèrais une compact sport c'est pour la performance et non la fiabilité ! Si je chercherais quelque chose de fiable et de qualité général j'irais sans aucun doute pour une GTI/GLI!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • Page 10 sur 27 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •