Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Highlander

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tu veux que je change ma 6 pour quel autre char? j'aime pas la nouvelle et il y a rien qui m'interesse pour le momment. La, c'est plutôt le Tribute que j'ai gout de changer et meme la, pas sur que mon portefeuille va aime ca. Je n'ai pas d'arbre qui fait pousser de l'argent comme toi :P Meme que j'aurais le gout de changer les deux chars et pas sur que ca serait un bon move....

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et en passant, pourquoi t'aimais pas le système sur le path? me semble que c'est parfait quand t'as des sieges de bebe?

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    merci pour les commentaires.

    Je regarde pour le Sport, en location 48 mois avec 20 000km/an. Mon dealer le sort à 610$ par mois...
    Le Highlander se vend peu, et les concessionnaires en ont pas... Boulevard à Québec à seulement deux Sport en inventaire.
    Sinon j'attends au printemps pour le 2014 à gros prix...

    Au niveau de l'espace, me semble qu'il est plus gros que le nouveau Forester, non ?
    La 3e banquette me fait suer un peu... j'aurais préféré qu'elle soit absente et avoir plus de cargo.
    Même raisonnement que toi, pour la troisième banquette. Le cargo est vraiment généreux dans le Forester 2014, même en dessous du carton de valise il a du rangement, il surclasse la Outback. Mon raisonnement 3 enfants sur la banquette arrière et une grande valise, dans le pire des cas un sportrack.

    Le Highlander rentre au compte-goutte, ton meilleur prix pourrait être autour de $575 par mois pour 48 mois, 20000km $618 - $43 qui est le rabais que j'ai eu sur le V6 AWD de base. Même dans mon coin il baissait de beaucoup le prix.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et en passant, pourquoi t'aimais pas le système sur le path? me semble que c'est parfait quand t'as des sieges de bebe?
    Pour l'usage quotidien j'aime mieux un passage dans le milieu la grande de 8 ans peut aller directement à sa place en arrière, au lieux de coulisser le banc pis embarquer un et embarquer l'autre et que tu faits 2 stop un à la garderie et l'autre au service de garde.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ou sinon, tu fais comme mon ami qui a un Explorer, tu fais rentre tes plus grands par la valise :P

  • #16
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    @ Slammer:
    je n'ai aucune raison logique de changer... j'ai juste le goût et je voudrais avoir un peu plus de place.
    en fait, j'ai répondu à l'appel de mon concessionnaire qui essaye de me faire renouveler ma location en avance. C'est ce qui a déclenché la démarche... je viens de chausser le Venza et de changer le freins... la décision censée serait de le garder jusqu'à la fin de la location.

    ceci-dit...
    Je regarde aussi le Path et Santa Fe XL... dans les deux cas, ils sont plus dispendieux... mais plus actuel. Le Highlander se fait vieux. Si je penche pour le Nissan ou le Hyundai, ça va être au printemps.

    @ edieziel
    merci pour le prix, c'est bon à savoir.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    merci pour les commentaires.

    Je regarde pour le Sport, en location 48 mois avec 20 000km/an. Mon dealer le sort à 610$ par mois...
    Le Highlander se vend peu, et les concessionnaires en ont pas... Boulevard à Québec à seulement deux Sport en inventaire.
    Sinon j'attends au printemps pour le 2014 à gros prix...

    Au niveau de l'espace, me semble qu'il est plus gros que le nouveau Forester, non ?
    La 3e banquette me fait suer un peu... j'aurais préféré qu'elle soit absente et avoir plus de cargo.
    Fait comme moi, un ratchet pis ils sont enlevés!

    Quand je pars en voyages et j'ai besoin de cargo, je les enlève.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu veux que je change ma 6 pour quel autre char? j'aime pas la nouvelle et il y a rien qui m'interesse pour le momment. La, c'est plutôt le Tribute que j'ai gout de changer et meme la, pas sur que mon portefeuille va aime ca. Je n'ai pas d'arbre qui fait pousser de l'argent comme toi :P Meme que j'aurais le gout de changer les deux chars et pas sur que ca serait un bon move....
    Je suis super gratteux, je prend des autos de base....comme ça je change plus souvent...parce que les cossins de baby-boomers ça m'intéresse pas.....

    Bon tu as mi pas mal d'argent pour ''tuner'' ton logo Atenza, pommeau court, mags de luxe et pas mal de fric pour réparer ton Tribute.
    Toujours pas mal le même problème de la roulette russe que des copains ont... En général au lieux de changer au bon moment il viennent de mettre en moyenne $2500 sur leur Acura Integra (ordi de bord) et l'autre sur sa Jetta GLI 2.0 (bearing, pneus low profile, freins), pis ils hésitent à la changer tout de suite en se disant qu'ils ne récupéreraient pas leur argent de réparation, ils attendent et au bout du compte, il enfilent encore un autre $500 3 mois plus tard.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    mtl
    Messages
    29

    Par défaut

    J'ai un 2008 Limited qui est rendu à 150k Km que j'ai acheté en 2010 (il avait 55k km). J'en suis assez satisfait dans l'ensemble.

    C'est mon 2ième Highlander, le premier un 2001 que j'avais amené à 270k km sans problème majeur (2x freins + 1 pompe à eau) et c'est pour ça que j'ai acheté le 2008.

    L'espace à l'intérieur est spacieux à l'avant comme à l'arrière. J'ai l'option de la banquette centrale (pratique mais pas très confortable) ou d'un compartiment de rangement que l'on peut changer selon les besoins.

    L'espace cargo me convient amplement (J'ai plus de place que dans mon 1er) et la troisième rangée de siège ne dérange pas. le highlander est plus large et offre plus d'espace que le forester, 2 poches de hockey rentre facilement.

    Une fois la 3 rangée relevée, il y a beaucoup moins d'espace. C'est plus une solution de dépannage\temporaire que permanente. Exemple, faire l'épicerie ou le costco est impossible à moins d'avoir des sacs partout en avant...

    Je tire une tente roulotte avec 4 vélos sur le toit du highlander et pas de problème, c'est très stable et pas de difficulté au niveau puissance moteur.

    Son comportement routier n'est pas très excitant, c'est une grosse bête, un peu pataude mais solide. Sur l'autoroute ça roule comme un charme et on se sent en sécurité. Le moteur est assez puissant et côté consommation, tu peux faire en bas de 10L sur autoroute à 100-110km sinon en moyenne, c'est 12-3L ce qui est bon pour sa grosseur.

    Sinon au point de vus désagrément:

    J'ai des craquements de dash (que j'ai fait réparer par le dealer) qui réapparaisse de temps en temps (pas si souvent) mais surtout quand il fait froid. Ayant une première année de modèle, je ne sais pas si le problème a été réparé sur les années suivantes mais c'est assez fatiguant quand ça arrive.

    Un peu de rouille commence à apparaître au niveau des poignées de porte à cause d'une vis dans dans la poignée qui rouille et qui fait des coulisses de rouille . C'est mon 4ième toyota (de 1995 à aujourd'hui) et j'ai eu ce problème sur les 4, le problème semble connu chez toyota mais ça change pas....

    Même chose pour le linkage de wiper, il commence à faire du bruit. 3 de mes 4 toyota auront eu ce problème. Je vais le démonter pour le réparer lors du changement de bougies (qui est une assez grosse job et qui demande à démonter le linkage pour avoir accès aux 3 bougies du fond)

    Sinon pour le reste, je suis satisfait du véhicule, je pense que toutes les marques ont leurs bobos et lorsqu'on garde ses voitures longtemps, il faut voir ça d'une façon plus générale.

    Le 2014 semble assez bien également et fera partie de mes choix d'ici 1-2 ans.

    Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'en faire part.

  • #20
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Excellent résumé!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •