Page 13 sur 29 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 283

Discussion: Ventes au Canada

  1. #121
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En fait, en terme de qualité et de modernité, je dirai que c'est quasiment mieux qu'une jetta de base avec le 2.0 litre de 8 valves même si les 2 véhicules ne se comparent pas.....
    Et j'ai toujours critiqué la Jetta du tiers-monde actuelle pour la médiocrité de sa motorisation et par sa qualité très moyenne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #122
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Mon plus jeune va à une garderie de 80 enfants, mon plus vieux va à une école ou il y de 4 à 5 classes par année scolaire du primaire et avec cet échantillon, je dois dire que Torak a raison. Chez les familles de 2 enfants et moins, les VUS, les intermédiaires et les compactes ont la cote.
    Fury a raison sur ce point. Les gens qui ont des Caravan n'ont pas nécessairement d'enfants ou de grosse famille. Beaucoup de retraités. Et il y a quelques années, c'était les Venture/Montana les préférées des retraités. Maintenant ce segment est dévolu à la Caravan. Et observation d'ancien gérant de garage... la clientèle type d'une Caravan est la personne âgée et celle des autres minivan les familles en moyens. Les familles moins en moyen vont préférer les SUV ou les intermédiaires. Ou les vans japonaises usagées.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Dodge devrait faire un caravan AWD, ce serait intéressant il me semble...
    Ils en ont déjà fait il y a plusieurs années. Ça n'avait pas fonctionner. Mais avec cette catégorie en déclin, je ne pense pas que les coûts de développement seraient récupérés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Pis après, mon exemple démontre que j'en vois plus de minivan sauf pour des familles de 3 enfants et plus comme l'a écrit Torak.
    Laisse le faire. Son fun à lui ici est de contredire ceux qui dit des choses négatives sur sa marque fétiche. Juste à voir la discussion dans ce thread, pas capable d'admettre que ce qui fait que la GC est une bonne offre comme il le dit, c'est en tout premier lieu son bas prix, même si 9 personnes sur 10 le disent. Même chose pour le public cible en majorité. Check Ben ça, son prochain argument va être qu'on n'est pas un conducteur et propriétaire de minivan donc on est mal placé pour parler. Gages-tu?

    Bref, jamais qu'il va affirmé quelque part que j'ai raison, mais il va se faire un plaisir pour mettre de la bisbille en rentrant dans une toute petite craque ouverte qui peut laisser une petite confusion (l'exemple des cousines coréennes). Mais quand il en cause une aussi (dire que l'Elantra est très différente de la Civic), il fait tout pour s'esquiver et closer ce point.
    Dernière modification par TORAK ; 06/10/2013 à 11h02. Motif: Auto correcteur à la con du Ipad

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Fury a raison sur ce point. Les gens qui ont des Caravan n'ont pas nécessairement d'enfants ou de grosse famille. Beaucoup de retraités. Et il y a quelques années, c'était les Venture/Montana les préférées des retraités. Maintenant ce segment est dévolu à la Caravan. Et observation d'ancien gérant de garage... la clientèle type d'une Caravan est la personne âgée et celle des autres minivan les familles en moyens. Les familles moins en moyen vont préférer les SUV ou les intermédiaires. Ou les vans japonaises usagées.
    Reste qu'en majorité, la plupart des gens qui ont une minivan ont 2 enfants ou plus et c'est le public cible principal. Il y a en masse de gens, dans toutes les classes, qui ont des GC usagés et qui utilise comme véhicule en besoin. Et elles sont bien souvent en piètre état, ce que tu ne vois pas avec les japonaises.

    Va voir du côté de Buick, Toyota et compagnie, là c'est la cible des personnes âgées.

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Reste qu'en majorité, la plupart des gens qui ont une minivan ont 2 enfants ou plus et c'est le public cible principal. Il y a en masse de gens, dans toutes les classes, qui ont des GC usagés et qui utilise comme véhicule en besoin. Et elles sont bien souvent en piètre état, ce que tu ne vois pas avec les japonaises.

    Va voir du côté de Buick, Toyota et compagnie, là c'est la cible des personnes âgées.
    C'est vrai que souvent à 80 ans, tu as plus que 2 enfants...

    Les vans américaines sont souvent en piètre état. Les pires, c'était les Venture et Montana dont les rockers et le dessous pourrissaient après 3-4 ans. C'est moins pire avec les Caravan, bien que c'est loin d'être parfait. Des petits détails niaiseux comme les bolts de roue qui gonflent, le filtre à l'huile difficile d'accès sur le Pentastar (prise d'air au-dessus)... Mais même chez les japonais, les vans vieillissent moins bien que les voitures. Sauf que la différence est flagrante avec une américaine. J'avais un client avec une Sienna de presque 500 000 km. Il commençait à penser à la changer... pour une Sienna neuve.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #127
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    J'ai travaillé 2 mois l'an passé chez Toyota et même constat. Les 300 la conduite étais à refaire sur des 2010. Charger les freins, amortisseurs à refaire, poulies de moteur qui faisais couic oui et j'en passe. Mais reste que je dirais pas non pour une Charger SRT8, Challenger SRT8
    Les cas de tringleries / tie rods sur les ces séries sont notoires. Tu mêles des choses; il faut comprendre que leur design remonte à il y a plus de 10 ans. Je parle de voitures introduites depuis 2007.... pas grand chose à rapporter de grave.

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Il y a encore des véhicules qui traine la patte, comme la GC.
    Gratuit et n'importe quoi.

  • #129
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme la novuelle Jetta :P mais bon, il ont eleminer leur moteur 2.0...pour la CG, elle a un nouveau moteur et transmission....on ne peux pas dire qu'elle traine de la patte.
    Au moins la fiabilité du 2.0l est bonne et tu as une voiture galvanisé avec une garanti de 10 ans pour perforation. Une garantie de base de 4 ans et une garantie motopropulseur de 5 ans. Toyota ont gardé leurs vieux moteur eux aussi sur leur compacte et d'autre. Pourquoi changé de moteur alors que ca réputation est faite? Il y a le 1.8t- encore quelque 2.5l, le TDI et le 2.0l TSI pour ceux qu'y veulent plus de power chez VW. VW leurs voitures vieillisse très bien.. Mais VW ont une réputation qui les suivent du au passé trouble. Chrysler eux leurs réputation est encore à revoir et encore pire pour Fiat. Ont aurait beau me dire que Chrysler c'est pas tuable, fiable et que ca vieillis bien mais ceux que je connait qui en ont disent le contraire. Pui de ce que j'ai vue aussi. Ca n'empêche pas les gens dans achetés ou mieux les loués.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et j'ai toujours critiqué la Jetta du tiers-monde actuelle pour la médiocrité de sa motorisation et par sa qualité très moyenne.
    Une Jetta de base bien sur mais ca fais la job et ca fiabilité n'est pas à revoir.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 13 sur 29 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •