Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 77

Discussion: Vos pneus d'hiver

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Haha, des pneus "Québec", tu parles d'un nom cheapette!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.

    Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Quand je met mes pneus d'hiver, la consommation change déjà....et la temperature était la meme la vieille....alors, ca dit tout!!!

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.

    Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Faut pas oublier que l'ECU fait marcher aussi le moteur sur le choke en hiver quand il fait froid... moi, partir la van un matin à -25, ça sent le skidoo dans la cours... il doit rouler à 3-4 fois plus riche en peutrole...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Faut pas oublier que l'ECU fait marcher aussi le moteur sur le choke en hiver quand il fait froid... moi, partir la van un matin à -25, ça sent le skidoo dans la cours... il doit rouler à 3-4 fois plus riche en peutrole...
    Exact, sur de courtes distances, il roule en "open loop" presque toujours, il faut qu'il ait atteint sa température normale de roulement pour atteindre le "close loop"

    Et tout est plus dure à faire tourner, bearings, air plus dense à traverser, pneus, etc, pas facile pour un véhicule l'hiver.

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Ont s'entend tu que si je test mes pneus à 32PSI à -10 je suis correct.
    Oui comme cela c'est bien expliqué!

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.

    Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Ça fait plus de 20 ans que je calcule ma consommation sur tous mes véhicules et je n'ai JAMAIS DÉPASSÉ le 10% de plus dans TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO possible! Donc je persiste et signe la personne qui consomme de 30% à 50% de plus qu'en été ( avec le même véhicule, passagers et bagages et sans remorquage!) et bien si ce n'est pas les pneus qui changent la donne alors c'est quoi???

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.
    Tu sais qu'en été si tes pneus sont gonflés à 25PSI chaque au lieu de 32PSI tu consommes 20% de plus!!! Informe toi et regarde les statistiques et tu verras que j'ai raison! Les pneus c'est l'ultime lien avec la route et c'est ça le plus important!!!

    Si tu penses que je dis des conneries aucun problème avec ça! Monsieur Pétro-Canada bande sur des gens comme vous!!!

    Dernière chose, si je faisais 23 litres/100km en ville ( 50% de plus qu'en été) en hiver avec mon MDX ça fait longtemps que je l'aurais mis au poubelle!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 13/12/2013 à 13h40.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Ça fait plus de 20 ans que je calcule ma consommation sur tous mes véhicules et je n'ai JAMAIS DÉPASSÉ le 10% de plus dans TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO possible! Donc je persiste et signe la personne qui consomme de 30% à 50% de plus qu'en été ( avec le même véhicule, passagers et bagages et sans remorquage!) et bien si ce n'est pas les pneus qui changent la donne alors c'est quoi???
    le diamètre du pneu. La majeur partie des gens change la dimension de leur pneus l'hiver.

    Ma Audi augmente de 2l/100km et comme par hasard, je change du 235 45R17 pour du 235 40R18. Ma roue est plus grosse, plus pesante et mon pneu plus collant et plus large. Sans compter que je suis toujours à plus de 5% d'écart (l'été) sur le speedo par rapport au GPS. Je soupçonne donc, que le millage indiqué est en fait supérieur à ce que je fais réellement. Le calcul de consommation faut pas virer fou avec ça non plus.

    Ben beau mettre 44 lbs de pression mais il faudrait que je mette de l'hélium
    Dernière modification par SUV-MEN ; 13/12/2013 à 13h51.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Ça fait plus de 20 ans que je calcule ma consommation sur tous mes véhicules et je n'ai JAMAIS DÉPASSÉ le 10% de plus dans TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO possible! Donc je persiste et signe la personne qui consomme de 30% à 50% de plus qu'en été ( avec le même véhicule, passagers et bagages et sans remorquage!) et bien si ce n'est pas les pneus qui changent la donne alors c'est quoi???
    Ce qui change la donne... ce à quoi personne ne pense. En hiver, la voiture est sur l'idle souvent. Donc consommation d'essence, mais 0 km parcourus. Tu pars l'auto en la déneigeant ou en la déglaçant, il fait froid alors en arrivant à un rendez-vous en avance, on reste dans la voiture en marche... il reste même encore des dinosaures qui pensent que c'est efficace de réchauffer l'auto longtemps en hiver. Les adeptes du démarreur à distance sont souvent ceux qui se plaignent de leur consommation.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Exact...il suffit de 30 secondes seulement de "préchauffage" et ensuite rouler doucement pour atteindre plus rapidement la chaleur optimale du moteur....

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •