Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 77

Discussion: Vos pneus d'hiver

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Wink

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Exact...il suffit de 30 secondes seulement de "préchauffage" et ensuite rouler doucement pour atteindre plus rapidement la chaleur optimale du moteur....
    Là-dessus, on est d'accord.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Ça fait plus de 20 ans que je calcule ma consommation sur tous mes véhicules et je n'ai JAMAIS DÉPASSÉ le 10% de plus dans TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO possible! Donc je persiste et signe la personne qui consomme de 30% à 50% de plus qu'en été ( avec le même véhicule, passagers et bagages et sans remorquage!) et bien si ce n'est pas les pneus qui changent la donne alors c'est quoi???
    La température. Suivi des courts déplacements et longues période de ralenti. Les pneus en dernier.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi il n'est pas question de partir avec les vitres gelées et risquer un accident, alors je laisse le temps de réchauffer.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Mon trajet pour le boulot est de 20 minutes, l'auto est dehors et je ne peux pas la brancher. Ont s'entend que si ça prend 15 minutes avant que la voiture atteigne ça température optimale, le 3 quart du trajet l'auto consomme passablement plus que si elle sortais d'un garage chauffé.

    Ceci dits, je plaide coupable pour le 5 minutes de ralentie. J'attend que la révolution du moteur sois env 1000 - 1200rpm avant de décollé, et dans des gros froid comme aujourd'hui, ça prend 5 minutes, à 0 degré c'est 2 minutes.

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Mon trajet pour le boulot est de 20 minutes, l'auto est dehors et je ne peux pas la brancher. Ont s'entend que si ça prend 15 minutes avant que la voiture atteigne ça température optimale, le 3 quart du trajet l'auto consomme passablement plus que si elle sortais d'un garage chauffé.

    Ceci dits, je plaide coupable pour le 5 minutes de ralentie. J'attend que la révolution du moteur sois env 1000 - 1200rpm avant de décollé, et dans des gros froid comme aujourd'hui, ça prend 5 minutes, à 0 degré c'est 2 minutes.

    Tu fais bien de laisser réchauffer ton moteur. Crisse qu'ils me font chier avec leur loi de 3 min.

    Le gouvernement est le plus gros pollueur qui soit, les grosses compagnies aussi... Et pourquoi permettons les tirs de trucks en passant? ca pollue comme le calice des tirs de trucks, mais ca c'est pas grave c'est pour divertir...

    C'était ma montée de lait pour aujourd'hui.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Mon trajet pour le boulot est de 20 minutes, l'auto est dehors et je ne peux pas la brancher. Ont s'entend que si ça prend 15 minutes avant que la voiture atteigne ça température optimale, le 3 quart du trajet l'auto consomme passablement plus que si elle sortais d'un garage chauffé.

    Ceci dits, je plaide coupable pour le 5 minutes de ralentie. J'attend que la révolution du moteur sois env 1000 - 1200rpm avant de décollé, et dans des gros froid comme aujourd'hui, ça prend 5 minutes, à 0 degré c'est 2 minutes.
    Pendant que tu laisses chauffer l'auto... elle consomme plus que ton excès de consommation causée par le fait que le moteur est froid. Les voitures neuves sont conçues pour ne pas réchauffer au ralenti. Tu fais tout ça pour rien. Moi aussi la job est à 20 minutes de chez moi. Et je laisse à peine chauffer le temps de gratter mon pare-brise. 1 minute gros max.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    La température. Suivi des courts déplacements et longues période de ralenti. Les pneus en dernier.
    OUI, je comprends très bien que si la voiture couche dehors à des températures très froides et que l'on fait de courts trajets le lendemain matin, il est évident que la voiture va consommer bien plus...Dans mes exemples je parlais plus de trajets d'au moins 30 minutes à plusieurs heures de route disons à des -20 degrés Celsius...et c'est là que je consomme de 5 à 10% de plus qu'en été...

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je consomme facilement le double par des moins 20 en descendant, mon scangauge m'indique des consommations de 25L/100km pour aller travailler. JE laisse réchauffer le temps de gratter mes vitres, ce qui est pour moi un minimum pour être certains que ca regêle pas en cours de route et risquer un accident.

    En passant, j'en ai vu plusieurs ce matin qui sont parti sans déneiger leur véhicule.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pendant que tu laisses chauffer l'auto... elle consomme plus que ton excès de consommation causée par le fait que le moteur est froid. Les voitures neuves sont conçues pour ne pas réchauffer au ralenti. Tu fais tout ça pour rien. Moi aussi la job est à 20 minutes de chez moi. Et je laisse à peine chauffer le temps de gratter mon pare-brise. 1 minute gros max.

    J'ai comme pas le choix trop trop, je ne décollerais quand même pas avec un ralentie de 1500rpm. Anyway, ma pire consommation à ce jour est de 10l au 100km avec passablement de virraillage en ville, pas de quoi écrire à ça mère.

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ta voiture est conçue pour décoller instantanément, peu importe ton idle. D'ailleurs, dans certaines municipalités, un idle de plus de 2 minutes est illégal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •