Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58

Discussion: Cotes de consommation plus réalistes

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Non, le gouvernement a gaspillé des fonds publics pour satisfaire des gens incapables d'avoir une conduite responsable.

    Si j'ai été capable d'arriver aux cotes annoncées avec chacune de mes voitures, si Johnny-Bobby est capable de miracles de consommation quotidiens, si Frange est capable d'arriver aux cotes, c'est probablement que l'ancienne façon de mesurer était correcte. Parce que la cote de consommation, c'est la consommation à atteindre, pas la consommation moyenne du mongol pas capable de comprendre que sa conduite n'est pas optimale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicopower Voir le message
    Sur quelle planète vis-tu?

    Si tu obtiens les mêmes cotes de consommation que celles actuellement affichées, bin... revois ta façon de calculer parce que tu ne sais pas compter bonhomme..
    Je les ai obtenue sur chacune de mes voitures. Et crois-moi, je sais compter. La raison pour laquelle j'ai réussi à arriver là, c'est surtout parce que je sais conduire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il ne suffit pas d'être atteignable à l'ultime. Ultimement j'ai fait 5.3L/100km avec une Civic. Vitesse stable.

    Mais ce n'est pas représentatif. C'est pourquoi au lieu d'avoir des tests bidons, l'EPA a la meilleure méthode au monde et c'est la raison que le Canada suit.

    Au lieu d'une courbe platte, ça c'est plus réaliste de la vraie vie.




    Les Européens sont tellement dans le champ.

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Francis, les fonctionnaires de transport canada sont deja paye a l'annee longue, alors, a la place de paye a rien faire, on leur a donne un projet pour qu'ils s'ennuient moins.

    Et encore une fois, t'exagere....ils y a aucun excess de vitesse dans les tests, c'est de la pure folie ce que tu affirmes. Et je suis bien content que les tests soient un peu plus realiste....et comme je l'ai dit plus haut, ses tests la, c'est juste pour comparer....que tu fass eplus haut ou plus basse, on s'en calisse, ce n'est pas le but du test.

  • #25
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Tu en demande trop à une personne qui ne comprend pas les statistiques ni la methode scientifique.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    deja que l'ancienne methode ne prennait pas en compte l'air climatise, me semble que c'est une bonne amelioration la nouvelle facon de calcule.

  • #27
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    deja que l'ancienne methode ne prennait pas en compte l'air climatise, me semble que c'est une bonne amelioration la nouvelle facon de calcule.
    Pour l'instant, les chiffres affichés ne sont que des estimés. Il va falloir attendre l'an prochain pour que les résultats basés sur la nouvelle procédure de tests soient disponibles.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Tu en demande trop à une personne qui ne comprend pas les statistiques ni la methode scientifique.
    Toi, attention aux accusations que tu fais. Depuis un petit bout, la seule raison à ta présence ici est de me faire chier. Alors cesse de m'écoeurer et commence à être utile et à apporter quelque chose au forum.

    La cote de consommation affichée doit être la meilleure cote réaliste qu'il soit possible d'obtenir, ce que Energuide donnait. L'EPA ne fait que satisfaire les matantes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Ce n'est pas une accusation, c'est un fait. Toute personne qui rejette la majorité des données pour arriver à un résultat qui lui plaît ne connaît rien aux statistiques ou bien est de mauvaise foi. Si c'est ce dernier cas, alors je me ferai un plaisir de te présenter des excuses sur ta connaissance des statistiques.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ce n'est pas une accusation, c'est un fait. Toute personne qui rejette la majorité des données pour arriver à un résultat qui lui plaît ne connaît rien aux statistiques ou bien est de mauvaise foi. Si c'est ce dernier cas, alors je me ferai un plaisir de te présenter des excuses sur ta connaissance des statistiques.
    Je n'ai ni mauvaise foi ni de mauvaises connaissances en statistiques. Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écris, tu saurais que mon point, c'est que les cotes de consommations affichées doivent selon moi représenter le meilleur rendement qu'une voiture peut offrir, ce que les cotes actuelles reflètent et non un chiffre basé sur une utilisation X, ce qui ne reflète pas la réalité de tous de toutes façons.

    Ma vision, c'est que la cote affichée doit être l'objectif à atteindre pour un conducteur responsable. Du moment que tu accélère fort, dépasse les limites, etc, tu dois t'attendre à dépasser les cotes.

    Maintenant, présente tes excuses pour avoir lu tout croche et tirer des conclusions sans fondements.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •