Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec certain de ses points mais c'était quand même très intéressant à lire. Merci d'avoir partagé!
    De rien!

  • #122
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En tout cas, à voir les bassesses qui se font et se disent sur Pauline, on pourrait croire qu'elle fait peur. Ça va être drôle si elle est majoritaire. Encore plus drôle après un référendum gagnant.

    Les gens pas de classe vont en avoir pour leur argent. Et ce qui me fait encore plus rire, c'est de voir les anti-Pauline toujours citer d'autres personnes ou mettre des liens sans jamais écrire rien de leur propre cru. Comme quoi ces gens sont incapables de penser par eux-même et doivent utiliser les mots des autres...
    Et coire que Pauline est parfaite, ce n'est pas mieux non plus...

    et si je refere a un article, c'est parce que ca partage mon opignon, pas besoin de tout reecrire...mais bon, trop facile pour toi.

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et coire que Pauline est parfaite, ce n'est pas mieux non plus...

    et si je refere a un article, c'est parce que ca partage mon opignon, pas besoin de tout reecrire...mais bon, trop facile pour toi.
    Je ne crois pas que Pauline est parfaite. Mais quand je vois du monde (surtout sur Facebook) s'amuser à partager des photos où on voit sa photo sur un rouleau de papier de toilette, je trouve ça cheap. Le débat politique est rendu bien bas. Faudrait avoir un minimum de respect pour les gens qui s'impliquent en politique. Et ça apporte quoi au débat ? Qu'on débatte de la viabilité du Québec en tant que pays, qu'on émette une opinion tranchée sur le sujet. Mais qu'on y aille justement sur le sujet.

    J'ai l'impression que les gens n'ont rien à dire mais veulent absolument s'exprimer. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, les gens n'aiment pas Pauline Marois, l'individu sans égard à ses idées politiques. Quand tu leur demande pourquoi, personne ne sait pourquoi, à part un peu de snobisme. Ça donne des bassesses. Et on ne parle pas des vraies affaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #124
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Plus qu'à voir si ce record sera battu dans un prochain sujet.

    Voici un extrait audio qui dure environ 50 minutes avec l'interview de Martin Lemay, qui a été député du PQ de 2006 à 2012, qui a écrit le livre "L'Union Fatale" sur la gauche et le PQ. http://www.radioego.com/ego/listen/15541 Martin Lemay a été aussi interviewé par Mathieu-Brock Côté http://blogues.journaldemontreal.com...-martin-lemay/ À écouter et à lire à vos risques et périls.
    Martin Lemay a le mérite de voir clair et de présenter les choses correctement. Son tableau est très juste à mon avis.

    Le PQ est devenu un dinosaure. On ne peut pas lui reprocher sa gauche, elle était là à sa naissance, mais il y a eu 50 ans d'évolution sociale et politique depuis ce temps là et les militants dynamiques du début, par aveuglement volontaire, sont devenus des vieilles chaussettes pleines de trous.

    Le PQ a bien été récemment élu comme gouvernement, mais ça relève surtout de l'accident politique: ce n'est pas par mérite, c'est à défaut d'avoir mieux.

    En contre partie, dans les conditions actuelles, la population ne lui fera jamais confiance pour une séparation. Bloquée à 40%. Manque total de crédibilité de l'équipe en place. On le voit d'ailleurs assez bien avec l'arrivée de PKP.
    Normalement, les intentions de vote auraient dû augmenter sensiblement. Ce n'est pas PKP qui n'a pas attiré de votants, mais Casserole qui en a fait perdre. Comme il est en opposition au péquiste modèle, il projette en gros plan toutes les failles du PQ et surtout celles de personnes appartenant à une autre époque.

    Prends pas un génie pour voir que Casserole et son approche politique, c'est complètement dépassé.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #125
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le gros probleme, ce n'est pas Pauline mais sont partie lui-même le gros probleme....mais Pauline avec ce qu'elle a fait avec la crise, elle a perdu beaucoup de point, donc, oui, c'est juste une maudit opportuniste comme la plupart des politiciens malheureusement.

  • #126
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Normalement, les intentions de vote auraient dû augmenter sensiblement. Ce n'est pas PKP qui n'a pas attiré de votants, mais Casserole qui en a fait perdre. Comme il est en opposition au péquiste modèle, il projette en gros plan toutes les failles du PQ et surtout celles de personnes appartenant à une autre époque.
    Je pense au contraire que la baisse récente du PQ dans les intentions de vote a été causée par PKP. D'abord, en aliénant les syndicats qui le considèrent comme le diable et surtout en faisant déraper la campagne du PQ en parlant d'indépendance. Subitement les électeurs se sont souvenus que le PQ était un parti souverainiste et ça a paru dans les sondages.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #127
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le gros probleme, ce n'est pas Pauline mais sont partie lui-même le gros probleme....mais Pauline avec ce qu'elle a fait avec la crise, elle a perdu beaucoup de point, donc, oui, c'est juste une maudit opportuniste comme la plupart des politiciens malheureusement.
    En quoi être opportuniste est il un défaut ?

    Perso je n'aime pas Pauline parce qu'elle est complètement déconnectée de la réalitée. Les programmes mis en place par elle ont toujours fini en désastre.

    elle ne connait pas la vraie vie et dans les médias, elle n'a pas l'air "sympathique" même probléme que Stéphane Dion et Mikael Ignatieff....

    l'image est trés importante en politique. On le voit avec Justin Trudeau

  • #128
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Je pense au contraire que la baisse récente du PQ dans les intentions de vote a été causée par PKP. D'abord, en aliénant les syndicats qui le considèrent comme le diable et surtout en faisant déraper la campagne du PQ en parlant d'indépendance. Subitement les électeurs se sont souvenus que le PQ était un parti souverainiste et ça a paru dans les sondages.
    Par voie de conséquences, oui, mais pas à cause de PKP lui-même.
    C'est qu'on en revient au fait que la population ne fait pas confiance à l'antique PQ pour faire l'indépendance. Faudra une machine beaucoup plus actuelle au plan politique.

    PKP ne peut pas à lui seul, en tous cas pas dans l'état actuel des choses, représenter un changement majeur de direction. Il va passer le plus clair de son temps à mettre des plasters un peu partout: tu ne guéris personne avec des plasters.
    S'il remplace Casserole et s'il se débarrasse de l'encombrante et nuisible extrême gougouche, là on verra sa force d'attraction sur le reste de la population.

    Le fait est que le fossé qui sépare un Québec indépendant et ses différentes ententes avec le RoC et le Québec actuel avec déjà toutes ces ententes, il est de plus en plus étroit.
    Dire qu'un Québec indépendant n'est pas viable, c'est agiter des épouvantails à moineaux. Même chose pour les ententes qui seront imposées par l'économie.
    En même temps, le Québec est déjà à toutes fins utiles un état indépendant et, malgré x irritants, il trouve son compte à faire business avec le RoC.

    Au finish, la ligne commence à être mince et ça ne prendrait pas grand chose pour faire pencher la balance vers la séparation tout comme si Meech revenait, on fermerait le dossier une fois pour toutes.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #129
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En quoi être opportuniste est il un défaut ?
    Ça le devient quand on se met à violer des lois électorales.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #130
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ou jetter toutes ses croyances pour se faire elire a tout prix. Ca aussi, c'est un mechant defaut!!!

  • Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •