Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 16 sur 44 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #151
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    LOL, in your dreams.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #152
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    TK, je peux vous dire que la perspective d'un gouvernement péquiste majoritaire et d'un futur référendum a figé le marché immobilier dans l'ouest de l'île. J'attend encore le premier appel d'un acheteur potentiel pour ma maison depuis 3 semaines que je l'ai annoncée. La clientèle ethnique majoritaire par ici a la peau sensible là-dessus semble-t-il.

    Finalement, un gouvernement minoritaire pourrait le moins pire scénario si je veux vendre ma maison cette année...

    http://blogues.lapresse.ca/lapressea...les-elections/
    Mettons de côté les mouvements normaux de population.

    Ceux dont il est question sont de la même gangue que ceux qui ont quitté le Québec en 76 pour le "punir".

    Tout ce qui était déménageable, personnes comme entreprises, a sacré son camp pour en finir une fois pour toutes avec le fucking Quebec.

    Comme il s'agissait souvent de diplômés, plusieurs ont obtenu de bons postes ailleurs, mais ils se trouvaient aussi à prendre des postes convoités par les "locals". Sans surprise, ils ont été accueillis comme un chien dans un jeu de quilles alors qu'ils pensaient passer pour des héros. Apparemment, ce n'était pas jojo, disait The Gazette.
    Plusieurs ont dû revenir au Québec la queue entre les deux jambes.

    Pour les entreprises, c'est plus compliqué: il n'en reste probablement plus une seule à déménager sans compter que Cadburry et la Sun Life, deux parias de 76, ont réalisé par après la stupidité de leur geste.
    Les entreprises encore ici le sont parce qu'elles ont de très gros intérêts à y rester.

    Fa que...les perturbations du marché...c'est temporaire et tu risques de perdre plus encore à la bourse avec le power trip de Poutine en Ukraine.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #153
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Disons que l'économie et le chômage ainsi que les taux d'intérêt au plancher passent avant le spectre d'un gouvernement péquiste dans l'état du marché immobilier. Faudra attendre après les élections pour que ces fondamentaux reprennent l'ascendant à la politique.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #154
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    L'économie est a terre, les maisons en général ne se vendent pas facilement. C'est un marché d'acheteur, la possibilité d'un PQ au pouvoir n'aide en rien ça c'est sur.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #155
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un gouvernement minoritaire - peu importe de quel parti - est la pire chose qui pourrait arriver. Avec un gouvernement minoritaire, rien n'avance. Et avec la perspective d'une presqu'égalité PQ-PLQ... et d'une alliance CAQ-PLQ et PQ-QS... on pourrait se retrouver à 62-62 et Fatima Houda-Pépin avec la balance du pouvoir.

    Tant qu'à ça, je préfère voire Couillard, le bon ami de Arthur Porter, premier ministre. Au moins on sait à quoi s'en tenir. Corruption, endettement, médecine a 2 vitesses... L'idéal reste un PQ majoritaire avec un référendum gagnant rapidement. Après ça, ce sera fini les référendum et toute l'incertitude imaginée par les fédéralistes endurcis. Imaginez ça... un oui rapide et on n'entend plus jamais parler de la situation constitutionnelle !
    meme chose chez le PQ....il y a eu de la magouille....

    et Jean-Charest a bien ete minoritaire 2 fois de suite et tout c'est bien passer....

  • #156
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    L'économie est a terre, les maisons en général ne se vendent pas facilement. C'est un marché d'acheteur, la possibilité d'un PQ au pouvoir n'aide en rien ça c'est sur.
    C'est un marche d'acheteur, meme ici a Sherbrooke, c'est au ralentie, alors, rien a voire avec la politique.

  • #157
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    meme chose chez le PQ....il y a eu de la magouille....

    et Jean-Charest a bien ete minoritaire 2 fois de suite et tout c'est bien passer....
    Des magouilles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Sauf qu'à ma connaissance, ni Pauline Marois, ni François Legault et encore moins Françoise David ont des amis très proches accusés de fraude en attente d'extradition dans un paradis fiscal. Tout le monde a des squelettes dans son placard... mais Philippe Couillard en a des méchants gros qui font peur. On s'entend que Jean Charest était bien plus à sa place à la tête du PLQ. Avec Charest et Bachand au PLQ, probablement que je ne voterais pas aussi facilement pour le PQ. Mais Couillard et le gros Barrette me font vomir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #158
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384
    Dernière modification par Stéphane Dumas ; 19/03/2014 à 16h44.

  • #159
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Des magouilles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Sauf qu'à ma connaissance, ni Pauline Marois, ni François Legault et encore moins Françoise David ont des amis très proches accusés de fraude en attente d'extradition dans un paradis fiscal. Tout le monde a des squelettes dans son placard... mais Philippe Couillard en a des méchants gros qui font peur. On s'entend que Jean Charest était bien plus à sa place à la tête du PLQ. Avec Charest et Bachand au PLQ, probablement que je ne voterais pas aussi facilement pour le PQ. Mais Couillard et le gros Barrette me font vomir.
    Moi c'est la Marois et sa face laitte de marie qui me font vomir, ce sont deux estie BS de luxe qui n'ont dans leurs vies que siphonés l'argent des payeurs de taxes et du système mais de façon très hypocrite. Pis ça a été très payant, assez pour se payer un chateau sur l'île Bizard... Moi j'aurais voté Legeault, mais je ne veux tellement pas des hypocrites du PCUL que je votes Libéral pour ne pas aider le PCUL d'aucune façon.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #160
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Supposons deux minutes que Couillard et Porter soient réellement des bons amis. So what ? Ça ne fait pas de Couillard un fraudeur. Il n'est pas responsable des gestes que ses connaissances ont posés. C'est pas automatique qu'il était au courant des magouilles de Porter....le gars avait un méga CV et il y a bien du monde qui se sont fait berner dans ça....il faut en revenir...

    ce qui est ironique dans tous ça est que les 3 chefs ont des solutions miracles pour le secteur de la santé. Pourtant' ils ont tous les trois été ministre de la santé et ils n'ont rien arrangé à ce moment. Pourquoi seraient-ils meilleurs aujourd'hui?

  • Page 16 sur 44 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •