Page 23 sur 65 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #221
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    La discussion est plus basique que ça, l'obstinage autour de la question n'a rien a voir. Tout est une question de distance totale parcourue pour atteindre la rentabilité (non discutable) du diesel et en combien de temps l'acheteur est confortable pour l'atteindre. Pour notre part le breakeven sera atteint avant 100000km comme je disais et il sera atteint à 2.5 ans et les camions changé a 5 ans. Mais quelqu'un garde le même camion 10 ans, il peut se permettre d'atteindre ve breakeven a 7-8 ans, pourquoi pas?

    je viens de perdre Torak c'est sûr

  • #222
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Tout à fait, voici un commentaire d'un chroniqueur automobile sur les performances de l'Écodiesel : "Son moteur est du genre pépère..."

    http://auto.lapresse.ca/guide-auto/d...creativite.php

    Alors, est-ce que les adeptes de performances sont intéressés? J'en doute.
    0 - 100km/h:
    Hémi : 6 secondes
    Pentastar : 8 secondes
    Ecodiesel : 10 secondes, donc 40% plus lent qu'un Hémi.
    Un camion n'est pas un véhicule de performance de toute façons. As-tu essayé un Ecodiesel chargé vs un Hemi? J'en doute.

    ceci dit, 9,5s en accélération est très suffisant pour l'application

  • #223
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Un camion n'est pas un véhicule de performance de toute façons. As-tu essayé un Ecodiesel chargé vs un Hemi? J'en doute.

    ceci dit, 9,5s en accélération est très suffisant pour l'application
    À voir tout ceux qui aiment la sonorité du V8 et pèse sur champion régulièrement pour nous montrer la puissance. Je doute de ton affirmation précédente, qui plus est Ford a modifié la sonorité des ecoboost pour qu'ils sonnent comme un V8.

    L'ecodiesel, sa demeure un moteur conçu initialement pour une Cadillac CTS que GM n'a pas voulu retenir pour ces Sierra Silverado lors de la vente VM Motori, contrairement à d'autres motorisations diesels développé par cette entreprise.
    Dernière modification par Prowler ; 16/09/2015 à 19h37.

  • #224
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Ca n'est pas une statistique. SELON TOi, est-ce que 9.5s est suffisant pour le 0-100 d'un camion? Selon moi oui, je ne me souviens même pas la fois où j'ai eu a faire le 0-100 en moins de 10s. C'est inutile, on ne sent pas vraiment la différence de puissance sur le éco. La puissance au démarrage

  • #225
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    ... Y est!

  • #226
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://m.youtube.com/watch?v=l-Vy0hPffIU Quoi de mieux que de regarder la lenteur d'un diesel moderne pour en rajouter à ce
    sujet sans queue ni tête
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #227
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    À voir tout ceux qui aiment la sonorité du V8 et pèse sur champion régulièrement pour nous montrer la puissance. Je doute de ton affirmation précédente, qui plus est Ford a modifié la sonorité des ecoboost pour qu'ils sonnent comme un V8.

    L'ecodiesel, sa demeure un moteur conçu initialement pour une Cadillac CTS que GM n'a pas voulu retenir pour ces Sierra Silverado lors de la vente VM Motori, contrairement à d'autres motorisations diesels développé par cette entreprise.
    Ils ont donc gardé le 2.8 4cyl datant de l'époque du Liberty. Bon move GM...

  • #228
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    181hp pour ton info ne se pas une bombe non plus, mais il va se débrouiller c'est sûr. C'est juste un plus vieux moteur que le 630.

  • #229
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Ils ont donc gardé le 2.8 4cyl datant de l'époque du Liberty. Bon move GM...
    Au moins celui là est éprouvé et ne risque pas d'avoir les mêmes problèmes de fiabilité.

  • #230
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Au moins celui là est éprouvé et ne risque pas d'avoir les mêmes problèmes de fiabilité.
    Mais il va faire le 0-100 en 10s ou plus avec cette puissance, est-ce que ce sera assez selon toi pour l'acheteur moyen?

  • Page 23 sur 65 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •