Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Article sur la TSX

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Un des derniers point de civ95 est plus que super super important dans le jugement des chroniqueurs automobiles, ils essaient les modèles haut de gamme. Avez-vous déjà lu un article sur la BMW 320i, pas la 330 ou la 325, mais bien la 320i. Moi, j'en ai jamais lu, et pourtant, c'est le modèle qui se vend en plus grand nombre avec la série 3. C'est la plus abordable.

    Saintor, je sais qu'il manque un V6, mais attend la TL 2004, c'est elle, la TSX V6 qui doit se frotter au G35, 330i, A4 3litres, MB C320 et Volvo S60T5.

    Je crois que l'erreur quand on pense à la TSX, c'est de lui trouver des concurrentes qui ne l'en sont pas. La TSX, ses vrais concurrentes, c'est la A4 CVT, la BMW 320i, MB C230 sport, Saab 93 linear, Volvo S60, VW Passat 1,8t. À ces voitures, on peut rajouter la Honda Accord EX-L, la Mazda6 GT, et Jetta GLI et GLS 1,8T.

    Face à celle du haut, elle ne fait pas le poids et c'est compréhensible. Face aux autres, elle fait davantage le poids, et elle est même très compétitive. Entre une TSX et une 320i, je prends la TSX, elle est plus puissante, mieux équipée et moins chère.

    Pour le débat entre traction et propulsion. Dans un magasine français, ils avaient fait un test des capacités dynamique des voitures. Dans la catégorie de la série 3 de BMW, elle s'était fait battre par.... l'Alfa Romeo 156, une.... une traction !!!!

    Alors, avant de parler traction VS propulsion, il faut évaluer chaque voiture individuellement parce qu'il y a beaucoup de configurations qui s'affrontent. Par contre, les BMW, c'est fort, très fort !!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je dirais que la TL vise une coche au-dessus, celle des Lexus ES300, I35. Trop gros pour viser directement une série 3 ou une A4.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Très bon commentaire Dave, je suis d'accord. Un autre problème qui a fait que je n'ai pas regardé dans la gamme Acura lors de mon dernier achat c'est la taille des véhicules. Je les ait troujours trouvé trop gros (ou en apparence trop gros). Ça fait un peu "pépère" et c'est très difficile à stationner au centre-ville. Je n'ai pas encore d'enfant alors c'est pourquoi je préfère le format BMW, Audi ou Jetta. La taille est plus acceptable.
    François

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La taille de la TSX est très intéressante tout de même, c'est très près de celui d'une G35 et d'une Saab 93. Pour moi, la Jetta est trop petite, pas de place aux places arrières, mais j'aime le format des BMW série 3 et Audi A4.

    Pour en revenir à Acura, la prochaine TL sera plus petite que la présente (4,8 mètres de long), question que des gens comme toi la considère davantage. De plus, aux yeux des américains, une Lexus ES300 était meilleure. Le format était un peu trop gros pour viser les voitures qu'il voulait viser.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •