Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: La fin du Lincoln Aviator

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    VStar, on s'entend tu tout de même pour dire que la demande pour les mastodontes vient MAJORITAIREMENT des États-Unis?

    Un camion, ça a son utilité... L'Element à Kid a son utilité ... Mais un énorme Lincoln Aviator avec tout plein de ti-gadgets où j'aurais peur de monter à bord les pieds mouillés pour ne pas le salir est TOTALEMENT inutile!

    Mes 3 cents (faut payer plus cher au Canada)

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Vstar,

    Je ne crois pas que les divergences d'opinion soient l'apanage des papy boomers nombrilistes. Ce qui fait qu'une société avance ce sont les remises en question et les débats d'idée.

    BedZ soulève l'aspect que tu ne vois peut-être pas. La demande vient essentiellement des USA. Je ne dis pas exclusivement. Les autres constructeurs outre Atlantique répondent à la demande d'un énorme marché. Mais d'où vient cette demande? Ne fut-elle pas créée de toute pièce par ces géants qui se foutent éperdument des conséquences de leurs gestes?

    Ces véhicules ne répondent plus aux besoins pour lesquels ils ont été concus. Ils sont devenus des gros jouets pour des "M'as-tu-vu" flasheux

  • #13
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    C'est ce que je dis.....BORNÉ. Allez donc saliver au post qui parle de la Supra V8 de 400hp, ca doit-etre ca un char de papy boomer Ben quoi c'est un gros V8 qui pollue et qui boit comme un trou. TK en parlant de nombriliste on se comprend

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Euhhh VStar, pourrais-tu préciser ton allégation trop peu descriptive?

    En quoi sommes-nous "bornés"? (terme surfait employé à toutes les sauces tant qu'à moi)

    BedZ

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Vstar,

    Devant autant d'éloquence de ta part je dois avouer que je ne sais que répondre. Désolé de troubler ta quiétude mais je croyais que nous pouvions "échanger" des idées et des propos. Je dois m'être trompé

  • #16
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Mais c'est ce quej'ai fait moi "échanger" Vous savez maintenant que ce n'est pas tout le monde qui pensent comme vous. Donc avant de traiter ceux qui aiment les gros 4X4 de tout les noms(et ce n'est pas mon cas) dites vous que d'autres c'est vous autre qu'ils ne comprennent pas. Personne n'est obligé de faire ce que vous autres pensez etre le best.

    Voila c'est tout ne vous offusquez plus

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est sûr qu'en utilisant une approche relativiste (trop à mon goût) on peut dire que tout le monde a raison et que l'opinion de chacun est autant valable que celle de l'autre, c'est certain.

    Mais le relativisme ne fait malheureusement pas avancer le débat si tout le monde demeure campé sur sa position en disant qu'il a le droit.

    Je ne traite pas le monde d'épais, mais objectivement, je tend à dire que ces énormes mastodontes de luxe de servent à rien puisqu'ils ne sont jamais utilisés selon leur utilité première soit d'être un camion!

    Voilà!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    I rest my case!

    Vstar: Je ne t'ai pas insulté. Si tu as pris mes propos de façon personnelle, mille excuses. Je rejoins BedZ dans sa conclusion. Un camion a une utilité certaine. C'est ce qu'on en a fait qui me déplait. Mon côté "vert" a beaucoup de misère avec ça.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Donc cessez donc de mémèrer et dites les vrais choses.
    Les vrais choses hein? à ce que je peux voir l'industrie automobile abuse, avec les gouvernements de leur bord, du pouvoir qu'ils ont pour faire encore plus d'argent au détriment des générations futurs et aux pays envahi par des problèmes politiques parce que les dirigeants (dictateur) de ces pays (ex.: Iraq) se font offrir des pots de vins (armes, argent) par les pays riches (u.s.a, japon...) afin d'avoir des deals sur le pétrole et ensuite vendre des voitures qui consomment TROP. (TROP comme dans ABUS!)

    Ça l'air gros et jetté en l'air ce que je viens de dire, mais en gros ça ressemble à ca, je veux pas partir une discussion politique, loin de là, mais je pense, et c'est mon droit, que plusieurs industries, dont l'industrie automobile, et les gouvernements abuse de tout et de rien pour s'assurer de leur richesse et de leur pouvoir...

    Et nous, commun des mortels, n'ayant aucun pouvoir dans toute cette histoire de gros $$$, de guerre et de politique, nous nous en prennons à ce qui nous touche de près...Les gros SUV qui polluent par exemple...
    On s'en prend aux personnes qui achètent des gros SUV simplement pour se balader, et bien je crois que c'est normal, chacun a droit à ça vision du futur, mais ce serait bien de respecter ceux qui voient plusieurs générations futures vivrent sans masque à oxigène...et oui y'a du chemin a faire et nous sommes probablement trop petits pour faire quoi que ce soit...

    Alors il ne faut pas critiquer ceux qui critique les acheteurs de gros véhicules... il faut se mettre à leur place...

    désolé pour mon intervention, mais moi aussi je suis contre les gros véhicules polluants.


  • #20
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut En effet...

    C'est le style de vie Nord-Américain axé sur la performance: Travailler plus pour plus d'$$$ pour consommer plus

    Pourquoi est-ce qu'une civic est rendue plus grosse qu'une accord des années '80 et qu'une camry grossie à chaque génération... C'est probablement parce que les Nord-Américain sont de plus en plus gros voir obèse C'est certainement pas à cause du taux de natalité En Europe et dans certains pays asiatique, il y a des petites voitures et même des micro-voitures...Depuis le début des années 2000, la puissance augmente de façon vertigineuse mais les limites de vitesse demeurent les mêmes tout comme la qualité du réseau routier... Une néon de 215 HP qui consomme 15 MPG va apporter quoi de plus dans un tel environnement

    Think big

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •