Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Honda Accord 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    6

    Par défaut Honda Accord 2003

    Je considère sérieusement acquérir une Accord 2003 EX-L. Qu'en pense le groupe d'enthousiastes (et d'experts) que vous êtes?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pousses, mais pousses égal!

    Étant l'économie pratiquement nulle même avec le taux à 4.8%, les 2003 sont à oublier. Les 2004 sont presqu'arrivées et sur le site américain www.honda.com

    J'ai une 1999 et je suis très satisfait pour ce qu'elle est.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci de ta réponse Saintor. Je crains toutefois une hausse des prix des modèles 2004. On m'a dit que Honda avait tendance à hausser ses prix d'une couple de centaine de $$ juste parce que l'année-modèle change et qu'ils ont un produit populaire. Comme je suis du genre à garder mes voitures longtemps (ma dernière Corolla m'aura duré plus de 10 ans) je me dis que l'année modèle comptera peu lors de la revente.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Dans ce cas, négocie au moins un rabais de 1500.-2000.$ sur une 2003.

    Tant qu'à payer le plein prix pour une 2003, une 2004 pour qq centaines de $$ de plus serait une meilleure affaire.

    J'ai essayé une Accord DX 2003 manuelle l'autre jour. Excellent compromis tenue de route/confort. Finition et ergonomi exemplaires.

    J'ai une Accord DX manuelle 99. Aucun pépin à date.

    Si tu as aimé ta Corolla, la Camry pourrait t'intéresser. Surtout si tu apprécies davantage le confort et le silence de roulement. Sauf que les cours sont pleines de Camry 2003 et s'ils les vendent au prix "Excès Toyota", et bien, je passerais mon tour et payerais ce prix pour une 2004 dans qq semaines.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans ce cas, négocie au moins un rabais de 1500.-2000.$ sur une 2003.
    Pour ma 1999 achetée en novembre 1998, j'ai négocié un rabais de 1850$. Pas besoin d'être un modèle en liquidation pour avoir des rabais! En plus, tu jouis une année de plus de ta voiture de l'année. Sans compter que si tu décides de la changer en-dedans de 6-8 ans, ça va s'être payé tout seul.

    Peu ou pas d'avantage d'Acheter une 2003 à ce temps-ci de l'année.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai en effet beaucoup aimé ma Corolla (il faut croire que j'en demande pas trop, selon certain, mais la fiabilité est très importante pour moi). Je suis allé voir la Camry, que je trouve un peu fade. Tableau de bord ennuyant.

    De plus, je conduis une manuelle. Je pense qu'une Accord EX-L manuelle se revendera mieux qu'une Camry (luxueuse) manuelle. Ai-je tort?
    Finallement, on dit que les Accord sont plus silencieuses (mieux isolées) qu'avant.
    Connait-on le % d'augmentation des 2004?

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Oui l'Accord est un peu plus silencieuse que le modèle précédent mais avant qu'une Honda soit réellement silencieuse, on a le temps de voir bien d'autres modèles. C'est pas dans leur mission de faire une voiture silencieuse. Même L'Acura est perfectible à ce niveau.

    Faut comprendre que l'acheteur d'une Honda recherche autres choses que le silence. Ces autos se veulent plus agressive et sportive selon leur créneau bien entendu. Donc, c'est pas qu'on peut pas chez Honda...On veut pas et c'est bien ainsi pour ceux qui aime cela. Un peu comme la Mazda 6 qui se veut la plus sportive des berlines de cette catégorie de prix.

    Pour le silence, considère plus la Camry ou l'Altima. Une Camry manuelle? Bonne chance pour la revente. C'rest comme un anachronisme. De plus, elle n'a pas reçu le titre de voiture gériatrique par excellence sur ce forum Excellente voiture mais aussi excitante à conduire que d'écouter George Bush parler d'honnetêté et de bonnes intentions

    Ton choix est très certainement un des meilleurs et tu acquiers un maudit bon véhicule. Inscris par ordre d'importance sur une liste les aspects primordiaux pour toi et que tu veux retrouver dans ta prochaine voiture. Compare les avec d'autres produits pour un choix éclairé.

    Pour l'année, Saintor a parfaitement raison. Il ne semble pas y avoir de modifications réelles sur la 2004 et tu gagnes une année. Si tu changes rapidement, tu auras plus de kilométrage pour l'année. Si tu la conserves longtemps, le temps effacera ce supplément.

    Bon achat

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Toyota a d'ailleurs rayé la transmission manuelle de son modèle de base (LE). Elle n'est désormais disponible que sur la 4 cylindres SE, dont l'intérieur est moins tristounet que les autres Camry. Volant, sièges et tableau de bord conçus pour plaire aux moins de 50 ans. Sauf que ce satané aileron arrière fait partie du deal...

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Le Futé.

    Excellent choix! Petit bémol cependant pour ce qui est de la transmission manuelle. En version sedan, à moins que le marché ait bien changé, c'est la version automatique qui garde le mieux sa valeur. Ce n'est pas trop important si tu prévoit user l'auto "à corde" cependant, plaisir en prime!

    La version coupé manuelle est probablement la plus affectée à la revente.

    Templar

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Toyota a d'ailleurs rayé la transmission manuelle de son modèle de base (LE).
    Ça en dit TRÈS long sur la clientèle visée!!

    Sauf exceptions, tu peux tracer une ligne entre les "chars de petits vieux" et les "chars de jeunes" en calculant le ratio :

    ventes trans. manuelle / ventes trans. automatiques



    Mais je dis bien... sauf exceptions!

    Dans la catégorie intermédiaire, y'en a que trois qui me plaisent:
    -VW Passat
    -Honda Accord
    -Mazda 6

    Pour ton choix Le Futé, je crois que la Accord est un EXCELLENT équilibre fiabilité, conduite, format, plaisir, look. Tu ne seras pas déçu! (SURTOUT que tu passes d'une Corolla à une Acord )

    Bonne route!

    _________________________
    - Manuel forever -

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •