Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: A-coups en 1e en embrayant/accelerant ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rambouillet,
    Messages
    2

    Par défaut A-coups en 1e en embrayant/accelerant ?

    J'ai une Brava TD 100 de sept 1997, 198 000 kms. Depuis ce matin, en départ arreté, je sens des à-coups en 1ere en relachant la pédale d'embrayage et accélérant (assez franchement). Par contre j'ai aucun à-coup en 2eme et 3eme. La courroie d'embrayage a été changée à 110 000. Je me demande quel organe peut etre en cause ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut embrayage qui glisse?

    Euh tu es sûr que tu en demandes pas trop à ton embrayage? Moi aussi j'ai une voiture manuelle et je sais qu'il faut pas brusquer trop sinon l'embrayage glisse en donnant des à-coups. C'est une technique qui s'apprend... relacher doucement l'embrayage et en même temps, commencer à peser sur l'accélérateur tranquillement. Je serais aussi curieux de savoir c'est quoi ça une courroie d'embrayage? C'est la première fois que j'entends parler que des voitures avaient une courroie pour l'embrayage...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Courroire d'embrayge = câble d'embrayage p-e?

    C'est peut-être aussi tout simplement le moteur qui se balance sur ses supports dépendant de ta synchronisation embrayage/accélérateur. Les humeurs du moteur sont plus amorties sur les vitesses plus élevées donc ça paraît moins. Comme Civic Brune dit, c'est une technique qui s'apprend.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut embrayage

    Peut-être aussi que le disque d'embrayage est usé... ce qui causerait les à coups d'un embrayage qui glisse. C'est juste une hypothèse mais c'est à vérifier.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ca peut aussi être un support a moteur qui est magané qui permet au moteur de trop se promener

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut moteur

    Ouin cé vrai me semble qu'un moteur qui est pas aligné après ses supports risque de faire des vibrations parasites. Faudrait que tu vérifies ça aussi emmfb.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •