Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Pour les écolos !

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ouais le V6 de 4 litres de Detroit Diesel est intéressant, 235 hp et 375 de torque, intéressant pour les petits SUV. Je le verrais bien en configuration V10, un 6,7 litres de 392 hp et 625 lb-pi de couple, dans la Dodge Ram héhé!

    Il est temps que quelqu'un en sorte un pas pire pour les voitures, à ce que je sache, seulement Mercedes-Benz a sorti un modèle intéressant, 2003 Mercedes-Benz AMG C30, moteur 2,9 litres, 5 cylindres en ligne de 231 chevaux, 0-100 km/h en 6.8 secondes. Ça ferait sûrement un pas pire moteur de truck aussi ça, un V10 de 5,8 litres de 462 chevaux quelqu'un?

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    @ Joe 123, ok là c'est pas pareil.

    Je comprenais pas trop trop non plus...

  • #23
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je viens de trouver un autre fabricant capable de fabriquer des bons diesel... Jaguar!

    Ils ont un prototype, la Jaguar R-D6, équipé d'un moteur bi-turbo diesel de 230 chevaux et 369 lb-pi de torque. 0-100 km/h en 6 secondes ou moins, 250 km/h vitesse maximale électroniquement limitée.

    Ça c'est un moteur diesel qui pourrait ridiculiser tout le monde...
    Un petit V10 de 4,5 litres de 383 chevaux et 615 lb-pi de torque.
    Ça rentre dans une mustang ça, pas mal plus économique que l'essence et pas mal plus puissant qu'une Mustang SVT Cobra 2004!
    Et dans un truck, j'ose même pas imaginer la limite de charge héhé!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Un petit V10 de 4,5 litres de 383 chevaux et 615 lb-pi de torque.
    Ça rentre dans une mustang ça, pas mal plus économique que l'essence et pas mal plus puissant qu'une Mustang SVT Cobra 2004!
    Et dans un truck, j'ose même pas imaginer la limite de charge héhé!
    En fait le moteur est un V-6 d'après cette source http://www.jaguarusa.com/us/en/compa...cept%20Car.htm et http://www.jaguarnews.com/9-9-03.shtml

    Konnan, l'idée de mettre cet engin diesel sous le capot d'une Mustang serait tentant d'expérimenter et de l'exposer dans certains expositions comme le SEMA de Las Vegas pour tester la réaction du public. Je sais qu'en Europe la Peugeot 406 coupé(bientôt remplacé par une 407 coupé) et la Mercedes CLK sont disponible avec un diesel! http://www.mercedes-benz.fr/include/...orisations.gif

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Après tout les proprio de Mustang veulent du TORQUE, ils veulent écraser et partir en laissant un nuage de fumée de caoutchouc brulé. Alors un diesel, y'a rien de mieux!

  • #26
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Stéphane, je sais que c'est un V6 de 2,7 litres, désolé je n'avais pas spécifier ça pouvait effectivement porter à confusion, seulement j'ai extrapolé les chiffres pour voir qu'est ce que ce moteur aurait l'air en configuration V10. Ce serait un magnifique 4,5 litres extrêmement puissant.

    En passant, ton lien ne fonctionne pas.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan

    En passant, ton lien ne fonctionne pas.
    merci d'avoir repéré ce détail, voici le bon lien,enfin je l'espère http://www.mercedes-benz.fr/DirectPa...DI.asp&site=VP

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •