Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Cobalt SS et HHR

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La G6, c'est sur que c'est un moteur transversal.

    Epsilon, tu sembles oublier qu'on ne convertit pas un frame traction en propulsion de même, de plus, il faut aussi changer l'axe du moteur, ce qui fait qu'en bout de ligne, t'as une toute nouvelle plate-forme. Pis en plus, il faut savoir que ça ne sert pas à grand chose d'investir un motton en R&D si c'est pas vendable. Pas ben du monde font s'intéresser sérieusement à ce genre de voiture.

    Moi personnellement, je pense que la nouvelle G6 devrait venir en 3 versions, 1 à moteur 2,4 litres de 170hp, 1 avec le V6 de 3,5l et 200hp, et une version haut de gamme, AWD, avec le 3,5l à compresseur bon 270 à 280hp. S'ils se contentent de ça, ça va être parfait !

    LeBaron, t'as un maudit bon point, 170hp pour une Cobalt, ça va faire beaucoup, mais quand on pense que la 3 en offre 160hp, c'est pas si pire tant que ça reste dans le modèle haut de gamme. Effectivement, si GM peut mettre la patte sur un ecotec 2l avec VVT, ce serait une belle offre de départ. À moins que GM ait décidé que l'Aveo et l'optra allaient se charger de prendre le segment des petites compactes économique et sans puissance. Je ne serais pas surpris que la Cobalt commence à 18 ou 19 000$ avec un modèle full à 23 000 à 24 000$.

    Mais avant de penser juste au moteur, espérons que le reste soit au rendez-vous car ça va faire un floppe comme la Ion ! Ion comme dans démolitIon ou répugnatIon. Quand on pense à la qualité du chassis de la Ion, il y a de quoi se faire :bang: :bang: :bang: :bang: ... C'est impensable scrapper un potentiel de même !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    vous n'avez pas ce que je voulais dire, je voulais juste savoir si le 5.7 pouvait renter dans la G6 et cie. N'oubliez pas que GM a convertit le frame Delta en RWD pour la Solstice!

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par epsilon
    vous n'avez pas ce que je voulais dire, je voulais juste savoir si le 5.7 pouvait renter dans la G6 et cie. N'oubliez pas que GM a convertit le frame Delta en RWD pour la Solstice!
    Si ils peuvent faire des Focus RWD à moteur de Mustang, surement! L'idée est que ce serait pas rentable de le faire pour un modèle de production ("gosser" un prototype y'a rien là, mais adapter le tout à la production en série serait très couteux), et en bout de ligne ça ferait juste diluer l'exclusivité de la Corvette (pour l'instant elle partage des éléments juste avec des Cadillac, c'est quand même pas si pire) et ça créerait un paquet de modèles insipides et inutilement puissants.

    J'appui plutôt l'idée de Dave: un V6 super/turbo-charged (comme sur le prototype Hummer). Après tout ils utilisent le 3.8 Supercharged à toutes les sauces actuellement. Imaginez le 3.6l de la CTS 2004 avec un petit turbo lui gavant un 7-8 psi, ça donnerait dans les 350-375hp.

    Évidemment, une telle cavalerie sans traction intégrale sur une berline comme la G6 serait du suicide!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par epsilon
    vous n'avez pas ce que je voulais dire, je voulais juste savoir si le 5.7 pouvait renter dans la G6 et cie. N'oubliez pas que GM a convertit le frame Delta en RWD pour la Solstice!
    Si ils peuvent faire des Focus RWD à moteur de Mustang, surement! L'idée est que ce serait pas rentable de le faire pour un modèle de production ("gosser" un prototype y'a rien là, mais adapter le tout à la production en série serait très couteux), et en bout de ligne ça ferait juste diluer l'exclusivité de la Corvette (pour l'instant elle partage des éléments juste avec des Cadillac, c'est quand même pas si pire) et ça créerait un paquet de modèles insipides et inutilement puissants.

    J'appui plutôt l'idée de Dave: un V6 super/turbo-charged (comme sur le prototype Hummer). Après tout ils utilisent le 3.8 Supercharged à toutes les sauces actuellement. Imaginez le 3.6l de la CTS 2004 avec un petit turbo lui gavant un 7-8 psi, ça donnerait dans les 350-375hp.

    Évidemment, une telle cavalerie sans traction intégrale sur une berline comme la G6 serait du suicide!
    je t'appuies à 100%, mais ce serait drôle de voir des prototypes quand meme

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Si GM ne sait pas encore comme faire une direction à assistance électrique, il devrait aller faire un tour du côté de la Mazda 3 pour apprendre, une sacrée référence.
    En retard de 1 an dans les news mon Dave:

    GM a déjà la technologie dans le Saturn Vue et dans l'ION.

    À cause de ce système, le voltage n'est plus de 12volts et la batterie si je me souviens est située à l'arrière du véhicule. Cette technologie sera de plus en plus répandue dans le futur.

    Alors je pense donc que c'est Ford...oups Mazda qui est allé voir du côté de GM.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je sais très bien que la Ion a une direction électrique, mais selon les première réaction, celle de la Ion ne faut pas cher la verge tandis que celle de la 3 redéfinit les normes en la matière.

    Ce que je voulais dire, c'est d'aller faire un tour chez Mazda pour voir comment faire une VRAIE direction électrique qui fonctionne réellement bien.

    Par contre, je crois que cette direction a reçu de gros changements pour 2004, alors c'est mieux, mais j'ai pas eu de feedback à ce sujet.

    De plus, tant que c'est pas le volant et l'intérieur de la Ion, je vais croire que GM peut effectivement réalisé quelque chose de bien. L'intérieur de la Ion est tellement merdique, que ça décourage en maudit !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Désolé Dave, j'ai peut-être mal interprêté ce que tu voulais vraiment dire. Toute nouvelle technologie a besoin d'ajustement et je ne serais pas surpris que Mazda rencontre des problèmes similaires.

    Mais je suis d'accord pour dire que le steering de l'ION est très laid. Même pour les nouveaux volants Chevrolet ce n'est guère mieux.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour avoir conduit une 3 sur quelques km il y a quelques semaines, je t'assure que la direction électrique n'a pas de problème, c'est plutôt même un exemple à suivre pour les autres constructeurs.

    Pour le reste, je viens de lire en quelque part que la G6 pour avoir des moteurs de la HF family, ce qui me surprendrait beaucoup car je crois que ce sera plutôt les moteurs de la Malibu avec ou sans compresseur.

    Anyway, le salon de Detroit est dans 10 jours, alors on va tout savoir très bientôt !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Si j'me souviens bien, c'est en 2000 ou 2001 que le designer de la PT Cruiser est passé chez GM. Demandez-vous pas pourquoi le HHR y ressemble tellement.

    Quant à l'autre, pourquoi y ont changé le nom??? On voit très bien que ce n'est qu'une évolution de la Cavalier.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    Si j'me souviens bien, c'est en 2000 ou 2001 que le designer de la PT Cruiser est passé chez GM. Demandez-vous pas pourquoi le HHR y ressemble tellement.

    Quant à l'autre, pourquoi y ont changé le nom??? On voit très bien que ce n'est qu'une évolution de la Cavalier.

    Bye!
    euh, ce n'est pas une évolution du J-Body, Cavalier/Sunfire= J-Body
    Cobalt/Pursuit/Ion=Delta
    C'est tout nouveau sauf pour le moteur et la transmission.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •