Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Est-ce raisonnable?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Location 4 ans revient a 223$ je crois.

    Cela est juste pour faire une stabiliter financiere. Par la suite, il y a moyen de changer la location en achat et le tour est jouer. Je ne resterai pas en location 5 ans de temps. Je roule trop pour cela.
    F*** la stabilité financière, c'est déjà long 48 mois pour une location, oublie le 60 mois!!! Surtout pour 20$ de différence par mois! Un peu moins de dîners au McDo et le tour est joué.

    Pour ce qui est de transformer en achat après, oublies-ça à moins que le taux soit dramatiquement meilleur sur la location (ce qui n'est probablement pas le cas avec TCFI). Pourquoi? Quand tu va vouloir racheter le contrat, 2 choses: - la valeur résiduelle va être beaucoup plus élevée que la valeur réelle du véhicule, donc tu va te trouver a acheter une voiture à très fort prix (à moins d'attendre la fin du contrat) en plus de payer 15% de taxes sur ce montant - et deuxièmement, tu pourrais pas contracter un prêt en bas de 7-8% peut-être même plus pour le rachat du véhicule. Donc en bout de ligne tu va payer une FORTUNE en intérêt.

    Le meilleur moyen d'établier une stabilité financière est un véhicule usagé parce que t'es pas obligé de le garder aussi longtemps avant de pouvoir le vendre. Tandis que ta location 60 mois, oublies-ça, tu peux pas t'en débarasser avant au moins 3-4 ans, et tu risque quand même d'y perdre au change.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je songe aussi à louer une echo HB mais pour 3 ou 4 ans. 4 ans max. Pour 4 ans ca donne environ 265$/mois pour une 5 portes automatique et A/C, tout inclus. J'acheterais surement l'auto après la location. Ou serais-je p-e mieux avec une Suzuki swift+/Chevrolet Aveo ? Puisque la valeur résiduelle serait moins élevée à la fin pour l'achat.

    Pour les assurances, je sais pas si l'une peut couter beaucoup plus chère que l'autre, je ne me suis pas informé encore. Mais j'ai 23 ans donc ce serait surement assez cher, mais ca ne serais pas ma 1ière voiture.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Si la Swift+/Aveo t'intéresse, regarde l'achat, je crois que tu peux l'avoir à 0%, ce qui est meilleur que la location!

    @Toy: J'approuve totalement Le Baron. Peux importe la mensualité, tu vas faire un bien meilleur move avec un achat usagé.

    Le problème dans ton cas, c'est que tu mélanges le long terme avec le court terme. Une location sur5 ans que tu transformes en achat (durant le bail ou à la fin) est une vision à long terme. Une voiture en tant que tel est du court terme puisque ça se dévalue à la vitesse de la lumière.

    Pour une première voiture, achètes-toi une usagée pis garde-là 2-3 ans. Je te garanti qu'en bout de ligne ça va te coûter moins cher que de louer une neuve (mensualité + assurances)

    Qu'en penses-tu?


  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    sainte-foy, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Désolé Toy, tu ne pourras pas t'assurer à la même place que bedz, car il est assuré à La Personnelle, qui font de l'assurance de groupes.

    Pour les assurances, voici ce que je te conseille :

    Appelle 3-4 assureurs directs, c'est-à-dire qui n'ont pas des courtiers.

    ex.:

    Desjardins
    Industrielle Alliance
    La Capitale
    SSQ

    et mettons un courtier pour avoir les prix de AXA, Aviva et ING ...

    En espérant que ça baisse ta prime !

    Au fait, Rimouski ça ne doit pas coûter si cher ...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour desjardin, ca faisait 1914$ c'est absurde.

    SSQ, je ne peux pas. Ils prétextent que j'ai pas 26 ans et que je suis pas dans un syndicat.

    Merci pour industrielle-alliance et la capitale.

    il y a aussi les banques RBC, est ce bon?
    ----------------------------------------------------------------------------

    Pour répondre a bedz, c'est un dilemme absolu. Voit tu, si je prend une usagée, assurances comprise, ca va faire environ 220$ mois si je prend une 2001 avec 40k approximatif.

    La, j'ai une neuve pour 306$ (assurance-voiture) et cela est moins de 100$ de plus, alors a 2 (moi et ma blonde) c'est 50$ de plus chaque seulement. Ta l'odeur du neuf, garanti parchoc à parchoc et toute le tralala.

    Et c'est pas tout, en voyant le prix, il y en a qui me dise (bang for the buck) et il y en a qui me dise la meme affaire que toi.

    Que j'ai etre tirailler merde

    A part le fais que je devrait endurer la location pendant 5 ans ou 4 ans, c'est quand meme un deal bien dans les 2 cas. Sauf que j'avoue que la location sur 5 ans, faut vraiment vouloir le faire.........

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    sainte-foy, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    RBC ...

    je suis pas sur qui sont capable de faire un bon prix pour un jeune.

    Pour ma moto, ils voulaient me charger plus de 3000 $ ...

    Mais il ne faut pas confondre tarification auto vs moto ...

    2 autres alors ??

    Meloche-Monnex
    Promutuel

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Pour répondre a bedz, c'est un dilemme absolu. Voit tu, si je prend une usagée, assurances comprise, ca va faire environ 220$ mois si je prend une 2001 avec 40k approximatif.
    Wo wo wo!!! Tu compares achat vs location, pas du tout la même chose!!! Mis à part les assurances, ce que tu paies sur la voiture usagée te permet de l'acquérir à la fin du terme (mais finance pas sur trop longtemps...) et ainsi tu possèdes un actif. Alors que la location tu fais juste financer la dépréciation du véhicule pour éviter à Toyota de perdre de l'argent...

    C'est sûr que la voiture usagée vaudra pas 10 000$ au bout de 3-4 ans, mais elle va dévaluer beaucoup moins vite. Et tu peux ensuite t'en servir comme échange sur ta prochaine voiture neuve, qui sera à ton goût! Au lieu d'être pris avec une Echo 3p avec 2 sièges d'enfants en arrière (l'enfer!) parce que t'es encore en train de payer le 40% de dépréciation des 2-3 premières années.

    http://www.auto123.com/fr/info/news/...py?artid=20643

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Citation Envoyé par vfrman
    Appelle 3-4 assureurs directs, c'est-à-dire qui n'ont pas des courtiers.

    ex.:

    Desjardins
    Industrielle Alliance
    La Capitale
    SSQ

    et mettons un courtier pour avoir les prix de AXA, Aviva et ING ...
    J'ai trouvé 2 autres assureurs qui offrent un calcul de prime en ligne:

    L'unique compagnie d'assurances générales
    AssurExperts (ING et d'autres assureurs)

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Voilà Toy!

    Il faut faire attention de ne pas comparer les mensualité mais plutôt la totalité du montant payé.
    Si tu paies 200$/mois pendant 5 ans, tu vas avoir payé 12000$ pour une voiture d'environ 15-16 K$ qui n'est pas à toi.

    Penses-y comme il faut parce que, comme dit le Baron, avec une voiture usagée, tu pourrais t'en servir comme échange sur une neuve ou la garder comme deuxième voiture (avec un flo à Rimouski, vous risquez FORT bien d'avoir besoin de 2 autos)

    C'est ben correct Toy de vouloir une neuve, pas de problème avec ça. Faut juste pas se convaincre qu'on fait une bonne affaire pour se soulager la conscience.

    Moi, j'avais choisi de souffrir. Je m'étais acheté une Cavalier avec 70 000 km à 4000$ et j'avais mis 500$ dessus. L'ayant revendue 2000$ au bout de 2.5 ans, elle m'aura coûté 84$/mois avec des assurances minimes.

    En plus c'était zéro stress car je pouvais la vendre à tout moment sans perdre TROP d'argent... En plus, en bonus, j'ai appris la mécanique!

    Bon... c'était une Cavalier mais elle a fait la job pour un char d'étudiant-et-gars-qui-commence-à-travailler!

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Je tient compte de ce que vous dites. Je ne suis pas le seul a prendre une décision.

    En attendant, regarder les différences:

    Banque Nationale : 1263$
    Desjardins : 1914$
    AssurExpert : 2300$
    La Capitale : 2475$

    Pour la meme assurance, les differences sont de 1000$.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •