Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Camion diésel

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Il faut que le poid nominal brute soit de 3500 kg et +, pour l'inspection obligatoire..... à la shop chez nous on est pogné avec un F-450 roue double avec une petite dompeuse, pis les est i de routier, y nous font tout le temps sècher.......... les (&?%$&%?$/$/..... escusez
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Il faut que le poid nominal brute soit de 3500 kg et +, pour l'inspection obligatoire..... à la shop chez nous on est pogné avec un F-450 roue double avec une petite dompeuse, pis les est i de routier, y nous font tout le temps sècher.......... les (&?%$&%?$/$/..... escusez
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Rive-Nord, qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Re Bonjour Tlm

    J'ai fait des recherches au sujet des lois de la SAAQ dont je parlais dans mon dernier message.

    Les voici;

    Quels sont les véhicules lourds touchés par la Loi?

    Les véhicules lourds qui répondent à la définition suivante :

    -- un véhicule lourd, soit un véhicule routier (camion, nacelle, véhicule d'urgence, etc.), incluant les remorques et les semi-remorques, dont la masse nette est supérieure à 3 000 kilogrammes (kg);

    -- les ensembles de véhicules routiers dont la masse nette, incluant une remorque de plus de 10 mètres, est supérieure à 3 000 kg sont également compris dans la catégorie des véhicules lourds.
    Exemple: Un camion d'une masse nette de 2 500 kg tirant une semi-remorque d'une masse nette de 900 kg, dont la longueur est de 10,1 mètres, est soumis aux obligations de la Loi.

    Bien entendu, comme tout bon règlement et/ou loi, il y a des exceptions

    Quelles sont les personnes exemptées?

    -- les personnes physiques qui utilisent un véhicule lourd à des fins personnelles, c'est-à-dire autres que commerciales ou professionnelles;

    -- les personnes qui louent un véhicule lourd pour une période de 15 jours; ces personnes ne doivent pas faire l'objet d'une sanction de la Commission des transports leur interdisant d'exploiter un véhicule lourd;

    -- les crédits-bailleurs;

    -- les propriétaires et exploitants qui utilisent un véhicule lourd pour l'application des mesures d'urgence en cas de sinistre;

    -- les propriétaires et les locataires (personne physique) de caravanes, d'habitations motorisées ou de roulottes utilisées à des fins autres que commerciales ou professionnelles;

    etc., etc.,....

    Donc, si le véhicule est utiliser de façon personnelle, ca ne s'applique pas mais je crois qu'il serait quand même prudent de s'informer à la SAAQ http://www.saaq.qc.ca juste au cas ou.

    Même si il y a des exceptions, il y a peut-être aussi des exceptions aux exceptions

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par HEMI
    Re Bonjour Tlm

    J'ai fait des recherches au sujet des lois de la SAAQ dont je parlais dans mon dernier message.

    Les voici;

    Quels sont les véhicules lourds touchés par la Loi?

    Les véhicules lourds qui répondent à la définition suivante :

    -- un véhicule lourd, soit un véhicule routier (camion, nacelle, véhicule d'urgence, etc.), incluant les remorques et les semi-remorques, dont la masse nette est supérieure à 3 000 kilogrammes (kg);

    -- les ensembles de véhicules routiers dont la masse nette, incluant une remorque de plus de 10 mètres, est supérieure à 3 000 kg sont également compris dans la catégorie des véhicules lourds.
    Exemple: Un camion d'une masse nette de 2 500 kg tirant une semi-remorque d'une masse nette de 900 kg, dont la longueur est de 10,1 mètres, est soumis aux obligations de la Loi.

    Bien entendu, comme tout bon règlement et/ou loi, il y a des exceptions

    Quelles sont les personnes exemptées?

    -- les personnes physiques qui utilisent un véhicule lourd à des fins personnelles, c'est-à-dire autres que commerciales ou professionnelles;

    -- les personnes qui louent un véhicule lourd pour une période de 15 jours; ces personnes ne doivent pas faire l'objet d'une sanction de la Commission des transports leur interdisant d'exploiter un véhicule lourd;

    -- les crédits-bailleurs;

    -- les propriétaires et exploitants qui utilisent un véhicule lourd pour l'application des mesures d'urgence en cas de sinistre;

    -- les propriétaires et les locataires (personne physique) de caravanes, d'habitations motorisées ou de roulottes utilisées à des fins autres que commerciales ou professionnelles;

    etc., etc.,....

    Donc, si le véhicule est utiliser de façon personnelle, ca ne s'applique pas mais je crois qu'il serait quand même prudent de s'informer à la SAAQ http://www.saaq.qc.ca juste au cas ou.

    Même si il y a des exceptions, il y a peut-être aussi des exceptions aux exceptions
    A bon on est chanceux car le truck 3/4 au travail avec la boite dessus depasse les 3000kg mais la saaq doit pas le savoir ça!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    C'est à partir d'un certain poids que l'inspection devient obligatoire. Un 3/4 de tonne de base n'a pas besoin d'inspection mais si le monde rajoute une boîte à outil ou tout autre gusgus après destinés principalement au travail , celui-ci dépassera le poids en question. Je n'ai pas vérifié sur le site de la SAAQ, mais je crois que c'est à partir de 10000lbs.
    Pour ton information le poid limite est de 3000 kilos
    peu importe si c'est un 3/4 ou 1 tonne ou roues double
    si tu choisis un Dodge ram 2500 diesel cab plus , il pese 3022 kilo
    sa te prend une plaque L qui coute $580.00 par année au lieux de $300.00 et l'inspection est obligatoire meme pour les particulier et tu dois allé a la pesée au dégel mais..............il est possible de refaire peser le truck comme mon ami a faite en enlevant le spair et la tale gate et tu refais faire tes papiers, pis l'affaire est ketchup

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •