Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Mazda 3 v/s spec V

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Luc...pour le probleme des pedales trop proche l'une de l'autre....il faudrait que j'aille l'essayé ...car les pédales qui sont proches favorise la technique du pointe et talon...j'aime ca.

    Je voudrais rajouté mon grain de sel pour ce qui est de l'essieu rigide comparé a une suspension indépendante.

    Dans un article, j'ai déja lu que les ingenieurs Nissan qui ventait leur essieux rigide sur la Maxima. Ils disait qu'il avait tellement optimisé ce type de configuration que la Maxima navait pas besoin de suspension indépendante. Or, pour la nouvelle Maxima ils ont opté pour la suspension indépendante....bizzard...non...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigantee
    Dans un article, j'ai déja lu que les ingenieurs Nissan qui ventait leur essieux rigide sur la Maxima. Ils disait qu'il avait tellement optimisé ce type de configuration que la Maxima navait pas besoin de suspension indépendante. Or, pour la nouvelle Maxima ils ont opté pour la suspension indépendante....bizzard...non...
    Pour avoir conduit la génération précédente de la Maxima, la suspension arrière à essieu rigide faisait une excellente job. Ça collait au pavé comme disait les Français. Pour la décision de la suspension indépendante dans la nouvelle génération, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    L'essieu rigide permet de garder les 2 roues arrières perpendiculaire au sol (car elles restent parallèle l'une à l'autre, contrairement à une suspension indépendante), le problème c'est qu'il y a plus de masse suspendu (une des raisons du sautillement) et qu'il y a un lien entre les 2 roues (ce qui fait qu'une bosse du côté droit, affecte la roue gauche également).

    Tant que la route est parfaite, ça permet de s'accrocher très bien, mais dès qu'il y a des nids de poules, ça sautille et l'arrière et sa propre idée d'où il devrait aller...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Un char de 22000$, la SE-R SpecV versus un char de 33000$, la RSX Type-S.

    0-100 km/h: -----------V= 7,3sec--------------S=6,9 sec
    Quart de mille:----------15.49 s @ 90.4 mph--15.20 s @ 93.6 mph
    Laguna Seca Raceway: 2:23.5 -----------------2:26.0
    ----------------------------2:17.8 -----------------2:19.7

    Et comme LeBaron en a déjà parlé, une vitesse de slalom presque jamais vue auparavant, 71 mph entre les cônes.
    T'es un peu dans le champs avec tes temps...

    V= 0-60mph : 7.3 sec--------------------- S= 6.1
    1/4 ; 15.6 sec -----------------------14.8

    T'as probablement vu tes temps sur Car Vidéo Performance et la pluspart sont plutôt faux et revue à la baisse.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #25
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Où tu as vu un 0-100 de 6,1 en RSX Type-S?

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Tant que la route est parfaite, ça permet de s'accrocher très bien, mais dès qu'il y a des nids de poules, ça sautille et l'arrière et sa propre idée d'où il devrait aller...
    C'était vrai pour ma Cavalier Z24 que j'ai déjà eu mais non applicable à la Maxima à moins de rentrer dans un nid de poule.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #27
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Où tu as vu un 0-100 de 6,1 en RSX Type-S?
    Ici champion :
    http://www.caranddriver.com/article....&page_number=1

    D'une façon ou d'une autre, la RSX demeure le meilleur coupé sport selon la plupart des journalistes automobiles, trouve moi une voiture aussi équilibrée avec un tel niveau de performance et qui fait 35 MPG

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Où tu as vu un 0-100 de 6,1 en RSX Type-S?
    C'est là que j'ai vu ça...http://www.albeedigital.com/supercou...0-60times.html
    Disons que 6.1s c'est un peu vitre, j'irais plus vwers les 6.3 ou 6.4, car elle fait à peu près les même temps que la Prélude qui fait 6.5-6.7.

    Mais de toute manière, c'est ridicule de comparer une Type-S avec la Spec-V qui part plus que deuxième en partant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #29
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ah, voici une erreur commune, c'est un 0-60 mph dans l'article, et non un 0-100 km/h.

    Donc, j'estime qu'il faut shifter pour se rendre à 100 km/h avec une RSX Type-S, ce qui expliquerait les mauvais temps qu'on voit un peu partout.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ça m'a toujours énervé ça: y'a qu'un pays qui utilise les miles, et pourtant les compagnies "gearent" leur voiture pour le 0-60mph et non le 0-100km/h (0-62mph). Donc une comparaison des temps ne donnent pas toujours une réellement idée de l'accélération de la voiture.

    C'est pourquoi je préfères le bon vieux 1/4 de mille, après tout on se fout de savoir qui se rend le premier à 100km/h, on veut savoir qui se rend le premier à l'autre bout!!! Car un véhicule pourrait faire le 0-100 plus vite et se faire dépasser quand même si son accélération initiale est pas assez forte.

    Mais anyway, une SE-R vs une Type-S?! Une berline boostée vs un coupé sport, je les vois pas vraiment comme des concurrentes.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •