Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Volsk Jetta 92 turbo-diesel?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut Volsk Jetta 92 turbo-diesel?

    Que pensez-vous d'une Volsk Jetta 92, turbo-diesel, manuelle, moteur 1,9 litres sauf que le kilométrage est de 455 000km!! Il demande 3195$, c'est trop cher?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Une indication peut-être, d'une qualité qu'avaient ces anciens moteurs diesel là, c'est le millage très élevé que je vois, à chaque annonces de Volsk diesel sur hebdo.net.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Est-ce que c'est le moteur d'origine?

    Probablement pas. À cette époque, les diesel avaient des 1.6! Ensuite vint le 1.9, et finalement le 1.9 turbo diesel, le TDi que nous avons aujourd'hui. Certains ont mis des TDi dans leur Mk2, ça rentre presque bolt on. Si c'est le cas, pour le prix, je dirais 2,500$... Mais fais-là inspecter chez Volks pour t'assurer que c'est bien un TDi, et estimer son kilométrage! Demandes les factures.

    T'en donneras des nouvelles.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Bah oui, c'est certain que je le ferais inspecter avant, si jamais j'achète un Volsk de ces années là. Surtout que j'ai un bon ptit Tercel présentement et la seule raison pourquoi je "yeutes" les diesels, c'est à cause du gaz qui vas monter à 0,95¢ tel qu'annoncé aux nouvelles et les augmentations sont pas encore finie je pense.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Volsk Jetta 92 turbo-diesel?

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Que pensez-vous d'une Volsk Jetta 92, turbo-diesel, manuelle, moteur 1,9 litres ?

    Humm... Des 1,9 en 1992...?? À ma connaissance, il s'Agissait de plus petites cylindrées pour les diesel et même pour les TDI. LEs GTI avaient 1,8L et 2,0L.

    Il faudrait véfifier.

    Et le propriétaire dans tout cela...? À ce millage/prix -là, il faut presque que le propriétaire soit ton voisin... Qui lui va te confirmer le nombre de fois qu'il est allé dans l'ouest canadien ou en Floride avec... Avec le nombre de fois que le moteur part pas l'hiver à -30C et ainsi de suite...

    3 000$ c'est un prix voisin (entretien + tape dans le dos)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si je ne m'abuse, c'était effectivement des 1.6 TD, et non TDI en 92. Le 1.9 TD est arrivé avec la génération 1995 et le TDI qq années plus tard.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Hum!, changer une Tercel pour une Volks, juste pour l'économie d'essence. Si tu trouve que ta tercel consomme trop, ça donneras pas grand chose.

    Mais si tu as en tête l'agrément de conduite de la volks, ça peut valoir la peine.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Hum!, changer une Tercel pour une Volks, juste pour l'économie d'essence. Si tu trouve que ta tercel consomme trop, ça donneras pas grand chose.

    Mais si tu as en tête l'agrément de conduite de la volks, ça peut valoir la peine.
    Ben.....

    Moi, avec mon VIEUX 1.6TD (en ordre, pas parfait, mais y va bien) je fais entre 6.2 et 7 litres aux 100 km ville ET route, pis chu pas toujours doux avec...

    Facque, si y'est en très bon état, tu peu facilement te tenir sous les 7 litres aux 100 km. Pis, a 0.30$ de moins POUR CHAQUE LITRE, ca fait toute une différence à la pompe aussi.

    Clodo
    Echo 2000 1.5L
    Jetta II 1.6TD (vendu)

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Mais ça démarre tu quand même à 25C c'est moteurs là?? Si il fait trop froid, j'aurais peur que la compression puisse pas se faire suffisamment pour enflammer le fuel moi...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Moi perso 455000km je ne toucherais pas à ça . A moins que l'ancien proprio ait tout changé ,moteur, cardants, amortisseurs, enfin toutes les pièces d'usure. Car la moindre réparation va vite approcher le 5-700 $.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •