Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: La Ford Focus est-elle aussi pourrie qu'avant?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut La Ford Focus est-elle aussi pourrie qu'avant?

    Je me cherche une "petite" familiale, pas trop cher, genre autour de 20 000$. Le problème c'est qu'il n'y a plus grand'chose dans ce segment. Les pseudo-familiale genre Toyota Matrix n'ont pas assez de cargo à l'arrière pour mes besoins. Il reste la Focus, mais celle-ci a tellement mauvaise réputation... j'ai des amis qui ont eu des version 2000 et 2001, et ils m'ont fortement déconseillé d'acheter cela. Y'en a même une dont la transmission a pété à 11 000kms. Ça a beau être sur la garantie, je n'ai pas envie d'aller voir le dealer à tous les mois! Je me demandais: qu'en est-il des modèles plus récents, sont-ils aussi mauvais qu'avant?

    Merci,

    Rask

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Je ne croit pas qu'elle sont si mauvaise...Un nouveau moteur et apres 5 ans, Ford a réparer 90% des ratles qu'avec cette focus mais une réputation est la pour rester..

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    chus peut être très subjectif sur cette question... puisque je suis conseiller Ford, mais je vais tout de même te donner mon opinion.

    Avant de devenir Conseiller ford, je croyais que les focus étaient les pires citrons de la galaxie, incluant les golfs. Cependant, après en avoir essayer plusieurs, je crois qu'elles sont très sous estimé par la population et ce, même si les modèles antérieurs ont eu beaucoup de problèmes.

    Premièrement, les deux nouveaux moteurs furent développés par Mazda, mais produite par Ford. Le premier, développe 136 hp et 133 lp/pi de couple et le deuxième, seulement disponible sur la version ST produit 151 hp et 154 lb/pi de couple. Tu constatera a l'essai routier qu'ils te donnent de bonnes accélérations et de bonne reprise, en mode manuelle. La boîte automatique n'offre cependant pas les mêmes performance, puisqu'elle est adapté afin d'avoir le maximum d'économie d'essence.

    Deuxièmement, la tenue de route est formidable. Si tu compare avec une Corolla ou une Civic, tu prendra les courbes de 10 à 20km supérieur avec la Focus.

    Troisièmement, la familliale t'offre un très grand volume de chargement et la possibilité de te faire installer un Hitch de remorquage.

    Les valeurs résiduelles sont dans la moyenne, sauf pour la ZX5 SES qui est très très avantageuse. Pour ce qui est de la familliale, l'achat, selon moi, est plus intéressante, surtout avec le taux d'intérêt qui avoisine le 1% sur 60 mois.

    En somme, je crois que nous avons un produit qui vaudrait la peine d'être essayé, de par les performances d'ensemble, le rapport qualité prix pour l'année 2005 et la finission intérieur/extérieur.

    Mais ne va surtout pas t'acheter un modèle 2000-2003...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Au contraire, va chercher une 2002-2003.

    Elles sont fortement dépréciées... et c'est facile d'en avoir des 40000km pour 12000$. Superbe économie.

    A part les 2000, la réputation de fiabilité n'est pas si mauvaise. C'est recommendable dans l'usagé.

    Dans le neuf, c'est trop cher (ça déprécie trop vite). Ford est gourmand. Et je trouve que la 2005 est moins incisive qu'Avant; elle me fait davantage penser à un granny car.

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Il y avait un match comaparatif intéressant dans la presse du lundi de la première semaine d'août entre la nouvelle Focus et la mitsu ralliart. La Focus a remporter ce match très facilement, plus d'espace, meilleur tenue de route et moteur plus souple... La fiabilité s'est grandement améliorée quoique pas constante... Par contre, la valeur de revente baisse beaucoup mais si tu la garde plus de 5 ans...

  • #6
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Moi je me suis loué une ZX5 2004 et j'ai déjà eu une Focus 2000 SE Sport berline. Je recommanderais la Focus en haut de 2000 (2001 en montant). J'adore faire de la route avec cette voiture. Elle va me servir uniquement en hiver (avec le groupe hiver plus ) car j'ai un mustang pour l'été

    Plusieurs courbes à 65 km/h sont négociées en Focus en haut de 100 km/h

  • #7
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Ha oui ! une amie à moi vient de s'acheter une Focus 2001 Lx de base, 41 000 km. Elle a eu un super "Deal" à 9000$ tout inclus (même les taxes) et 4 pneus d'hiver neufs !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mascouche, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Je possède une focus familiale ZTW 2004 je suis enchanté j'ai 25 000 km et rien à déclarer

    point +

    Tenue de route supérieur a la compétition (pneu de 16 pouces Pirelli p6)
    Espace cargo intéressant et pratique
    finition intérieur de qualité (banc de cuir)
    Design européen
    équipement complet (winter pack; banc chauffant et mirroir chauffant)
    Financement ford a 0% 5 ans

    point -
    Consommation légerement supérieur à la compétition
    historique de fiabilité entaché ( je touche du bois)
    moteur un peu anémique 130 hp Zetec (mais bon c'est une familiale pas un coupé sport

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Étant moi même proprio d'une Focus 2000 modèle ZTS. Je peut te dire que c'est une très bonne voitures qui est mal ou heureusement très sous-évalué. Après plus de 130 000 kilomètres aucun problème à noté.

    Je te la recommande fortement, c'est l'une des plus belle occasion du marché, si tu achète usagée assure toi que tout les rappels est été effectué.

    Bonne Chance

  • #10
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    D'après c'que j'peux voir, la Focus est du genre "tout un-tout l'autre", c'est à dire une excellente voiture, ou la pire des poubelles. S'agit de tomber sur la bonne.

    Je ne peux pas vraiment parler, mon commentaire serait très biaisé, parce que j'haïs les Ford à m'en confesser. Par contre, j'me souviens pu du nick du gars qui habite en Estrie, qui fait souvent du "chemin de gravelle", et qui en a justement une. Il ne jure plus que par sa Focus.

    Je crois que ce que tu peux faire est de choisir ta Focus usagée chez un concessionnaire Ford, et de demander l'historique de service de la voiture, et le nom de l'ancien propriétaire. De cette façon, tu verra si elle a souvent fréquenté la garage. Et si tout semble beau, ben "go for it, man!"
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •